Mirador.

Démarré par Stepbystep, Août 30, 2019, 16:56:35

« précédent - suivant »

Stepbystep

Si le cœur vous en dit.

Cheese

Un sujet intéressant.
Peut-être un peu trop de haut dans la compo et peut-être trop sombre en bas pour le traitement. Mais comme je suis pas bon en paysage je laisse les autres donner des avis plus pertinents sans doute.  ;)
Le photographe reste un détail

LeLamaFou

Nikon Nissoumi

A peu près sans intérêt, pour moi.
Le mirador en milieu d'image n'est pas même correctement exposé.  :(
A moins qu'elle ne soit destinée à être intégrée dans une série cohérente et là, ça peut tout changer.  8)

LeLamaFou

C'est un début d'histoire. Une photo toute seule ne raconte rien. C'est d'ailleurs l'une des raison pour lesquelles je ne poste plus ici.
Mais je trouve que c'est un bon début (ou fin). Ça m'intrigue...

etsocal

Je suis toujours un peu surpris (tout en l'acceptant) par cette propension à vouloir caser une image"moyenne" dans une série comme si l'effet de masse cachait les "défauts" éventuels de chaque photo prise individuellement....mais pourquoi pas.

je comprends malgré tout fort bien que des photos strictement graphiques et abstraites bénéficient avantageusement de la présentation en série, cela me parait évident.
Michel

Crinquet80

Préférable dans cette version de voir ce que ce "mirador" domine !

DOMDOM49

Citation de: etsocal le Août 31, 2019, 15:29:03
Je suis toujours un peu surpris (tout en l'acceptant) par cette propension à vouloir caser une image"moyenne" dans une série comme si l'effet de masse cachait les "défauts" éventuels de chaque photo prise individuellement....mais pourquoi pas.

je comprends malgré tout fort bien que des photos strictement graphiques et abstraites bénéficient avantageusement de la présentation en série, cela me parait évident.

En fait...quand tu travailles sur une série ...tu ne cherches pas a avoir des photos de la même force mais une image qui amène à la suivante...ou une autre possibilité encore, un ensemble d'images qui n'en forment "qu'une"

après une image "moyenne" et des "défauts "...je ne sais pas trop ce que ça veut dire  ;)

Ce que je sais par contre c'est que cette image n'a rien a voir en thème (enfermement) avec les autres présentées précédemment et que l'auteur a bien fait de la sortir de sa série. Préférence pour cette dernière postée qui ouvre sur le haut ...et dubitatif sur le traitement NetB (je vois même un halo formé) mais je ne suis pas sur un écran de qualité ce soir

bonne soirée

DOMDOM49

dans la même idée ? ....voir définition du mirador peut-être ?  (elle est bien plus large que le mirador de prison auquel tu penses certainement:) )

"petites boites" ...a mon avis ...c'était plus subtil que "enfermement" ... pas de notion de parti pris ... tu laisses alors les gens libres de se faire leur opinion de ce qu'ils voient et en dialoguant avec eux tu auras des retours étonnants

certains verrons l'enfermement ...mais pas que..j'en suis certain

après c'est peut-être juste une condamnation de ces tours, de ce mode de vie, de la politique..etc.. ..et alors "enfermement" sera parfait et tu guides alors le spectateur vers ton point de vue ...

bonne journée

LeLamaFou

Je préfère de loin le cadrage de la 1 : le mirador trône... Il faudrait une suite !

AlainPre

rien à voir avec l'enfermement. ici on a de grands espaces, la vue qui porte loin, un horizon lointain. Sur tes autres images, le regard est immédiatement bloqué par un immeuble. Donc tu as bien fait de ne pas inclure cette image dans la série.

Au sujet du développement la dernière version me parait la meilleure.

--
Alain - Photos

etsocal

Citation de: DOMDOM49 le Août 31, 2019, 21:12:47
En fait...quand tu travailles sur une série ...tu ne cherches pas a avoir des photos de la même force mais une image qui amène à la suivante...ou une autre possibilité encore, un ensemble d'images qui n'en forment "qu'une"

après une image "moyenne" et des "défauts "...je ne sais pas trop ce que ça veut dire  ;)

Ce que je sais par contre c'est que cette image n'a rien a voir en thème (enfermement) avec les autres présentées précédemment et que l'auteur a bien fait de la sortir de sa série. Préférence pour cette dernière postée qui ouvre sur le haut ...et dubitatif sur le traitement NetB (je vois même un halo formé) mais je ne suis pas sur un écran de qualité ce soir

bonne soirée

"après une image "moyenne" et des "défauts "...je ne sais pas trop ce que ça veut dire" Je trouve cette remarque à caractère sémantique, un brin professorale, assez surprenante. Il l'a semblé qu'avec un minimum d'imagination il eut été possible de comprendre...apparemment il n'en est rien, à moins que ce ne soit un procédé rhétorique destiné dévaloriser l'écrit et par la même discréditer son auteur.

Si le "maitre" n'a pas compris c'est donc que "l'élève" est un crétin.....ou peut-être bien l'inverse? ;)
Michel