DPP 3.10.1 ENGLISH en download chez Canon USA

Démarré par Fab35, Avril 20, 2011, 14:49:38

« précédent - suivant »

Fab35

Bon bé le lien fraichement arrivé chez Canon US pour la version 3.10.1 English (pour ceux que ça intéresse) du dématriceur de la marque :

Canon DPP 3.10.1 EN

(choisir un OS et la liste des softs apparait)

Soyez attentifs à la sortie sans doute assez rapide de la version française soit sur Canon Canada, soit, plus tard généralement, chez Canon France...
Le 1er qui voit la MAJ "FR" dispo la poste hein !

;)

louis78

Bonjour à tous

Contrairement aux versions PC, la version DPP 3.10 MAC accessible à cette adresse est multi-langue.
Donc, les mises à jour FR des softs Canon pour MAC sont dispo à l'adresse donnée par Fab35 !!! Choisissez MAC OS X dans la liste des OS.
Et les modes d'emploi correspondants en français sont sur Canon Canada, chercher le T3i
http://www.canon.ca/inetCA/serviceDetail?m=load&id=45&sid=7&mid=2200828&type=S

alains29

C'est en ligne sur canon europe, ainsi que des maj pour eos utility & autres (selon plate-forme) :)
6D mark II/7D/LX5

louis78

pas trouvé les versions PC sur Canon Europe...
un lien, stp ?
En te remerciant

alains29

pour la version mac ou windows,
il n'y a qu'à sélectionner Software ensuite! :)
6D mark II/7D/LX5

bruno-v

Hop, chargement de la 3.1.0.1 pour mac  :)
(pas vu la version Pc)

Pour cette 3.1.01 : le 1er truc à savoir, c'est que le 10.4 n'est plus supporté -> il faut un système 10.5 minimum
Rien de trop dramatique car les machines en 10.5 sont légions et Dpp 3.9 reste disponible au téléchargement, mais n'espérez plus faire survivre vos Mac Ppc encore très longtemps  :P
(Ok, ils sont poussifs à cet usage, mais ça me tire une petite larme  ;))
a+
Leave no trace, Take pictures.

alains29

oui pardon, ce n'est que pour Mac cette nouvelle version de DPP... Patience pour les autres :)
6D mark II/7D/LX5

bruno-v

Citation de: bruno-v le Avril 23, 2011, 20:52:46
Pour cette 3.1.01 : le 1er truc à savoir, c'est que le 10.4 n'est plus supporté -> il faut un système 10.5 minimum
Rien de trop dramatique car les machines en 10.5 sont légions et Dpp 3.9 reste disponible au téléchargement, mais n'espérez plus faire survivre vos Mac Ppc encore très longtemps  :P

En cours d'essai,
1ere note importante: refus d'installation sur le Mac Mini G4 -> je ne l'a pas lu mais il est possible que Dpp 3.10 soit Intel Only  :-[
a+

bruno-v

Bien,
On peut déjà s'attendre à une 3.10.2 car la maj de la fenêtre principale ne se fait plus correctement après édition des images  ::)
-> après modification d'un raw, la fenêtre principale garde la vue précédente au lieu de la mettre à jour, on ré-ouvre l'image, on referme, la maj s'effectue.
C'est assez perturbant  :(

En revanche la correction des défauts du 15mm fish est le GROS point fort : correction des ac, du vignetage, et perspective !  :)
Malheureusement les corrections de perspective sont "bateau" (je suis en train de regarder ça)
a+

ps: toujours pas de recadrage 16/9  >:(
ps2: pour les Pc -> Xp Sp3 minimum, exit la Sp2 (mince mon 901 !)

