cartographie de ma chambre

Démarré par Ken.ninja, Août 31, 2019, 18:36:59

« précédent - suivant »

Ken.ninja

Collage de 72 films instax mini toujours ;D

bozart

Toujours très chouette, et amusant avec cette mise en scène   :)

hetocy

Tu as un grand lit !  :)
Très chouette, j'imagine la somme de boulot pour obtenir cette image !

Seb Cst

Super !
Une de mes préférées dans cette série de polaroïds.
On passerait des heures à contempler les nuances de... Bulles de chewing-gum. ;D

PS: tu brouilles les pistes en publiant à la rubrique "studio, portrait", mais ce n'est pas pour me déplaire...

Ken.ninja

Merci pour vos retours.

Citation de: hetocy le Septembre 01, 2019, 11:51:43
Tu as un grand lit !  :)
Très chouette, j'imagine la somme de boulot pour obtenir cette image !

Oui, mais je l'ai agrandi un peu  ;).
Il y a pas mal de boulot mais beaucoup en amont. La réalisation c'est une heure, une heure trente peut être.

Citation de: Seb Cst le Septembre 01, 2019, 14:52:54
Super !
Une de mes préférées dans cette série de polaroïds.
On passerait des heures à contempler les nuances de... Bulles de chewing-gum. ;D

PS: tu brouilles les pistes en publiant à la rubrique "studio, portrait", mais ce n'est pas pour me déplaire...

Les extérieurs en "critiques" et les intérieurs en "studio". Mais c'est aussi parce que j'ai l'impression que les contributeurs et commentateurs des deux sections ne sont pas  les mêmes.

Citation de: Stepbystep le Septembre 01, 2019, 16:53:59
Comme d'habitude, je suis fan. Juste le ballon à la place de la tête qui fait un effet un peu bizarre ?

C'était l'idée du conjoint en poupée gonflable ;D

Jenjan

Très cool, ça ! J'aime bien l'idée et le point de vue vertical.
We are the knights who say Ni.

Jean-Luc Vertut

difficile d'avoir un avis sur un écran...

la technique a été beaucoup utilisée depuis Boltanski
et je trouve que peut-être ici on a affaire à un protocole un peu spécieux

mais il s'agit peut-être d'une série
et cela reste à voir en expo

Ken.ninja

Citation de: Jenjan le Septembre 01, 2019, 18:34:21
Très cool, ça ! J'aime bien l'idée et le point de vue vertical.

Merci.

Citation de: Jean-Luc Vertut le Septembre 01, 2019, 18:49:01
difficile d'avoir un avis sur un écran...

la technique a été beaucoup utilisée depuis Boltanski
et je trouve que peut-être ici on a affaire à un protocole un peu spécieux

mais il s'agit peut-être d'une série
et cela reste à voir en expo

Et la technique photo aussi depuis Daguerre. ;D
C'est David Hockney qui développe ce procédé en déplaçant la problématique cubiste de la peinture à la photographie. C'est de lui dont je m'inspire.
Je ne connais pas très bien Boltanski donc je ne vois pas trop à quoi tu fais référence.
Il s'agit d'une série effectivement mais spécieuse bien sûr.  ;)

https://mathiasd.smugmug.com/Collage/

Nikon Nissoumi

Bon boulot et beau résultat mais pourquoi diable dans la galerie "portrait & studio" ?  ???

Jenjan

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 02, 2019, 01:03:43
Bon boulot et beau résultat mais pourquoi diable dans la galerie "portrait & studio" ?  ???
Dans laquelle devrait-il poster ? Il me semble qu'il manque des rubriques...c'est soit du portrait, soit du paysage (bon, et reportage), ça limite beaucoup.
We are the knights who say Ni.

Ken.ninja

Citation de: Nikon Nissoumi le Septembre 02, 2019, 01:03:43

Merci,
C'est vrais qu'il n'y à pas de catégorie "portrait et maison", j'habite à la campagne et par chez nous les studios sont rares ;D

Naïvement j'ai lu dans le descriptif de la section "Photo plasticienne, tendance floue, portrait, studio..." et j'ai l'impression de faire la photo plasticienne.
Enfin je crois, parce que la définition me semble un peu flottante ;)

jesus

C'est pas le genre de photo économique !
Ca coûte cher, ça rentre dans la catégorie studio ?

Ken.ninja

Citation de: jesus le Septembre 02, 2019, 09:42:34
C'est pas le genre de photo économique !
Ca coûte cher, ça rentre dans la catégorie studio ?

Oui, ça coute un peu cher effectivement .
Pour la catégorie studio, je sais pas. Je ne sais pas trop se qu'est un studio.

Jean-Luc Vertut

Citation de: Ken.ninja le Septembre 01, 2019, 19:15:21
...
Il s'agit d'une série effectivement mais spécieuse bien sûr.  ;)

https://mathiasd.smugmug.com/Collage/

dans le cadre de la série, effectivement, cela fonctionne :)

Ken.ninja

Seb Cst

Te voilà rassuré Mr Ken.  ;D

Je me demande si notre ami Jean-Luc n'a pas eu une légère baisse de régime: comment a-t-il pu passer à côté de cette référence évidente qu'est Hockney, pour ce travail polaroïd.
Il est vrai qu'il n'a pas suivi le début de l'histoire (premières fresques publiées à la rubrique critique) et semble débarquer en plein flux créatif.

Hockney et Boltanski font un usage très différent de la fresque: l'un décompose et recompose l'espace sensible, tandis que l'autre est à la recherche de "sa" mémoire, dans une introspection commémorative.
Bien sûr on peut toujours trouver des points communs, dans la mesure où la photographie procède de la mémoire.

Mais j'ai beau chercher dans ma cervelle de piaf, le rapprochement plastique avec Boltanski m'échappe sérieusement. J'espère que Jean-Luc nous éclairera de ses lumières, comme Boltanski lui-même illumine ses œuvres.

Ken.ninja

Citation de: Seb Cst le Septembre 02, 2019, 21:28:39
Te voilà rassuré Mr Ken.  ;D

Je me demande si notre ami Jean-Luc n'a pas eu une légère baisse de régime: comment a-t-il pu passer à côté de cette référence évidente qu'est Hockney, pour ce travail polaroïd.
Il est vrai qu'il n'a pas suivi le début de l'histoire (premières fresques publiées à la rubrique critique) et semble débarquer en plein flux créatif.

Hockney et Boltanski font un usage très différent de la fresque: l'un décompose et recompose l'espace sensible, tandis que l'autre est à la recherche de "sa" mémoire, dans une introspection commémorative.
Bien sûr on peut toujours trouver des points communs, dans la mesure où la photographie procède de la mémoire.

Mais j'ai beau chercher dans ma cervelle de piaf, le rapprochement plastique avec Boltanski m'échappe sérieusement. J'espère que Jean-Luc nous éclairera de ses lumières, comme Boltanski lui-même illumine ses œuvres.

Il n'ai pas impossible que Boltenski est fait un travail qui pourrais faire écho a mon image mais qui soit plus confidentiel.
Il y a trois ans, j'ai découvert par hasard, dans une expo,  les polaroids de Moriyama, un photographe que j'adore. Mais dont je n'avais jamais vu aucun travail de ce type sur internet ou dans les livres que je possède.

https://www.fondationcartier.com/collection/oeuvres/polaroid-polaroid

W7

up !

Ton travail mérite d'être connu...