5d IV a tué mon flash Metz 50 af-1?

Démarré par calderon, Août 18, 2019, 07:04:01

« précédent - suivant »

calderon

Bonjour,
Je possède un 7d associé à un flash Metz 50 af1 qui fonctionnaient parfaitement ensemble.

Ce week-end je me suis acheté un boîtier 5d mk IV et ai voulu tester le flash monté sur lea griffe.
Il a tout d' abord flashé de façon inopinée lors d'appuis sur n'importe quel bouton ou recherche dans le menu, puis subitement éteint... définitivement...
Le boîtier peut il avoir cramé mon flash??
J'ai écris ce matin à Metz pour avoir leur avis...
400d...50d...7d....5d Mark iv,

kalmos

Salut,
Effectivement c'est curieux et inquiétant.
Moi je m'inquiéterais de ce qui pourrait être détruit dans mon 5D MKIV en essayant au plus vite un flash Canon. Si quelque chose est détruit ..... la garantie ne sera certainement pas applicable. Canon souhaitera certainement le flash destructeur avec le boitier ...... pour comprendre le pb  >:(

JMS

Le flsah était-il tout simplement compatible avec le Mark IV (firmware du flash)...à demander à Metz...?

calderon

J'attends la réponse de Metz...
Quand au 5d il fonctionne apparemment bien...il déclenche mes flashs studio sans souci

calderon

Problème réglé, il fallait effectivement changer de firmware...après avoir tué un pack de piles neuves et déchargé 4 piles rechargeables, il a finalement démarré, j'ai pu le brancher sur le pc pour le mettre à jour! Merci de vos avis et conseils !

rsp

Moralité : LLFM et vérifier les compatibilités.