Hô Chi Minh-Ville

Démarré par mourad, Août 28, 2019, 17:00:16

« précédent - suivant »

mourad

J'hésite. Faut-il garder les bâtiments à droite et à gauche? Trop sombre? Un avis

labat

Elle est bien cadrée mais tu es tout de même sombre sur cette prise oui...je la lis ainsi.

Clic-Clac 51

Rendu également un peu sombre pour moi
Denis ;)

kizery

Landmark 81, Bitexco, super ;)

Mais un peu sombre oui. En ce moment c'est la mousson, peut être difficile de chopper une belle lumiere...

mourad

Citation de: martin57 le Août 28, 2019, 17:40:00
Le ciel c'est ok mais la ville est sous ex que tu peux facilement rattraper en PT  :)
Merci martin57. Je me disais bien  :D

mourad

Citation de: labat le Août 28, 2019, 17:47:47
Elle est bien cadrée mais tu es tout de même sombre sur cette prise oui...je la lis ainsi.
Merci labat. Je reprendrai sûrement le traitement.

mourad

Citation de: Stepbystep le Août 28, 2019, 23:22:31
Je ne me souviens pas de ce point de vue. Un peu sombre pour moi. Je pense que j'aurais préféré plus tard avec des lumières dans les immeubles. Juste un avis.  :)
Merci Stepbystep. J'en ai encore quelques unes en réserve  :D.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Août 29, 2019, 10:55:27
Rendu également un peu sombre pour moi
Denis ;)
Merci d'être passé Denis

mourad

Citation de: kizery le Août 29, 2019, 10:59:59
Landmark 81, Bitexco, super ;)

Mais un peu sombre oui. En ce moment c'est la mousson, peut être difficile de chopper une belle lumiere...
Merci Kizery. Je n'ai pas été gâté par la météo durant ce séjour. Même eu droit à un typhon  :D

mourad

Citation de: Stepbystep le Août 29, 2019, 12:18:34
Si t'as fait un circuit comme tes images le laissent penser, j'espère que tu en as quelques milliers en réserve.  :D :D :D
Un peu fainéant mais la carte Sd bien remplie  ;)

mourad

cam1

Puisque il n'y a aucune lumière dans les bâtiments peut-être que N&B passe mieux.
40°45'2"N 73°53'18"W

mourad

Citation de: cam1 le Août 29, 2019, 14:54:00
Puisque il n'y a aucune lumière dans les bâtiments peut-être que N&B passe mieux.
Merci cam1. j'ai essayé mais je n'ai pas été convaincu. Une deuxième tentative peut être...

LeLamaFou

La question que je me pose, c'est qu'as tu voulu montrer ?
Quelques hypothèses :
1) Saigon est une grande ville
2) Tu as pris cette photo parce qu'il y a de beaux reflets
3) Tu voulais nous montrer l'atmosphère étrange et un peu sombre de cette ville le soir
4) Autre

Je pense que l'intention initiale conditionne la composition, donc le cadrage
Ici, ça me parait incertain
A mon avis, des points un peu malheureux :
- le 1er plan (ici le lac) un peu dilaté par l'effet de perspective
- le reflet qui n'apporte rien : si le reflet est l'exact pendant de la chose photographiée, cela produit un effet de redondance un peu lourd

poc128

Doux Jésus, que c'est moche ces mégalopoles !!! Je suis bien moi à la campagne...
Sinon pour la photo je trouve aussi comme les petit camarades que l'image est trop sombre.
;)
Take a walk on the wild side..

mourad

Citation de: LeLamaFou le Août 29, 2019, 15:39:07
La question que je me pose, c'est qu'as tu voulu montrer ?
Quelques hypothèses :
1) Saigon est une grande ville
2) Tu as pris cette photo parce qu'il y a de beaux reflets
3) Tu voulais nous montrer l'atmosphère étrange et un peu sombre de cette ville le soir
4) Autre

Je pense que l'intention initiale conditionne la composition, donc le cadrage
Ici, ça me parait incertain
A mon avis, des points un peu malheureux :
- le 1er plan (ici le lac) un peu dilaté par l'effet de perspective
- le reflet qui n'apporte rien : si le reflet est l'exact pendant de la chose photographiée, cela produit un effet de redondance un peu lourd
Merci LeLamaFou. Je voulais montrer le côté un peu lourd de cette partie de la ville (centre financier). Je pensais que la composition avec ces deux bâtiments massifs qui bloquent à droite et à gauche ainsi que la faible luminosité pouvaient créer une certaine atmosphère. Ça ne fonctionne pas!

mourad

Citation de: poc128 le Août 29, 2019, 17:18:45
Doux Jésus, que c'est moche ces mégalopoles !!! Je suis bien moi à la campagne...
Sinon pour la photo je trouve aussi comme les petit camarades que l'image est trop sombre.
;)
Merci poc128. Éternel débat, campagne contre ville.

JeanB

C'est sombre oui, couleurs éteintes.

etsocal

C'est vraiment trop sombre...photographié trop tard...ou trop tôt.
Michel

LeLamaFou

Citation de: mourad le Août 29, 2019, 18:32:09
Merci LeLamaFou. Je voulais montrer le côté un peu lourd de cette partie de la ville (centre financier). Je pensais que la composition avec ces deux bâtiments massifs qui bloquent à droite et à gauche ainsi que la faible luminosité pouvaient créer une certaine atmosphère. Ça ne fonctionne pas!
Ok, dans ce cas, pourquoi prendre le lac ? le reflet ? ça sonne comme une tentative de faire "joli". Tu veux du lourd, photographie du lourd, sans complaisance et ça pourra même faire une belle photo !

mourad

Citation de: JeanB le Août 29, 2019, 23:37:51
C'est sombre oui, couleurs éteintes.
Merci d'être passé JeanB.

mourad

Citation de: etsocal le Août 30, 2019, 00:16:53
C'est vraiment trop sombre...photographié trop tard...ou trop tôt.
Merci etsocal. Il y a unanimité, l'effet recherché est complètement raté.

mourad

Citation de: LeLamaFou le Août 30, 2019, 00:19:08
Ok, dans ce cas, pourquoi prendre le lac ? le reflet ? ça sonne comme une tentative de faire "joli". Tu veux du lourd, photographie du lourd, sans complaisance et ça pourra même faire une belle photo !
C'est vraiment grave si ça fait joli? ;D Dans mon esprit ces reflets notamment sur les bords allaient justement contribuer à «alourdir» l'atmosphère.

mourad

Citation de: salamander le Août 30, 2019, 11:27:34
J'aime bien cette prise, il suffirait à mon sens d'ajouter un point de lumière pour la faire vivre un peu plus.

En terme cadrage, plusieurs choix sont possibles... Un carré ça le fait pas mal il me semble...

Merci salamander d'avoir pris de ton temps pour cette proposition. Sur le téléphone, elle me paraît très bien. Je n'avais pas envisagé l'option de fermer d'un seul côté.

mourad

Citation de: Stepbystep le Août 30, 2019, 11:42:23
Je pense quand même qu'il aurait mieux valu attendre que les lumières dans les bâtiments soient plus visibles. L'image semble avoir été prise en fin de journée, ça peut se jouer au quart d'heure ou à la demi-heure près.
Et çà aurait donné une autre photo sans doute plus belle mais je voulais montrer un peu ce côté mégalopole un peu oppressant de Saïgon.