A7R III Enregistrement sur les Positions 1 2 et 3

Démarré par ardeas, Septembre 03, 2019, 17:11:18

« précédent - suivant »

ardeas

Excusez moi d'avance pour cette question à la réponse sans doute évidente, et.... S'il vous plait, ne me renvoyez pas vers le manuel, lol Je l'ai parcouru en long et en large.

Je suis canoniste depuis 20 ans, et j'avoue être complètement perdu dans le menu de cet A7R III nouvellement acquis.

Concrètement, je souhaite enregistrer une configuration complète (l'ensemble des réglages du boitier à l'instant où je procède) sur la position 1 par exemple (C1 chez Canon), et je n'ai pas compris du tout comment procéder...

Pouvez vous m'aider sur ce point ?

A ce stade je dois vous préciser que je n'ai pas d'objectif, juste une bague T2 et l'adaptation Swaro, puisque ce boitier ne se destine qu'à ma lunette ornitho. Je vous le précise, car l'absence d'AF a peut être son importance dans la démarche.

Merci pour votre aide !!

Daniel ;)

efmlz

Citation de: ardeas le Septembre 03, 2019, 17:11:18
............. et.... S'il vous plait, ne me renvoyez pas vers le manuel, lol Je l'ai parcouru en long et en large. .......

si, si, c'est quand même mieux que de compter les moutons avant de s'endormir  ;D

je n'ai pas de A7Riii mais un a6300 dont les menus sont dans une version assez récente; en espérant qu'ils soient un peu analogues pour ton A7, voici comment s'y retrouver;
en fait il s'agit d'abord de régler les paramètres de l'appareil comme on a envie qu'ils soient dans la configuration à sauvegarder ... puis de sauvegarder, donc pour sauvegarder il faut aller dans les menus  8)

ce que dit la page 178 sur 343 du mode d'emploi du a6300 (rien que la table des matières fait 19 pages  ;D)

"1. Placez le produit sur le réglage que vous voulez enregistrer.
2. MENU → (Réglages de prise de vue) → [Mémoire] → numéro souhaité."
i am a simple man (g. nash)

ardeas

Merci d'avoir pris le temps de me répondre !! J'ai trouvé du coup ;)

esperado

Citation de: efmlz le Septembre 03, 2019, 21:25:08
"1. Placez le produit sur le réglage que vous voulez enregistrer.
Pauvre langue. Les outrages qu'elle subit !
Mais c'est révélateur d'un état d'esprit: Pour Sony, un appareil de photo est un produit. Destiné à produire des bénéfices, probablement ?

Polak

On peut enregistrer quatre configurations qui sont présentes sur la molette des modes .
Je ne pense pas qu'on puisse affecter une configuration à une touche.

gregz78

Je n'ai pas mon boitier sous la main pour donner la version française mais la fonction "Recall Custom Hold" permet de paramétrer certains éléments pour les changer par pression d'un bouton.
Exemple : passer d'une zone Spot Flexible à une zone Large + changement d'AF-S à AF-C + changement d'ISO, le tout en maintenant le bouton C3. Dès qu'on relache le bouton, on revient au réglage précédent