L'Oncle Hô II

Démarré par mourad, Août 22, 2019, 16:08:30

« précédent - suivant »

mourad

La scène était rigolote. La petite fille s'amusait à passer la ligne jaune pour entrer dans la zone interdite et le soldat lui courait après en rigolant. Je crois que j'ai réussi à corriger (pas parfaitement , c'est sûr!) un peu la géométrie. Je ne sais pas si la photo est "lisible". Un avis?

mourad

Désolé j'ai remarque un problème d'aberration chromatique. Je vais corriger

mourad

La première version

mourad

Correction (je ne sais pas si c'est satisfaisant comme correction)

Verso92

Dommage que tu n'aies pas attendu un peu : quelques instants plus tard, la petite fille aurait été plus près, et la photo plus dynamique (plus de profondeur dans l'étagement des plans), AMHA...

mourad

Citation de: Verso92 le Août 22, 2019, 17:09:28
Dommage que tu n'aies pas attendu un peu : quelques instants plus tard, la petite fille aurait été plus près, et la photo plus dynamique (plus de profondeur dans l'étagement des plans), AMHA...
Merci Verso92. Pas facile de diriger des enfants et des...soldats ;). J'ai pris une autre mais inexploitable, trop de personnes autour.

mourad

Citation de: Stepbystep le Août 22, 2019, 19:13:55
La scène est assez cocasse et intéressante. La bdb me semble à peu près bonne cette fois.

Dans la liste des petits regrets :

- Le format ne m'emballe pas, je la verrais plutôt en paysage.
- Je comprends que tu aies voulu intégrer la ligne jaune pour l'histoire, mais en fait, si tu ne l'explique pas, on ne comprend pas. Donc à mon avis, il faut la supprimer et mettre la petite fille au premier plan.
- Il reste une déformation en tonneau sur le monument.
- Sur ce format, la netteté ne paraît pas terrible. A toi de voir sur l'original.
- En dernier, mais c'est du pinaillage, dommage que les 2 ouvriers de droite ne se détachent pas plus. Peut-être une seconde plus tard ?

Mais pour moi, elle est intéressante. Il y a plein de choses à voir.  :)
Merci Merci beaucoup pour ces critiques Stepbystep.
Le format carré, c'est pour éliminer les autres personnes autour. J'ai même dû user du tampon.
Si la ligne était d'une autre couleur, je l'aurais sans doute coupée. J'ai estimé, à tort peut-être, que le jaune de la ligne, de la robe et des fleurs donnait de la «profondeur» à la photo.
Oui la photo manque un peu de netteté.
Je vais essayer de corriger encore la géométrie.

mourad

Citation de: salamander le Août 23, 2019, 19:07:44
Je suis du même avis.

Ca reste bien agréable quand même ;)
Merci d'être passé salamander.

mourad

Citation de: Stepbystep le Août 23, 2019, 19:15:22
Si la définition et la netteté sont suffisantes, tu peux repartir de celle-ci et la mettre en paysage. Cela rapprocherait l'action.
Je vais essayer mais je ne pense pas que la photo puisse supporter un deuxième recadrage.

DOMDOM49

2 regrets ...la petite fille bien trop loin (dommage !!) ...et la position du militaire un peu "curieuse"

après ...je suis sûr qu'en grand format elle passerait tout de même  ..bon tu peux toujours raboter un peu ton carré et virer cette première ligne jaune d'avant plan qui est un "frein" de plus pour entrer dans ton image ..il "faut" (a mon avis seulement  ;)) que l'œil du spectateur s'accroche à la gamine en entrant dans ta photo

bonne continuation

mourad

Citation de: DOMDOM49 le Août 24, 2019, 10:13:54
2 regrets ...la petite fille bien trop loin (dommage !!) ...et la position du militaire un peu "curieuse"

après ...je suis sûr qu'en grand format elle passerait tout de même  ..bon tu peux toujours raboter un peu ton carré et virer cette première ligne jaune d'avant plan qui est un "frein" de plus pour entrer dans ton image ..il "faut" (a mon avis seulement  ;)) que l'œil du spectateur s'accroche à la gamine en entrant dans ta photo

bonne continuation
Merci DOMDOM49. Je crois que je vais couper comme vous le suggérer tous. Je vais voir si ça passe mieux avec de l'accentuation.

Suche

Citation de: DOMDOM49 le Août 24, 2019, 10:13:54

Regret aussi pour la position de la gamine pas assez avancée, mais comme le dit Mourad, l'instant d'après il y avait peut être des touristes sur sa photo et c'était alors sans doute pire.

Par contre, "le pas de danse" du militaire, moi j'aime beaucoup, cocasse à souhait et en interaction avec l'insouciance de la fillette.

La ligne jaune je valide pour le rappel de couleur et la clé après explication de l'auteur sur ce "jeu".

Mais l'image me plait bien malgré tout !  ;)