La Poissonnière

Démarré par mourad, Septembre 03, 2019, 18:31:18

« précédent - suivant »

mourad

Pas l'habitude avec ce genre de photos mais pour les couleurs...Je recommence plus?  :D (j'ai fait attention pour la règle des tiers, la main pile poil-après recadrage- au point fort).

mourad

Citation de: martin57 le Septembre 03, 2019, 18:36:33
Prise de face elle aurait plus d'impact je pense, là on est un peu en dehors je trouve.
Merci martin57. Pas trop l'habitude de faire ce genre de photos.

mourad

Citation de: Stepbystep le Septembre 03, 2019, 18:40:32
Je trouve dommage de l'avoir saisie de profil. J'aurais préféré avoir une vue de face ou 3/4.  Mais la plongée n'est quand même pas idéale pour moi. Dans la mesure du possible par rapport à ce genre de scène, j'essaie de me mettre à la même hauteur que la personne en m'accroupissant.

Tu l'as aussi saisie à un moment où se sachant photographiée, elle est un peu "absente", attendant que tu prennes la photo. Les vietnamiens sont des gens souriants et il est facile d'établir le contact avec eux, souvent un beau sourire déclenche la même chose chez eux.
Merci Stepbystep. Ils demandent même parfois de regarder la photo sur l'écran et quand ça leur plaît pas, ben faut la refaire  :D

mourad

Par rapport à la photo, ils ont été super sympas. Je me suis même incrusté 2 ou 3 fois dans des shootings pros (mariage, photo de mode...?). tout le monde rigole, les photographes me prennent en photo à leur tour. Super ambiance.

Bernard34

Le cadrage n'est pas top ....
Le profil ne me derange pas  mais il y a trop de chose derriere elle ;)

bozart

Le côté foutraque de la scène est plutôt savoureux.
Ils vivent et travaillent comme ça, envahis de tas de machins traditionnels qui se mêlent au reste tout plastique et coloré, c'est tel quel, évocateur, et c'est ce que je trouve bien.

labat

Je pense qu'il est difficile de sortir cette photo. Faut il le faire  simplement comme tu le fais en narratif avec son désordre, sa pagaille ses couleurs...ou alors...je ne sais pas, je cale.

mourad

Citation de: Bernard34 le Septembre 03, 2019, 19:49:36
Le cadrage n'est pas top ....
Le profil ne me derange pas  mais il y a trop de chose derrière elle ;)
Merci Bernard34. Je comprends! Je voulais justement montrer ce bazar mais c'est peut être raté  :'(

mourad

Citation de: bozart le Septembre 03, 2019, 20:34:58
Le côté foutraque de la scène est plutôt savoureux.
Ils vivent et travaillent comme ça, envahis de tas de machins traditionnels qui se mêlent au reste tout plastique et coloré, c'est tel quel, évocateur, et c'est ce que je trouve bien.
Merci bozart . C'est un peu l'idée mais je ne sais pas trop...

mourad

Citation de: labat le Septembre 04, 2019, 07:18:32
Je pense qu'il est difficile de sortir cette photo. Faut il le faire  simplement comme tu le fais en narratif avec son désordre, sa pagaille ses couleurs...ou alors...je ne sais pas, je cale.
Merci labat, oui c'est compliqué, "désordre, sa pagaille, ses couleurs"

blibli

Je pense qu'il y avait moyen de conserver le côté bordélique tout en montrant un peu plus de droite en y incluant la totalité du plateau de poisson.
Mais pour ceux qui connaissent un peu la région, c'est une scène de la vraie vie sur place.
oeil de berger,coeur d'agneau

poc128

Belle images de scène de vie, bien éclatantes les couleurs.
A garder dans l'album de voyages.
;)
Take a walk on the wild side..

mourad

Citation de: blibli le Septembre 04, 2019, 11:50:14
Je pense qu'il y avait moyen de conserver le côté bordélique tout en montrant un peu plus de droite en y incluant la totalité du plateau de poisson.
Mais pour ceux qui connaissent un peu la région, c'est une scène de la vraie vie sur place.
Merci blibli. J'ai cadré un peu plus large à droite, malheureusement, une dame est passée au mauvais moment  :'( . J'e ne m'en suis pas rendu compte sur place. Je fais pas assez attention  :D

mourad

Citation de: poc128 le Septembre 04, 2019, 11:52:17
Belle images de scène de vie, bien éclatantes les couleurs.
A garder dans l'album de voyages.
;)
Merci poc128 .