Entretien sac Bowery - Ona bag

Démarré par ClaireSrt, Août 25, 2019, 21:53:02

« précédent - suivant »

ClaireSrt

Bonsoir tlm !

Voilà je possède un sac Bowery de la marque Ona Bag (gris en tissu imperméable). Si certains d'entre vous possèdent ce modèle, comment faites-vous pour le nettoyer ? Le mien a des traces blanches de frottement, qui ne partent pas malgré quelques coups d'éponge imbibée d'eau.

Si vous avez des astuces je prends....
Merci !

Col Hanzaplast


ClaireSrt


Jean-Claude

Ces sacs sont faits pour prendre la patine de l'âge, ça ne se nettoye pas vraiment, éventuellement on peut les réimprègner de cire.

J'ai des Domke en toile cirée, ils les livrent avec une boite de cire, au bout de quelques années on passe un coups d'éponge humide avec un détergent léger puis après sèchage on passe une fine couche de cire spéciale que l'on fait rentrer dans le tissus en chauffant fort au sèche cheveux.

Les Domke en toile non cirée, je les passe dans la machine à laver, j'en ai un qui doit avoir plis de 25 ans !

Jean-Claude

Je cherché sur la homepage ONA, la procédure de cirage est la même que pour mes sacs Domke

https://www.onabags.com/ona-canvas-wax.html

ClaireSrt


SoSquare

J'ai besoin de recommandations pour un bon sac d'équipement. Il y a quelques années, j'ai offert à mon partenaire de ma société APKNite un appareil photo pour Noël. Au cours des deux dernières années, elle l'a pris en vacances, en voyages de travail et l'a tellement utilisée. Elle a choisi un autre objectif et commence à avoir du mal à voyager aussi facilement avec tout. Quelqu'un a-t-il des recommandations pour un sac abordable qui tiendrait et protégerait un canon eos t6 et quelques lentilles, avec peut-être de la place pour se développer?
Désolé si ce message n'appartient pas à ce fil.

Col Hanzaplast