goupil: son fil

Démarré par lekairos, Août 31, 2019, 08:25:52

« précédent - suivant »

ChrisC06

Il faut manger ne alimentation variée et équilibrée...  :D
Deux belles images !
Chris

lekairos

Citation de: Kodjock le Juin 20, 2026, 19:16:54Tu lui as lancé une cerise ?  J'aime bien son regard saisi.
Quant au précédent, ce doit être un bagarreur ! Jolie lumière déclinante.

Non; un promeneur l'a à posteriori fait: je ne l'avais pas remarqué lors de la prise de vue, on (le renard et moi) était tranquille jusqu'à ce que ce promeneur arrive, le renard l'a observé quelques secondes puis a filé, grrrr.

--Eric--

Citation de: lekairos le Juin 20, 2026, 11:25:25Merci Denis pour ta fidélité et surtout pour tous tes conseils, toujours pertinents.
J'aime particulièrement celle-ci avec cette belle lumière

lekairos

Ca pousse (et ca chauffe)

Clic-Clac 51

Je suis juste un peu chagriné par cette verticale claire dans le haut qui a tendance à fortement capter mon attention
P't être la faire disparaître ou l'atténuer
Amicalement Denis ;)

ChrisC06

Ça a l'air très bon...  :D
Chris

lekairos

Citation de: Clic-Clac 51 le Juillet 04, 2026, 10:56:20Je suis juste un peu chagriné par cette verticale claire dans le haut qui a tendance à fortement capter mon attention
P't être la faire disparaître ou l'atténuer
Amicalement Denis ;)

Je ne vois plus que ca maintenant ;D
Je vais essayer de reprendre ces tiges. Merci.

lekairos

Fin juin:

Seb65

Superbe cette dernière !  :)

ChrisC06

Ooh ! Même pas peur... droit dans les yeux...  ;)
Superbe !
Chris

Clic-Clac 51

C'est une bien belle prise avec ce regard accrocheur
Bravo
Amicalement Denis ;)

matin calme

Je ne sais pas si vous accepterez cette photo d'un renard japonais.
Bonne soirée

al1sth

Citation de: lekairos le Juillet 05, 2026, 12:08:39Fin juin:
très belle avec un regard qui donne beaucoup de vie à l'image
Alain Lalieu.

Kodjock

Citation de: lekairos le Juillet 05, 2026, 12:08:39Fin juin:
Bien mignon ce jeunot ! On lui souhaite d'atteindre l'âge adulte ... et de vivre encore quelques années.
Amicalement, Jean Paul

lekairos

Il en manque juste un:

Rami

Seule la bêtise humaine peut donner une idée de l'infini
(B. Pascal, je crois)

https://www.lemonde.fr/planete/article/2026/07/15/belettes-renards-etourneaux-la-liste-des-especes-susceptibles-d-occasionner-des-degats-renouvelee-malgre-les-critiques_6723531_3244.html

et il y aura sans doute des gens pour défendre la mesure et appliquer la citation à ma réaction  :-[
Nikonairien (ou presque)

Charly 84

Ça fait plusieurs jours que j'essaie de signer cette pétition,  aucun lien ne fonctionne, c'est désespérant !!
A croire qu'ils le font exprès pour ne pas entendre nos prestations !!!

Did39

Ce n'est pas une pétition, mais une consultation publique pour recueillir les avis "pour ou contre" le renouvellement pour 3 ans de cet arrêté. En fait c'est juste de la poudre aux yeux, car ils n'ont rien à foutre des avis contre (qui sont majoritaires), et il est hautement improbable, pour ne pas dire certain, que cet arrêté va être renouvelé afin que les psychopathes en veste orange puissent assouvir leur soif de tuerie sous prétexte de régulation.

Charly 84

Citation de: Did39 le Juillet 15, 2026, 15:15:48Ce n'est pas une pétition, mais une consultation publique pour recueillir les avis "pour ou contre" le renouvellement pour 3 ans de cet arrêté. En fait c'est juste de la poudre aux yeux, car ils n'ont rien à foutre des avis contre (qui sont majoritaires), et il est hautement improbable, pour ne pas dire certain, que cet arrêté va être renouvelé afin que les psychopathes en veste orange puissent assouvir leur soif de tuerie sous prétexte de régulation.

Eh oui je suis au courant Did39, contre eux, on ne peut pas grand chose !! Je le dis et je le répète à qui veut l'entendre, il faut une révolution dans ce pays, pour qu'on s'en sorte !!

Il n'empêche que le LOP lance la même chose, mais cette fois en pétition, comme je l'explique plus haut, les liens ne fonctionnent pas !!

lekairos

La LPO se mobilise bien pour la consultation publique:
https://www.lpo.fr/qui-sommes-nous/toutes-nos-actualites/articles/actus-2026/consultation-publique-mobilisons-nous-massivement-contre-le-classement-esod.
Il faut essayer et encore essayer de valider ses commentaires car, comme pour toutes ces consultations, les serveurs sont sous-dimensionnés (à dessein?) et même si j'ai bien peur que Did39 ait raison.
Le classement en ESOD a lieu tous les 3 ans et en effet, pour l'instant, aucun résultat d'une consultation publique n'a jamais été pris en compte.
La consultation est ici:
https://www.consultations-publiques.developpement-durable.gouv.fr/projet-d-arrete-pris-pour-l-application-de-l-a3385.html

Charly 84

Merci beaucoup lekairos, je vais encore essayer, voilà c'est fait, encore merci

lekairos

Fidèle au RDV:

thieum

Bien jolie cette dernière image, bravo!! ;)  ;)

Clic-Clac 51

Je suis toujours sous le charme de tes images de renard
Bravo et merci de les partager avec nous
Amicalement Denis ;)

lekairos

Lui aussi...