Là-haut

Démarré par Bordelo64, Août 23, 2019, 22:45:15

« précédent - suivant »

Bordelo64

Bonsoir à tou(tes)s!
Une petite image pour laquelle je m'interroge sur le choix du cadrage. Je l'aime bien comme ça, mais vous auriez peut-être mieux...
Toujours curieux de vos avis.
Cdlt.

labat

Salut mon ami, sur ce cadrage elle convient, cette montagne. Sur les ombres et lumières aussi avec le versant à l'ombre pas trop bouchée, disons que tu es dans le paysage très nu que même les discrètes présences humaines ne parviennent pas à "relever" mais si tu souhaites cela moi je marche oui.

Bordelo64

Merci pour ton retour Labat!
Oui, c'est nu... mais c'est ce qui me plait en effet. La géométrie de l'ensemble me parlait, après, restait à savoir où couper.
Juste pour les gourmands, le versant sous les marcheurs est couvert de buissons de myrtilles qui étaient parfaitement mûres.  :P
Cdlt.

coniglio

Pris du col des Cabres? En tout cas j'aime bien...mais il est vrai qu'étant du coin...je ne peux être que partial!

Mozarito

c'est simple et c'est me semble t il ce qui fait le charme de cette photo
Sans être péjoratif, loin de là, ca me fait penser à un dessin d'enfant !
oui pour moi

slocum

Je la verrais bien en 16/9 en coupant haut et bas, mais en conservant ce beau panache nuageux.

bozart

Une géométrie qui fonctionne parfaitement bien.
Et si en plus c'est plein de myrtilles, miam....  :D... c'est le top !... C'est d'ailleurs assez curieux de voir que les buissons sont quasi-alignés, comme s'ils avaient été plantés.

Bordelo64

Citation de: coniglio le Août 25, 2019, 21:18:56
Pris du col des Cabres? En tout cas j'aime bien...mais il est vrai qu'étant du coin...je ne peux être que partial!
Euh... sais pas. C'est dans le Cantal. La montagne pointue est le puy Griou... Il y a de la belle balade par là aussi.
Merci pour ton avis!
Cdlt.

Citation de: gaspardetmila le Août 25, 2019, 21:27:51
c'est simple et c'est me semble t il ce qui fait le charme de cette photo
Sans être péjoratif, loin de là, ca me fait penser à un dessin d'enfant !
oui pour moi
En effet, les lignes presque comme tirées à la règle pourraient faire penser à ça  ;)

Citation de: slocum le Août 26, 2019, 19:32:52
Je la verrais bien en 16/9 en coupant haut et bas, mais en conservant ce beau panache nuageux.
Mmhhh, suis pas sûr... Mais pourquoi pas? Je vais jeter un oeil à ça. Merci.

Citation de: salamander le Août 26, 2019, 18:25:35
Une sacrée compo...

Bien joué.
:-[ Merci!  :D

Citation de: bozart le Août 26, 2019, 21:18:05
Une géométrie qui fonctionne parfaitement bien.
Et si en plus c'est plein de myrtilles, miam....  :D... c'est le top !... C'est d'ailleurs assez curieux de voir que les buissons sont quasi-alignés, comme s'ils avaient été plantés.
Oui, cet alignement est assez curieux, et je ne sais pas s'il est naturel, mais je crois que oui...
Merci pour ton avis z'aussi!

mourad

Belle géométrie. Je me demande ce que ça donnerait en noir et blanc.

blibli

Belle composition avec la belle présence de promeneurs.
Malheureusement, je trouve que la lumière ne met pas ton sujet en valeur.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

On est vraiment peu de choses !
Beau paysage minimaliste, j'aime bien.
;)
Take a walk on the wild side..