Fab35

Citation de: bruno-v le Avril 25, 2011, 02:25:04
Bien,
On peut déjà s'attendre à une 3.10.2 car la maj de la fenêtre principale ne se fait plus correctement après édition des images  ::)
-> après modification d'un raw, la fenêtre principale garde la vue précédente au lieu de la mettre à jour, on ré-ouvre l'image, on referme, la maj s'effectue.
C'est assez perturbant  :(

En revanche la correction des défauts du 15mm fish est le GROS point fort : correction des ac, du vignetage, et perspective !  :)
Malheureusement les corrections de perspective sont "bateau" (je suis en train de regarder ça)
a+

ps: toujours pas de recadrage 16/9  >:(
ps2: pour les Pc -> Xp Sp3 minimum, exit la Sp2 (mince mon 901 !)

Moué bon, va falloir attendre peut-être un peu alors...

Pour le 16/9, tu n'arrives pas à entrer ton ratio dans le mode personnalisé ?

JamesBond

Citation de: bruno-v le Avril 25, 2011, 00:46:38
[…]1ere note importante: refus d'installation sur le Mac Mini G4 -> je ne l'a pas lu mais il est possible que Dpp 3.10 soit Intel Only  :-[ […]

Le "Read-me" file de DPP 3.10.1 dit ceci :

« 6. Mac OS 10.4 is no longer supported
The versions of Mac OS X that are supported by this software are Mac OS 10.5 and Mac OS 10.6 (only models that came with either Mac OS 10.5 or Mac OS 10.6 preinstalled). Also, this software does not support Power PC Macs.
»
Capter la lumière infinie

bruno-v

Citation de: JamesBond le Avril 25, 2011, 17:58:36
Also, this software does not support Power PC Macs.[/b][/i] »

Je n'y ai pas fait attention dans le ridmi, aussi je le signale pour ceux qui se poseraient la question.

Citation de: Fab35 le Avril 25, 2011, 16:50:58
Pour le 16/9, tu n'arrives pas à entrer ton ratio dans le mode personnalisé ?

si, bien sûr que je peux le taper à la main, mais quand à implémenter des recadrage cercle & carré (que très très peu de personnes utilisent) on peut prendre 5mn pour rajouter 16/9  ::)

a+

Fab35

Citation de: bruno-v le Avril 26, 2011, 05:18:19
si, bien sûr que je peux le taper à la main, mais quand à implémenter des recadrage cercle & carré (que très très peu de personnes utilisent) on peut prendre 5mn pour rajouter 16/9  ::)
Ah ok, tu veux qu'il soit dans la droplist, OK, je suis d'accord, ça mangerait pas de pain que de l'ajouter, tout à fait !
Tant qu'on y est , tous les ratios connus, de la photo au ciné, c'est juste qq caractères à taper pour les programmeurs !

Patrick__

A-t-on enfin une gestion efficace et complète des métadonnées ?

dominos

Fab35

Citation de: dominos le Avril 29, 2011, 22:20:26
La version Française est disponible

http://fr.software.canon-europe.com/

Amicalement.
Merci pr l'info !  ;)
Téléchargé et installé.
Tout semble bien fonctionner, et en français donc.

Gewil

Amitiés.

poussin jaune

Je viens de mettre a jours DPP en version 3.10.1.0
Tiens des nouveautés maintenant on peux mettre plus 3 mais 5 choix et aussi des étoiles !
Avant quand mon choix était fais avec le raccourcis clavier Ctrl+Alt+ 1 ou 2 ou 3 j'avais toute la selections des photos avec le nombre choisi.
Maintenant plus rien de tout cela ! C'est ca améliorer le programme ?

Si quelqu'un a trouver soi ou je me trompe soit la solution je suis preneur

Poussin jaune

poussin jaune

oups je viens de trouver bon ok ca marche mais je trouve que c'était plus simple avant même si n'y avait que trois choix possible.

on peux se mettre en pleins écran comme avant et cocher les photos sauf que avant on appuyer dans le pavé numérique sur 1 2 ou 3 maintenant il faut le faire avec en plus l'appuie sur Alt!
et en direct on a les étoiles.
bon ok ca marche

Poussin jaune