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Auteur Sujet: Garanties Drones DJI (recap)  (Lu 696 fois)

cello

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Garanties Drones DJI (recap)
« le: septembre 02, 2019, 21:19:16 »
DJI offre trois niveaux de garanties:

1) DJI Care (la garantie standard d'un an)
2) DJI Care Refresh (jusqu'à deux remplacements en cas de chute sur terre ou dans l'eau)
3) DJI Care Refresh + (une deuxième année de couverture au DJI Care Refresh)

Je viens de prendre la 3), le DJI Care Refresh + donc une deuxième année de couverture en cas de chute sur terre ou dans l'eau.

- Le coût des DJI Care Refresh varie selon le type de drone.
- Il y un limite de temps après l'achat du drone pour souscrire au DJI Care Refresh
- Un seul remplacement actif au compte pour être admissible au DJI Care Refresh +

cello

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Re : Garanties Drones DJI (recap)
« Réponse #1 le: septembre 02, 2019, 23:08:16 »
Coût pour le Mavic 2 Pro :


Monsieur_Cob

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Re : Garanties Drones DJI (recap)
« Réponse #2 le: septembre 03, 2019, 13:25:11 »
Question con: Ils regardent les logs pour voir si c'est le crash est volontaire ?

olivier38

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Re : Garanties Drones DJI (recap)
« Réponse #3 le: septembre 03, 2019, 23:16:33 »
Dji care refresh est une assurance.
Une sorte d'assurance tout risque (hors vol).

Ils regardent peut etre les logs mais cela n'entre pas en compte dans le mécanisme de l'assurance. Il n'y a pas d'exclusion même si le crash est "volontaire". J'imagine toutefois qu'ils peuvent refuser d'assurer des utilisateurs qui abusent...

Personnellement j'ai fais remplacer un mavic par DJI care refresh en donnant simplement comme explication une erreur de pilotage de ma part (la gimbal était HS suite à un crash consécutif à une étourderie  de pilotage).
Remplacement sans sourcilier, aucune autre info demandée.

J'ai eu une autre expérience de crash avec un mavic air. Bien que couvert par DJI care, le drone m'a été remplacé sans frais par DJI suis à un probleme de batterie au froid (objectivement les conditions de vols n'étaient pas bonnes et je en m'en suis pas caché. DJI à fait une mise à jour après mon crash en bridant l'appareil en basse température  - je ne devais pas etre le seul ;-) à m'etre fait avoir.

J'ai aussi fait remplacer un mavic pour défaut sur la caméra (partie floue). Pris en charge dans le cadre de la garantie bien qu'aillant souscrit un dji care refresh pour ce drone là.

Bref, je recommande chaudement cette assurance, en particulier aux pilotes débutants (mais pas que, car l'expérience peut aussi anesthésier la vigilance et la prudence).
Et personnellement j'ai vécu plusieurs expérience satisfaisantes me montrant que DJI ne se défausse pas derrière l'assurance quand c'est la garantie qui doit etre actionnée.

==> en expliquant bien son cas, DJI est à l'écoute. J'aime.

Hector06

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Re : Garanties Drones DJI (recap)
« Réponse #4 le: septembre 21, 2019, 10:17:57 »
Est ce qu'on doit souscrire au  Care Refresh 48h max après l'achat, ou 48h max après l'activation?
[(1(D)4)x]

cello

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Re : Garanties Drones DJI (recap)
« Réponse #5 le: septembre 22, 2019, 15:30:20 »
48h max après l'activation

olivier38

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Re : Garanties Drones DJI (recap)
« Réponse #6 le: septembre 23, 2019, 08:29:53 »
souscrire dans les 48h après l'activation est ce qu'il y a de plus simple car DJI ne demande alors aucune vérification.

