AF-S Nikkor 120-300 mm f/2,8E FL ED SR VR

Démarré par Mistral75, Septembre 04, 2019, 07:09:19

« précédent - suivant »

jeanbart

Citation de: MFloyd le Mai 23, 2020, 11:29:53
Euh, je cherche un Sherpa pour porter mon 180-400mm f/2.8. Logé et nourri au 🍟 mayo et fricadelles, et de la bière belge 🇧🇪  😎
Dommage que le 180-400 2.8 n'existe pas sinon j'étais volontaire.  ;D ;D ;D
La Touraine: what else ?

horneteur

Citation de: jeanbart le Mai 23, 2020, 11:33:47
Dommage que le 180-400 2.8 n'existe pas sinon j'étais volontaire.  ;D ;D ;D
Il y a le 200-500 f2,8 si jamais, mais là c'est sans moi  ;D

kochka

Citation de: Hulotphoto le Mai 23, 2020, 10:35:15
Je viens de revendre mon 300/2.8 ...
Sur circuit, même au bord de la piste, c'est souvent trop court (FX ou DX)
Pour ce prix, un 180/400 reste plus attractif et plus universel ...
Mais un combo F:4 style 300PF, 500PF et 70-200 reste le plus léger ...
Avec plusieurs boitiers?
Technophile Père Siffleur

AlainNx

Citation de: jeanbart le Mai 23, 2020, 10:58:59
Personnellement je fais beaucoup de plans "relativement" serrés pour tenter d'effacer les grillages, si j'étais de l'autre côté je pense que je tenterai également des plans larges avec ce genre de caillou.

Kes'ta contre les grillages ?

ça repose les grillages ;-)

MFloyd

Je préfère, quand même, être du bon côté ...  ;D

IMG_1221.jpg
24h du Mans 2019 - Raccordement

_D556407.jpg
24h du Mans 2019
(cliquez ev. sur l'image)

AlainNx

Chacun ses préférences, mais au moins "mon" grillage a l'avantage de faire un bon test de front/back focus  ;D

horneteur

Citation de: MFloyd le Mai 23, 2020, 20:07:09
Je préfère, quand même, être du bon côté ...  ;D

IMG_1221.jpg
24h du Mans 2019 - Raccordement

_D556407.jpg
24h du Mans 2019
Bonsoir,

Si ce n'est pas indiscret, tu es photographe pro pour avoir l'autorisation de shooter là où tu es?

C'est sûr que de ce côté, ça facilite bien les choses.

MFloyd

Citation de: AlainNx le Mai 23, 2020, 21:20:40
Chacun ses préférences, mais au moins "mon" grillage a l'avantage de faire un bon test de front/back focus  ;D

😝

Citation de: horneteur le Mai 23, 2020, 21:33:35
Bonsoir,

Si ce n'est pas indiscret, tu es photographe pro pour avoir l'autorisation de shooter là où tu es?

C'est sûr que de ce côté, ça facilite bien les choses.

Je suis photographe accrédité pour quelques équipes de course automobile. A ce titre, nous (les accrédités) avons accès à des endroits qui facilitent ou sont prévus pour la prise d'images - notez la fenêtre dans le grillage -  Sans vouloir en rajouter, ces endroits comportent des dangers. Et toute un série de procédures doivent être observées; chaque course est aussi précédée d'un briefing de sécurité obligatoire, sans lequel vous ne pourrez pas retirer votre chasuble (gilet marqué avec un numéro et la catégorie d'accréditation). Les grillages sont là pour protéger les spectateurs - là (Le Mans) je me trouve plus au moins à l'endroit où il y a eu l'horrible accident en 1955 avec plus de 80 morts -. Dans certains endroits - la pit lane là où les voiturent partent et arrivent pour des ravitaillements / réparations / changements de pneus - il faut être équipé d'une combinaison anti-feu et d'un casque e.a. 

horneteur

MFloyd

Citation de: horneteur le Mai 23, 2020, 23:06:32
Merci pour toutes ces précisions.

Je t'en prie. Pour illustrer mes propos, la sortie de piste d'Allan McNish en 2011 au Mans. Sans blessés, mais c'était -1 ...

https://youtu.be/JW3NDGk6YQE

MFloyd

horneteur

Punaise !!! Chaud de chez chaud ! Suivant uniquement les courses motos, nous n'avons pas ce même type de risque, en tout cas ils sont moins importants mais là c'est impressionnant !

Hulotphoto

Citation de: MFloyd le Mai 24, 2020, 00:29:35
Ou, en image:
Allan McNish Crash - Le Mans 2011
Cette photo n'est pas de moi.

