851.4 AFD vs 105/2 DC AFD

Démarré par malice, Août 21, 2019, 19:38:00

« précédent - suivant »

rascal

Citation de: Sebmansoros le Août 23, 2019, 20:44:24
Je pense que le 180mm est toujours une référence.

dommage que l'absence d'update en AFS deviendra un frein à la suite de sa carrière sur nikon Z...

Tonton-Bruno

Citation de: Sebmansoros le Août 23, 2019, 20:44:24
Je pense que le 180mm est toujours une référence.
Je l'ai longtemps possédé et je ne partage pas cet engouement.
Le 70-200mm f/4 est guère plus lourd et plus encombrant (3cm de plus et 90g de plus).
certes on perd un diaphragme, mais on y gagne une mise au point plus précise et surtout beaucoup plus douce. Le 180mm est tellement brutal dans son déplacement des lentilles qu'il cogne quand on fait la mise au point.

blibli

Citation de: Tonton-Bruno le Août 26, 2019, 15:27:57
Je l'ai longtemps possédé et je ne partage pas cet engouement.
Le 70-200mm f/4 est guère plus lourd et plus encombrant (3cm de plus et 90g de plus).
certes on perd un diaphragme, mais on y gagne une mise au point plus précise et surtout beaucoup plus douce. Le 180mm est tellement brutal dans son déplacement des lentilles qu'il cogne quand on fait la mise au point.
Il n'y a pas que la taille et le poids.
Le rendu des couleurs et la qualité du bokeh font bien différentes du 70-200 (à ce que j'ai pu voir, je ne possède pas le 180mm)
oeil de berger,coeur d'agneau

Maoby

Je serais bien incapable de m'en séparer, malgré ses petits défauts

Ensorceler
by Marc Aubry, sur Flickr

rascal

Citation de: Tonton-Bruno le Août 26, 2019, 15:27:57

ça doit dépendre du boitier alors. Je n'avais pas trouvé de violence particulière lors de mon essai sur D700. Le manque de vélocité de l'AF me retient d'acheter ce 180 (utilisation partielle pour du sport).