L'heure de la sieste

Démarré par ClaireSrt, Septembre 02, 2019, 01:09:59

« précédent - suivant »

ClaireSrt

poc128

Le fond cramé n'est pas du meilleur effet.
Sinon le NB me parait pas mal.
;)
Take a walk on the wild side..

Clic-Clac 51

Un peu gêné également par les zones claires d'arrière-plan
Mais elle reste bien agréable a mes yeux
Denis ;)

ClaireSrt

etsocal

L'attitude de ce vieil homme est intéressante même si l'on peut regretter de ne pas voir un peu plus son visage, de son expression. La prise de vue en contre-jour marqué me semble regrettable d'autant plus que l'arrière-plan est cramé. Mais je pense que tu n'as pas eu le choix.

Malheureusement la récupération des HL en post-traitement génère pratiquement toujours des aplats grisâtres qui ne sont pas des plus esthétiques...de là à penser que le remède est pire que le mal, il n'y a qu'un pas.
A choisir je préfère malgré tout la version 2 dont la lecture est moins pénible....enfin je ne suis pas vraiment certain de ce choix.
Michel

labat

C'est bon bien vu, mais ce fond oui qui de son cramage...bon dommages.

bozart

Cette pose toute tordue, calée par le bâton, les plis du vêtement, la clé qui pendouille, les carreaux et les rayures, les ongles, l'âge apparemment avancé du monsieur... Quel sujet ! Il raconte mille choses qui nous restent pourtant inaccessibles.

Aucun souci avec l'arrière-plan, qui suggère une architecture de pont.
Le " cramé " qu'il faudrait fuir à tout prix ?... Drôle d'idée quand elle devient systématique.
Ici le clair ne nuit pas au sujet et restitue une sensation de lumière forte.

Cheese

Je passe et repasse sans trop savoir ce qui me dérange...trop près peut-être (est-ce légèrment cropé aussi ? ) et peut-être aussi traitement trop poussé ?
Je ne comprends pas non plus qui est ce personnage...un sdf ? un vieil homme à moitié hermite....
Bref désolé je ne suis peut-être pas constructif mais je n'arrive pas à "rentrer" dans cette photo ni comprendre cette histoire... ;)
Le photographe reste un détail

FP photographie

J'aurais envie de voir son visage....je trouve ça frustrant de s'arrêter sur le haut du crane. Pour moi les HL cramées en arp ne me gênent pas...c'est souvent inévitable sur ce type de prise en exterieur avec un fond plus clair. A la limite, j'aurais presque poussé encore un peu l'exposition...

egtegt²

Celle-ci je la remonte parce que je l'aime beaucoup. Le cramé d'AP est pour moi essentiel pour montrer que c'est justement l'heure de la sieste, et je trouve le traitement vraiment réussi. Et la lumière tamisée par je suppose des arbres sur le monsieur est superbe. Bien sûr qu'on a envie d'en voir plus, mais une photo doit-elle nécessairement tout montrer ?

LeLamaFou

Citation de: FP photographie le Septembre 04, 2019, 06:07:26
J'aurais envie de voir son visage....je trouve ça frustrant de s'arrêter sur le haut du crane. Pour moi les HL cramées en arp ne me gênent pas...c'est souvent inévitable sur ce type de prise en exterieur avec un fond plus clair. A la limite, j'aurais presque poussé encore un peu l'exposition...
+1
Voir son visage ou qq chose qui nous montre un peu plus qui il est.
Ici, je vois une personne dans une position assez avachie, mais ça ne parle pas : je ne peux rien imaginer à partir du personnage photographié ainsi.