Argiope protégeant son cocon.

Démarré par poc128, Septembre 02, 2019, 10:11:11

« précédent - suivant »

poc128

Avis et conseil bienvenus bien entendu.
;)

Take a walk on the wild side..

lavialle15

Celle la aussi, tu peux en faire un tirage, elle est sympa  :)
T'approches pas sinon j'te pique !!
Cdlt

Clic-Clac 51

Je sais...c'est son environnement...mais c'est trop "fouillis" a mes yeux
Pour le reste...comme d'hab, du beau boulot
Denis ;)

poc128

Citation de: lavialle15 le Septembre 02, 2019, 10:49:25
Celle la aussi, tu peux en faire un tirage, elle est sympa  :)
T'approches pas sinon j'te pique !!
Cdlt

J'était proche proche pourtant genre une vingtaine de cm. Dès qu'elle m'a aperçu elle s'est raidi et s'est mise entre moi et le cocon qu'on devine derrière la bête.
Merci pour ton avis.
;)

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 02, 2019, 11:07:08
Je sais...c'est son environnement...mais c'est trop "fouillis" a mes yeux
Pour le reste...comme d'hab, du beau boulot
Denis ;)

C'est vrai que c'est un peu fouillis mais c'est son environnement naturel, j'en ai trouvé une une seule fois en milleu dégagé mais elle n'avais pas de cocon à défendre. Je la posterais dès que je la retrouve sur ce fil rien que pour te faire plaisir.
;)

poc128

Chose promise chose due.
C'est la seule fois où j'en ai vu une en terrain dégagé.

lavialle15

Superbe Épeire avec un très beau bokeh  :)
Cdlt

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

poc128

poc128

etsocal

Excellente qualité technique pour la première mais tout comme Denis je suis un peu gêné  par l'arrière plan assez fouillis.

La seconde est absolument superbe avec un bokeh des plus agréables et des couleurs superbes, un grand bravo.

Un petit truc me turlupine malgré tout, en principe les argiopes fasciées tissent une toile verticale sur laquelle elles se positionnent la tête en bas...ce qui ne semble pas être ici le cas, mais cela n'enlève bien entendu rien aux qualités de cette belle photo.
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 02, 2019, 13:27:53
Excellente qualité technique pour la première mais tout comme Denis je suis un peu gêné  par l'arrière plan assez fouillis.

La seconde est absolument superbe avec un bokeh des plus agréables et des couleurs superbes, un grand bravo.

Un petit truc me turlupine malgré tout, en principe les argiopes fasciées tissent une toile verticale sur laquelle elles se positionnent la tête en bas...ce qui ne semble pas être ici le cas, mais cela n'enlève bien entendu rien aux qualités de cette belle photo.

Oui je sais c'est un le bordel mais c'était ça où ne pas faire la photo.
Pour la position de la bête faut croire que les argiope de chez nous sont toutes aussi barrées ! ;D ;D
Merci pour ton avis.
;)

etsocal

La troisième, que je n'avais pas vue, est fort sympa mais je préfère de loin la seconde. Sur cette dernière photo l'arrière plan est bien moins glamour à mes yeux.

"Pour la position de la bête faut croire que les argiope de chez nous sont toutes aussi barrées ! ;D ;D
  "L'herbe" du coin doit être de meilleure qualité. :laugh: :laugh:
Michel

poc128

Citation de: etsocal le Septembre 02, 2019, 13:32:15
La troisième, que je n'avais pas vue, est fort sympa mais je préfère de loin la seconde. Sur cette dernière photo l'arrière plan est bien moins glamour à mes yeux

Je suis d'accord avec toi pour l'arrière plan de la troisième mais j'ai fais avec ce que m'offrait la nature. En plus elle était à l'ombre sous cet angle du coup la lumière n'est pas ce que j'aurais voulu qu'elle fut.
Merci pour ton avis.
;)

Clic-Clac 51

Ah oui...j'aime beaucoup la deuxième
Bien vu
Denis ;)

poc128

labat

Pour moi les deux, j'aime la première aussi pour la maitrise de la prise...dommages l'arrière plan...

michel77

Ouch !  Cette seconde est vraiment de toute beauté. Bravo à toi.

poc128

Citation de: salamander le Septembre 04, 2019, 20:04:12
La deux est vraiment belle !

Et dieu sait que c'est compliqué à immortaliser ces bestioles...elles sont sages, mais trouver le bon angle, c'est une mission...

C'est vrai que ce n'est pas toujours facile de trouver l'angle adéquat.
Merci à toi.
;)