sac pour voyager en cabine

Démarré par Simon Gay, Septembre 02, 2019, 10:27:10

« précédent - suivant »

Simon Gay

J'ai une multitude de sacs (6 ou 7)
dont un  billigham 550 qui contient une partie de mon matériel moyen format :il est superbe ,sauf que plein il pèse un

Simon Gay

suite : plein il pèse un âne mort et il ne fait pas la dimension pour voyager en cabine , il est exclut que je mette mon précieux matos en cabine
je cherche donc un contenant pour voyager en cabine pour du matériel moyen format , il doit être :
Suffisamment rigide mais également être utilisé pour le transport en reportage de façon ergonomique .
Contenir un système Hasselblad V :boitier 505 ,moteur, dos numérique ,1dos A12 mini , 3 objectifs mini et accessoires (voir si possible pied)
Être le p lus léger possible pour correspondre aux critère de poids d'un bagage en cabine et au port en reportage.
Merci de me faire part de votre expérience .
NOTA : pour mes Leica j'ai un petit sac complémentaire qui est accepté comme sac à main .
Pour mes autres affaires personnelles : soit le bagge en cabind de mon épouse ,soit un bagage supplémentaire en soute .

Webershoot

Sujet maintes fois évoqué, un petite recherche peut donner les réponses attendues.
Toutefois, mon expérience :
Je suis équipé du sac à dos Think Tank Airport Accelerator (285€). Il est fabriqué pour être admis en bagage cabine avec une longueur réglementaire déployée norme aérienne de 115 cm (maximum accepté). Profond, il loge un boitier type DX II ou autre avec grip (c'est une donnée importante la hauteur).

Je pense que par rapport à ton cahier des charges il fait l'affaire :

Patron ! Viiite un Canon !

canonbeber

Gura Gear Bataflae 32 Litres
Il se trouve en occaz il est top.

Sinon Tamrac qui a racheté Gura Gear a sortiu un modèle sous le nom de Tamrac mais je ne l'ai pas essayé.

MIKOSO

Bonjour
+1 pour Think Tank  Airport Commuter que je possède pour voyager et déposer en cabine . Super sac photo.

fski

Si tu as les moyens, le Peak design travel backpack qui fait de 30l a 45 L suivant comment on le deplie, et qui peut etre acheter avec des insert peak design avec rapide acces sur le cote du sac...

vue ce que tu souhaite, je pense que le peak design est une option que tu devrais envisager.

il passe dans toutes la compagnies aerienne comme bagage cabine (attention ryanair faut payer pour son sac cabine)

Nicolas Meunier

Perso j'ai 2 options :
- j'ai une Pelicase Air pile au format cabine avec insert TrekPak... c'est top pour la sécurité et le poids
- j'ai un sac Tenba Hyrbid Roller qui lui peut passer de sac à roulette à sac à dos mais pas super confortable.

cello

Citation de: fski le Septembre 19, 2019, 16:10:22
il passe dans toutes la compagnies aerienne comme bagage cabine (attention ryanair faut payer pour son sac cabine)
Standard: 56cm x 33cm x 24cm (22" x 13" x 9.5")

Pas sur Air China, par exemple.

fski

Citation de: cello le Octobre 20, 2019, 20:45:10
Standard: 56cm x 33cm x 24cm (22" x 13" x 9.5")

Pas sur Air China, par exemple.

;D

ceci m'a fait bien rire desole...

Air chaine c'est 55x40x20, tu vrois que 4 cm font la differnence sur un sac a dos?

laisse moi te donner la reponse: non.

le personel de sol verifie regulierement les valise trolley, mais tres rarement les sac a dos...et vraiemtn tres rarement.

le sac peak design a un look vraiment slim (il faut le voir porte) et meme si sur le papier il a 4cm de trop, les chances de te faire controler son quasi nulle.

sur le dos il ne depasse pas la nuque et si tu ne le remplie pas comme un bourrin (chose a eviter dans tous les cas puisqu'il faut toujours laisser 20% du sac vide), cela passe sans probleme.

Par contre les sacs de randos ce font plus controler a cause de leur grande taille...

il a vraiment un look bien pense, et en mode 35L ce sac passe partout...le seul danger c'est les compagnies avec limitation de poids de 5-6kg, la parfois ils controlent.

Hemiounou

Citation de: canonbeber le Septembre 03, 2019, 13:22:01
Gura Gear Bataflae 32 Litres
Excellent sac, mais attention au poids une fois rempli.
Les masses admissibles et les mensurations dépendent des compagnies aériennes, et l'application de ces règles peuvent varier pour une même compagnie selon qu'il s'agit d'un vol intérieur ou d'un vol international. D'autre part, les contrôles peuvent être plus stricts au retour qu'à l'aller, c'est le cas sur Egypt Air, il n'y a pas souvent de contrôle de poids à Roissy, mais il y en a un au Caire et à Louqsor.