Il est toutefois possible de souscrire à cette assurance plusieurs jours/semaines/mois après l'activation en réalisant une vidéo de controle du bon état du drone.
voir la démarche expliquée ici : http://drone-mavic.fr/souscrire-a-dji-care-apres-le-delai-dactivation-de-48h/

Hector06

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Re : Garanties Drones DJI (recap)
« Réponse #7 le: septembre 23, 2019, 19:20:41 »
Excellent merci pour vos infos

Le service a l’air effectivement très smart
[(1(D)4)x]

UneBoleeDAir

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Re : Re : Garanties Drones DJI (recap)
« Réponse #8 le: septembre 28, 2019, 18:35:02 »
Dji care refresh est une assurance.
Une sorte d'assurance tout risque (hors vol).

Ils regardent peut etre les logs mais cela n'entre pas en compte dans le mécanisme de l'assurance. Il n'y a pas d'exclusion même si le crash est "volontaire". J'imagine toutefois qu'ils peuvent refuser d'assurer des utilisateurs qui abusent...

Personnellement j'ai fais remplacer un mavic par DJI care refresh en donnant simplement comme explication une erreur de pilotage de ma part (la gimbal était HS suite à un crash consécutif à une étourderie  de pilotage).
Remplacement sans sourcilier, aucune autre info demandée.

J'ai eu une autre expérience de crash avec un mavic air. Bien que couvert par DJI care, le drone m'a été remplacé sans frais par DJI suis à un probleme de batterie au froid (objectivement les conditions de vols n'étaient pas bonnes et je en m'en suis pas caché. DJI à fait une mise à jour après mon crash en bridant l'appareil en basse température  - je ne devais pas etre le seul ;-) à m'etre fait avoir.

J'ai aussi fait remplacer un mavic pour défaut sur la caméra (partie floue). Pris en charge dans le cadre de la garantie bien qu'aillant souscrit un dji care refresh pour ce drone là.

Bref, je recommande chaudement cette assurance, en particulier aux pilotes débutants (mais pas que, car l'expérience peut aussi anesthésier la vigilance et la prudence).
Et personnellement j'ai vécu plusieurs expérience satisfaisantes me montrant que DJI ne se défausse pas derrière l'assurance quand c'est la garantie qui doit etre actionnée.

==> en expliquant bien son cas, DJI est à l'écoute. J'aime.

Venant d'activer le Mavic 2 Pro ton expérience m'intéresse beaucoup (ainsi que ceux ayant eu à utiliser le Care Refresh)...
De ce que j'ai compris il faut obligatoirement renvoyer le drone crashé pour pouvoir prétendre au remplacement n'est-ce pas ? Car moi ma plus grosse crainte est un crash dans l'eau, mais pas dans un étang ou une rivière, plutôt dans la mer / l'océan avec de grosses conditions de vagues ou de vent (prise de vues de surfeurs / windsurfeurs). Du coup si ça arrive aucune chance de retrouver la bête. Dans ce cas-là l'envoi des logs suffit-il ?
Par ailleurs un truc me dérange dans leur texte : ils mentionnent un moment "dans le cadre d'une utilisation normale" ce qui déclenche automatiquement mon radar de piège à cons où au final tu tombes toujours dans les petites lignes visibles nulle part disant que ton crash ne fait pas suite à une utilisation normale et n'est donc pas couvert... De ce que tu dis olivier38 ça n'a pas l'air d'être le cas et tu as l'air très satisfait du service client, tu confirmes qu'ils ne jouent pas aux cons pour éviter les remplacements.
 ???

Merci d'avance !  :)

olivier38

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Re : Garanties Drones DJI (recap)
« Réponse #9 le: septembre 28, 2019, 21:32:52 »
- effectivement il faut renvoyer drone. Ou les miettes. Je ne sais pas quelle est la granularité exigée mais il le faut. Il me semble avoir lu -mais était ce officiel ?- qu'il fallait au moins la caméra et une bonne partie du corps du drone. Ceci de manière à éviter les cas de dédoublement de drone... Ce qui exclue effectivement la perte du drone à 50 mètres sous le niveau de la mer...
Les logs sont contenus dans le drone donc si tu perds le drone, tu perds l'essentiel des logs...

