Quiz, ou presque.

Démarré par urka, Août 30, 2019, 17:20:09

« précédent - suivant »

urka

Bonjour!
Une fois n'est pas coutume et, pour remercier tous ceux ici qui se "décarcassent" afin d'apporter des réponses parfois au-delà de nos attentes, je vous présente 3 Araignées qui ont toutes été prises le même jour au Lac des Pises. (La 1ère image a été prise 3 semaines auparavant).
Vous n'aurez pas de mal à mettre un nom sur ces "charmantes" petites bêtes ;)
André.

urka

2-

urka

urka

4- Une que je ne vois pas souvent.

urka

5- La même, pour le quota de 5 images  ;).
A bientôt,
André.

sigma

Epeire Facié pour la 1.
Epeire Diadème pour la 3.
Nikon D300 et D7100

alyte

en latin : A. b. pour la une et deux, A. d. pour la trois et A. q. pour la quatre et cinq!
Amicalement Pierre

urka

Bravo Alyte! Et un bel accessit pour Sigma!
J'attends tout de même que les acolytes viennent mettre leur grain de sel à moins qu'ils ne fassent comme moi hier: recevoir des invités...
Ou alors, c'est trop facile  :D!
C'est juste pour vous détendre un peu  ;)
André.

RF13

... Puisqu'il s'agit d'un quiz je veux bien participer sans toutefois apporter du nouveau :
- 1 et 2 : Argiope bruennichi femelle
- 3 : Araneus diadematus
- 4 et 5 : Araneus quadratus
Amicalement, Richard

marray

Citation de: urka le Août 31, 2019, 10:51:26
Bravo Alyte! Et un bel accessit pour Sigma!
J'attends tout de même que les acolytes viennent mettre leur grain de sel à moins qu'ils ne fassent comme moi hier: recevoir des invités...
Ou alors, c'est trop facile  :D!
C'est juste pour vous détendre un peu  ;)
André.
Acolytes !?  Acolytes ! ?   ??? Comme tu y vas !

urka

Citation de: marray le Août 31, 2019, 16:39:52
Acolytes !?  Acolytes ! ?   ??? Comme tu y vas !
C'était juste pour voir si vous suiviez  :D! (Mais j'en fais partie  ;)). Et vous êtes trop sympas pour mériter ce terme!
Allez! pour beaucoup plus de douceur je dirais "co-listiers"  ;).
André.
Ps: Vu la facilité de ce quiz, je pensais avoir beaucoup + de réponses venant confirmer celles de Alyte et Sigma  :-[  ;).

sigma

Tant que tu ne nous traites pas d'Alcooliques, tout va bien... ;D
Nikon D300 et D7100

urka

Citation de: sigma le Août 31, 2019, 17:48:12
Tant que tu ne nous traites pas d'Alcooliques, tout va bien... ;D
:D :D :D!
ça me rappelle la remarque d'un client (j'étais commerçant) qui, justement, parlait de l'alcoolique du Maire.... :D
André.

urka

Bonjour à tous!
Je viens donc confirmer les réponses de Alyte, Sigma et Richard (dont je n'ai pas vu ta réponse hier, veuille bien m'excuser). Bravo à vous 3!
Je comptais en fait avoir beaucoup plus de réponses vu la facilité du quiz  :'(.
Je remercie tous ceux qui sont passés par ici, à bientôt!
André.

marray

Citation de: urka le Septembre 01, 2019, 11:05:28
Bonjour à tous!
Je viens donc confirmer les réponses de Alyte, Sigma et Richard (dont je n'ai pas vu ta réponse hier, veuille bien m'excuser). Bravo à vous 3!
Je comptais en fait avoir beaucoup plus de réponses vu la facilité du quiz  :'(.
Je remercie tous ceux qui sont passés par ici, à bientôt!
André.
Mais, urka, ton quiz était bien trop facile ! Quelques minutes après ta demande tu avais déjà toute les réponses ! Mais si tu regardes le compteur de visites, outre qu'il témoigne du succès de ton fil, il montre que cela ferait plus de  200 personnes qui l'auraient consulté sans y intervenir. Je pense qu'il devait y avoir pas mal de gens qui connaissaient les réponses mais n'ont plus jugé nécessaire de les confirmer. 
A part cela, je te trouve bien indulgent envers sigma qui méritait sûrement une mention mais à qui tu accordes un "bel accessit" alors qu'il n'a, semble-t-il, pas reconnu dans la photo 2 l'espèce de la 1, et que tu aurais dû le reprendre sur le "D" intempestif de l'Epeire diadème et lui expliquer pourquoi on devait écrire Epeire fasciée et non "Epeire Facié". :D

JPM84

Citation de: marray le Septembre 01, 2019, 14:39:41
Mais, urka, ton quiz était bien trop facile ! Quelques minutes après ta demande tu avais déjà toute les réponses ! Mais si tu regardes le compteur de visites, outre qu'il témoigne du succès de ton fil, il montre que cela ferait plus de  200 personnes qui l'auraient consulté sans y intervenir. Je pense qu'il devait y avoir pas mal de gens qui connaissaient les réponses mais n'ont plus jugé nécessaire de les confirmer. 
A part cela, je te trouve bien indulgent envers sigma qui méritait sûrement une mention mais à qui tu accordes un "bel accessit" alors qu'il n'a, semble-t-il, pas reconnu dans la photo 2 l'espèce de la 1, et que tu aurais dû le reprendre sur le "D" intempestif de l'Epeire diadème et lui expliquer pourquoi on devait écrire Epeire fasciée et non "Epeire Facié". :D
...Et toc !!! :D :D :D
JPM

urka

Citation de: marray le Septembre 01, 2019, 14:39:41
Oui, Marray, mon fil était trop facile et je l'ai dit. J'aurais dû signaler dans mon premier post que je souhaitais beaucoup de réponses. Oui, j'ai vu que mon fil avait été ouvert par plus de 200 personnes et je les ai remerciées. Je n'ai pas repris Sigma car j'ai lu trop vie sa réponse. Autrement j'aurais pu lui dire que le terme "fascié" vient de "fasciata=bandes".
N'empêche que le "bel accessit" est mérité. Le Larousse nous dit: "Accessit: distinction, récompense accordée à ceux qui, sans avoir obtenu de prix, s'en sont rapprochés."
                                                                                               "Mention: appréciation favorable donnée parle jury dans certains examens."
Pour moi, Sigma était proche d'avoir un prix...=accessit. La mention est accordée quand la réponse est juste et complète et/ou très documentée..

Merci JPM pour ton soutien  :D :D :D ;)
A bientôt!
André.

coval95

Je ne voudrais pas vous faire de peine mais à mon humble avis, le nombre de 200 personnes est très surévalué.
Sauf erreur de ma part, le compteur s'incrémente chaque fois que quelqu'un ouvre le fil et comme chacun d'entre nous revient plusieurs fois pour lire les interventions successives, ça fait beaucoup moins que 200.  :-\