[la Défense] - Transparences

Démarré par Verso92, Août 26, 2019, 19:46:32

« précédent - suivant »

Verso92

Verso92

Citation de: Jean-Pierre L. le Août 28, 2019, 21:16:28
Très bonne gestion de la lumière

T'es vraiment qu'un canailloux (histoire de me faire "mentir" sur mon dernier post d'il y a huit minutes)...  ;-)

Verso92

Citation de: salamander le Août 28, 2019, 21:23:12
Je suis déçu, je m'attendais à un "?"

Pour une fois, Jean-Pierre a fait preuve d'humour... ce n'est pas pour me déplaire !

;-)

Verso92

On va te laisser le bénéfice du doute...  ;-)

B_M

Cher Verso je me précipite pour que tu ne sentes pas trop seul.  :D
Il y a des photos que je ne commente pas. Car d'évidence ça va à 300%. C'est certainement un tord. C'est souvent difficile de faire la critique de photos qu' on aime.
Pour celle là je me dis qu'il faut que j'aille faire un tour sur ton terrain de jeu. Je ne suis pas loin. C'est un thème que j'ai abordé. La photo d'architecture est un genre qui demande de la subtilité. (Certains vont dire que je catégorise ...  >:D) Cela demande un certain coup d'oeil  photographique et une sensibilité à ce monde urbain.
B_M

lavialle15

J'me suis souvent baladé à la Défense .. pas facile de sortir des "clichés" habituels  ;)
Je trouve ton image intéressante, la Défense, bien composée, simple et parlante à la fois  :)
Cdlt

Verso92

Merci à tous les deux pour vos coms' !

;-)

egtegt²

Le problème avec ces photos, c'est qu'il n'y a pas grand chose à en dire : bien composée, exposition parfaite, PT invisible donc réussi ...
Comme souvent avec tes images, elle ne m'évoque pas grand chose au premier regard, puis en regardant plus en détail, elle me plait de plus en plus :)

mourad

Verso92

Citation de: egtegt² le Août 29, 2019, 11:58:46
Le problème avec ces photos, c'est qu'il n'y a pas grand chose à en dire : bien composée, exposition parfaite, PT invisible donc réussi ...
Comme souvent avec tes images, elle ne m'évoque pas grand chose au premier regard, puis en regardant plus en détail, elle me plait de plus en plus :)
Citation de: salamander le Août 29, 2019, 12:12:44
Très sympa, mais pas la meilleure de la journée ;)

;-)

Citation de: mourad le Août 29, 2019, 12:01:51
Tout est bien en place!

Je m'applique...  ;-)

yaquinclic

Salut Verso

Un peu comme la précédente, avec un chouïa de densité des ombres sur les pavés du PP serait plus à mon goût. J'ignore si c'était un élément déclencheur ou pas, mais ces persiennes métalliques aurait presque pu gâcher le tableau. Ici l'éclairage particulier les rendent remarquables à mes yeux, les ombres forment un semblant de double rideaux en velours ouverts sur le graphisme de ces lamelles.

Quelle est donc cette ombre qui surgit du bord de la vitre de l'angle du bâtiment, je ne comprends pas quel élément peut bien la générer.

En plus une signature discrète svp  ;)

A+ ;)     

Verso92

Citation de: yaquinclic le Août 29, 2019, 18:27:36
Un peu comme la précédente, avec un chouïa de densité des ombres sur les pavés du PP serait plus à mon goût. J'ignore si c'était un élément déclencheur ou pas, mais ces persiennes métalliques aurait presque pu gâcher le tableau. Ici l'éclairage particulier les rendent remarquables à mes yeux, les ombres forment un semblant de double rideaux en velours ouverts sur le graphisme de ces lamelles.

Le rideau métallique est effectivement un élément déclencheur...  ;-)

Quelle est donc cette ombre qui surgit du bord de la vitre de l'angle du bâtiment, je ne comprends pas quel élément peut bien la générer.

C'est l'ombre du lampadaire (celui juste à gauche de la femme blonde).

En plus une signature discrète svp  ;)

;-)