Si Versailles m'était conté

Démarré par JeanB, Août 23, 2019, 22:05:40

« précédent - suivant »

JeanB

Cheese

Je vois l'idée et j'imagine bien le côté sympa du moment mais trop fouillis pour moi. Sorry !
Le photographe reste un détail

JeanB

Merci à vous. Le côté fouillis faut partie du sujet, à mon avis en tout cas. Pour les aberrations chromatiques, en effet, je les ai zappees.

slocum

J'aime bien ce désordre humain, en contraste avec la géométrie de la pièce.
Peut-être resserrer en coupant à droite et à gauche pour ne garder que les fenêtres ?

Suche

Pas désagréable cette affaire !

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Août 24, 2019, 09:38:50
J'aime l'ambiance, même si ça manque d'attitudes ou personnes "remarquables" (j'aime beaucoup celle qui téléphone au milieu)

Personnellement, j'irais volontiers lui expliquer qu'elle pourrait aller prendre appui ailleurs, pour passer son coup de téléphone, que sur des boiseries qui réclament un peu plus de respect que son attitude désinvolte.
Mais bon, j'ai bien conscience que je vais encore passer pour un méchant con rétrograde et intolérant en écrivant cela...  ::)   

etsocal

Citation de: Nikon Nissoumi le Août 26, 2019, 01:42:54
Personnellement, j'irais volontiers lui expliquer qu'elle pourrait aller prendre appui ailleurs, pour passer son coup de téléphone, que sur des boiseries qui réclament un peu plus de respect que son attitude désinvolte.
Mais bon, j'ai bien conscience que je vais encore passer pour un méchant con rétrograde et intolérant en écrivant cela...  ::)   

Que nenni. ;) :)
Michel

FP photographie

J'ai du mal à rentrer dans la photo comme on dit...Il y a pour moi trop de monde, les gens se superposent et les ombres se dessinent donc très mal. L'idée de jouer la carte du contre jour était bonne, mais de ce fait la pièce est plongée dans une obscurité qui empeche de voir les dorures...

JeanB

Merci à vous. C'est bien sûr la superposition ordre / désordre qui m'a motivé, avec des gens qui partent ds tous les sens. Versailles, c'est aussi cela : la foule. Ils ont refusé de n'ouvrir le château que pour moi, c'est scandaleux ! Quant à cette dame, elle écoute en fait l'audioguide (il y en a d'autres sur la photo) mais c'est sûr qu'elle s'appuie avec beaucoup de négligence sur le mur.
Sinon, pour rebondir sur les com de slocum et nikon nissoumi, faudrait peut-être que les dorures soient moins visibles. Vais voir ça.