Un oiseau (Parc régional de Brière)

Démarré par Jean-François, Août 31, 2019, 00:30:31

« précédent - suivant »

Jean-François

Bonsoir,

Après presque 15 ans sans avoir touché un appareil photo, je m'y remets. Donc c'est loin d'être parfait :(
Mais j'ai besoin d'un petit coup de pouce pour identifier cet oiseau.

Merci pour votre aide  :)

alyte

Amicalement Pierre

Ajyx

Citation de: Jean-François le Août 31, 2019, 00:30:31
...Après presque 15 ans sans avoir touché un appareil photo, je m'y remets. Donc c'est loin d'être parfait :(

...Bienvenue sur le forum, Jean-François  :)

...Photo très sympa ! Tu n'as donc pas perdu la main : bravo !

...Une suite sur la section "Vos images nature" serait très bien et devrait plaire  ;)
André

alyte

Citation de: Ajyx le Août 31, 2019, 13:11:36

...Une suite sur la section "Vos images nature" serait très bien et devrait plaire  ;)

oups! :( pas vu que c'était un premier message...et je trouve ma réponse un peu sèche...heureusement André est là....
Amicalement Pierre

Jean-François

Citation de: alyte le Août 31, 2019, 15:08:21
oups! :( pas vu que c'était un premier message...et je trouve ma réponse un peu sèche...heureusement André est là....

Pas de souci !!!  ;) Je n'avais pas mis de forme particulière dans mon message : ça faisait un moment que je cherchais sur internet sans rien trouver et comme il n'était pas de bonne heure, j'ai sans doute été un peu rapide !

Mais du coup, je suis surpris : je n'ai pas créé de nouveau compte, c'est celui que j'ai ouvert au début des années 2000 et j'avais posté plusieurs fois. Peut-être qu'au bout d'un moment d'inactivité il y a une purge ? Mais bon, ce n'est pas grave.

En tout cas, merci beaucoup pour ton aide !!!  ;)

Jean-François

Citation de: Ajyx le Août 31, 2019, 13:11:36

Merci !!! C'est vrai que pendant toutes ces années j'ai déserté le forum (même si je suis resté abonné au mag sans même le feuilleter :o)

Alors pour cette photo, il y a eu du recadrage ! Je l'ai prise avec un 70-300 sur un EOS 80d et l'observatoire était encore trop loin...
Et au début j'étais déçu et pensait même retourner le boitier, à cause du manque de piqué. Et j'ai beaucoup de photo pas super nettes, mais d'une part il faut que je retrouve mes marques (mon précédent boitier était un.. 300d !) et que j'arrête de comparer avec des photos prises avec du matériel plus haut de gamme. Et surtout il faut que j'apprenne à maîtriser le logiciel de développement de raw !!! Bref, beaucoup de boulot en perspective  ;)

D'accord pour la section images nature, après sélection et traitement je posterai quelques photos d'oiseaux et de paysages.