Cette photo, je pense, est celle de Marc Fleury ...
Celle qui a compliqué la vie de tous les accrédité partout dans le monde ...
Nous ne remercierons jamais assez Alan ... pour ça ...
;D ;D ;D ;D ;D ;D

AlainNx

Citation de: Hulotphoto le Mai 24, 2020, 11:39:11
Cette photo, je pense, est celle de Marc Fleury ...
Celle qui a compliqué la vie de tous les accrédité partout dans le monde ...
Nous ne remercierons jamais assez Alan ... pour ça ...
;D ;D ;D ;D ;D ;D

Et c'est surtout la photo qui a validé le design des murs de grillages devant le public.

MFloyd

Citation de: AlainNx le Mai 24, 2020, 11:43:10
Et c'est surtout la photo qui a validé le design des murs de grillages devant le public.

Pour avoir vu une voiture « exploser » à la Prima Variante à Monza, on se rend compte que 8 mètres c'est peut-être juste pas assez haut ...

Hulotphoto

Hulotphoto

Et pour revenir au sujet ...
Reste le PB des filtres ...  ;D

jeanbart

Citation de: AlainNx le Mai 23, 2020, 19:34:57
Kes'ta contre les grillages ?

ça repose les grillages ;-)
De toute façon il n'y a pas le choix, soit on se colle derrière les grillages, soit on fait des photos en haut d'une butte de terre ou d'une tribune. Mais je ne suis pas trop fan des images produites dans le deuxième cas, même si j'aime bien aller au Tertre Rouge.
A main levée pendant une heure au Tertre Rouge avec le 120-300/2.8 ce doit être l'équivalent d'une bonne séance de musculation.  8)

MFloyd

Citation de: jeanbart le Mai 24, 2020, 14:27:22
De toute façon il n'y a pas le choix, soit on se colle derrière les grillages, soit on fait des photos en haut d'une butte de terre ou d'une tribune. Mais je ne suis pas trop fan des images produites dans le deuxième cas, même si j'aime bien aller au Tertre Rouge.
A main levée pendant une heure au Tertre Rouge avec le 120-300/2.8 ce doit être l'équivalent d'une bonne séance de musculation.  8)

Un monopode peut être utile dans ce cas-là 😉 Faut dire que c'est un truc que je n'utilise quasiment plus, depuis que je suis passé au 500mm Fresnel.

IMG_2412.jpg

PhR

Citation de: jeanbart le Mai 23, 2020, 10:58:59
Après il y a le sport en salle mais le bestiau pèse quand même 3,2 kg sans le bouchon arrière et à main levée on doit vite fatiguer lors d'un match de basket ou de handball, pour le hockey ça dépendra de la propreté des vitres.  ;D ;D ;D

Je le pensais aussi, mais à la réflexion et utilisant régulièrement un 200/400, le 300 est un peu court lorsque l'on shoote le gardien de but à l'opposé et que, selon les accred on est (ou pas) bloqué assis sur la ligne de but. Et le 120 sera un peut long lorsqu'il s'agira de prendre les shoots à la zone de son coté. Du coup, il faudra quand même un second boitier avec 70/200 . ( les 24/120 Nikon ne sont pas utilisables pour du haut niveau, car l'AF est trop lent)

jeanbart

Citation de: MFloyd le Mai 24, 2020, 15:47:35
Un monopode peut être utile dans ce cas-là 😉 Faut dire que c'est un truc que je n'utilise quasiment plus, depuis que je suis passé au 500mm Fresnel.

IMG_2412.jpg
Avec le 600/4 VR j'arrive à faire de la photo de piaf en vol à main levée, mais pour un suivi destiné à faire un filé de voiture ou de bécane le monopode est pour moi obligatoire. En plus le poids de l'objectif donne une certaine inertie bien utile pour abaisser la vitesse d'obturation avec le monopode.

MFloyd

Disons que le monopode m'est surtout utile pour poser le bestiau entre deux shoots.

jeanbart

Citation de: PhR le Mai 24, 2020, 19:12:36
Je le pensais aussi, mais à la réflexion et utilisant régulièrement un 200/400, le 300 est un peu court lorsque l'on shoote le gardien de but à l'opposé et que, selon les accred on est (ou pas) bloqué assis sur la ligne de but. Et le 120 sera un peut long lorsqu'il s'agira de prendre les shoots à la zone de son coté. Du coup, il faudra quand même un second boitier avec 70/200 . ( les 24/120 Nikon ne sont pas utilisables pour du haut niveau, car l'AF est trop lent)
Merci pour ces précisions.  8)
Du coup c'est vrai que le range supplémentaire de 200 à 300 est assez faible.

PhR

Citation de: MFloyd le Mai 24, 2020, 20:03:34
Disons que le monopode m'est surtout utile pour poser le bestiau entre deux shoots.

avec le 200/400 et le monopode, j'utilise une tête Sirui et je trouve ça bien pratique.

MFloyd

Citation de: PhR le Mai 24, 2020, 20:55:39
avec le 200/400 et le monopode, j'utilise une tête Sirui et je trouve ça bien pratique.

Oui, très bien, c'est préférable. J'ai à peu près la même chose de Really Right Stuff (RRS).