Matériel (nomade) pour vidéo en cuisine (recettes)

Démarré par gaetansavary, Août 29, 2019, 10:10:51

« précédent - suivant »

gaetansavary

Bonjour,

Je dois réaliser des recettes en vidéo chez des chefs (restaurants) . Je gère surtout en montage et aujourd'hui je dois me mettre au tournage.
Je n'y connais pas grand chose dans le tournage vidéo PRO, je dispose déjà d'un Sony Alpha 58 pour mes photos/vidéos.

J'ai besoin :
- D'un kit pour la lumières (les cuisines manquent de luminosité + parfois espace petit)
- Des conseils pour filmer de haut (un peu en mode Tasty)
- Des conseils, du matériels pour tenter d'avoir le même environnement (malgré le changement d'endroit)
+ à vous de me conseiller ...

Merci beaucoup  :)

Jean73

Bonjour Gaëtan,
ta question aurait peut-être davantage de réponses sur le forum vidéo. Pour m'être complètement équipé récemment, je te conseillerais si ton budget est limité de commencer par un bon monopode ou un pied avec une bonne rotule. C'est déjà dans les 200 euros. Cela pourrait t'éviter le surcoût de l'éclairage (en vidéo on craint moins le flou et il possible de descendre au 1/30ème de seconde car le flou de mouvement participe à créer du réalisme, contrairement à la photo). Tes mouvements seront plus fluides, moins saccadés, tu pourras te concentrer sur ton sujet.
En second, si tu as besoin de son, il ne peut pas être médiocre donc ...
Enfin, si tu veux des lumières : torches led 60watts Godox. Mais plutôt deux et surtout des modifieurs car avec leur bol de départ, lumière beaucoup trop dure. Mais c'est vite cher, cela remplit vite une cuisine. C'est donc une aventure différente !
Cordialement, Jean