- à mon avis, ils ne regardent même pas les logs. De toute façon, l'erreur de pilotage n'est pas une clause suspensive (on parle bien de l'assurance DJI CARE et NON DE LA GARANTIE : pour la garantie je pense que c'est assez différent). Par contre effectivement l'utilisation anormale l'est. Alors la question est quand passe t on de l'erreur à l'utilisation anormale ? difficile à dire, j'imagine que la récurrence des crashs pour un utilisateur doit mettre la puce à l'oreille... ou sinon s'en venter sur les réseaux sociaux bien qu'ils ne doivent pas non plus tout regarder. C'est peut etre simplement une clause pour faire peur... ils ne doivent pas non plus enqueter 3 semaines sur chaque cas...

- enfin pour être tout à fait complet : personnellement je suis très content de cette assurance, déjà activées plusieurs fois sur Mavic pro et mavic Air. D'ailleurs, Mais certains utilisateurs se sont plaint d'avoir recu en remplacement un drone déjà utilisé et non du neuf. Au passage, DJI s'engage à le réparer ou le remplacer mais ne s'engage pas sur du neuf. Pour ma part, dès lors que le drone est exsangue de défaut, cela m'importe peu qu'il soit neuf ou pas de toutes facons après un vol il n'est plus neuf...

UneBoleeDAir

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Re : Re : Garanties Drones DJI (recap)
« Réponse #10 le: septembre 30, 2019, 00:19:47 »
- effectivement il faut renvoyer drone. Ou les miettes. Je ne sais pas quelle est la granularité exigée mais il le faut. Il me semble avoir lu -mais était ce officiel ?- qu'il fallait au moins la caméra et une bonne partie du corps du drone. Ceci de manière à éviter les cas de dédoublement de drone... Ce qui exclue effectivement la perte du drone à 50 mètres sous le niveau de la mer...
Les logs sont contenus dans le drone donc si tu perds le drone, tu perds l'essentiel des logs...

- à mon avis, ils ne regardent même pas les logs. De toute façon, l'erreur de pilotage n'est pas une clause suspensive (on parle bien de l'assurance DJI CARE et NON DE LA GARANTIE : pour la garantie je pense que c'est assez différent). Par contre effectivement l'utilisation anormale l'est. Alors la question est quand passe t on de l'erreur à l'utilisation anormale ? difficile à dire, j'imagine que la récurrence des crashs pour un utilisateur doit mettre la puce à l'oreille... ou sinon s'en venter sur les réseaux sociaux bien qu'ils ne doivent pas non plus tout regarder. C'est peut etre simplement une clause pour faire peur... ils ne doivent pas non plus enqueter 3 semaines sur chaque cas...

- enfin pour être tout à fait complet : personnellement je suis très content de cette assurance, déjà activées plusieurs fois sur Mavic pro et mavic Air. D'ailleurs, Mais certains utilisateurs se sont plaint d'avoir recu en remplacement un drone déjà utilisé et non du neuf. Au passage, DJI s'engage à le réparer ou le remplacer mais ne s'engage pas sur du neuf. Pour ma part, dès lors que le drone est exsangue de défaut, cela m'importe peu qu'il soit neuf ou pas de toutes facons après un vol il n'est plus neuf...

Merci pour toutes ces réponses !  :)

Petites précisions pour les logs : ils sont également (au moins en partie) enregistrer dans le smartphone : j'ai subi un "fly away bug" avec un Spark en montagne, je n'ai pas réussi à le retrouver, la garantie a bien fonctionné grâce aux logs contenus dans le smartphone envoyés à DJI !  ;)

Du coup cette assurance ne m'intéresse pas et c'est toujours ça d'économisé, merci !  ;D