dans mes pensées

Démarré par Mozarito, Septembre 04, 2019, 16:47:30

« précédent - suivant »

Mozarito

Merci de vos avis

RG1945

Amicalement  Roger

nanot

Sympa mais je trouve le N&B bien gris.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

Mozarito

c'est ca, sympathique fouillis !
Pour le N&B, honnetement, j'ai tourné le truc dans tous les sens mais sans me convaincre définitivement de la bonne solution
La blancheur de la chemise m'a tué !

AlainPre

L'arrière-plan est effectivement très chargé. Mais surtout ce qui complique la lecture c'est qu'on ne voit pas tout de suite ce que tu veux nous montrer. Est-ce le couple au bar avec le barman ou bien est-ce ce monsieur au premier plan ?
Et même après réflexion, on n'arrive pas à décider. Seul le titre nous laisse penser que c'est le monsieur puisqu'il est en effet perdu dans ses pensées. Mais alors dans ce cas le cadrage laisse à désirer: il est bien trop au bord de l'image et le couple lui dispute le sujet.

--
Alain - Série Entre-rails

Mozarito

C'est en effet un point de vue
Donc clairement mon idée : montrer cette personne en réflexion et calme dans un contexte de bordel (de fouillis intégral autour).
Donc le cadrage et bien volontaire puisque le monsieur est dans ses pensées au premier plan et ouvre sur un contexte très bordélique !

AlainPre

Citation de: gaspardetmila le Septembre 04, 2019, 18:13:43
C'est en effet un point de vue
Donc clairement mon idée : montrer cette personne en réflexion et calme dans un contexte de bordel (de fouillis intégral autour).
Donc le cadrage et bien volontaire puisque le monsieur est dans ses pensées au premier plan et ouvre sur un contexte très bordélique !

Alors si le sujet est le monsieur perdu dans ses pensées, il ne fallait pas inclure le couple et le barman. Ce n'est pas ton sujet et ils ont une importance égale au monsieur du premier plan. Et puis aussi ne pas mettre le sujet autant au bord de l'image.

Un plan large (enfin pas plus que celui que tu as fait) avec le monsieur au centre aurait été sans discussion possible. Le plan large montre le bordel ambiant mais le sujet serait resté indiscutablement le monsieur.

--
Alain - Galeries

nanot

Citation de: AlainPre le Septembre 07, 2019, 14:54:37
Alors si le sujet est le monsieur perdu dans ses pensées, il ne fallait pas inclure le couple et le barman. Ce n'est pas ton sujet et ils ont une importance égale au monsieur du premier plan. Et puis aussi ne pas mettre le sujet autant au bord de l'image.

Un plan large (enfin pas plus que celui que tu as fait) avec le monsieur au centre aurait été sans discussion possible. Le plan large montre le bordel ambiant mais le sujet serait resté indiscutablement le monsieur.

--
Alain - Galeries

Depuis quand le Monsieur qui se trouve presque sur un point fort le la photo ne pourrait t'il pas être je sujet de la photo?  ::)

Mozarito

Oui là j'avoue que je me perds un peu dans les commentaires et suggestions
En mettant le sujet au milieu, n'aurais je pas pris la foudre des critiques ?!

bozart

La " règle des tiers "  ( qui n'en est pas une ) et tout le baratin autour de " faut pas centrer " sont des recommandations pour les débutants ( éviter de faire toujours les mêmes compos pleine pastille )... il ne faudrait pas l'oublier.
Quand on les respecte de manière dogmatique, c'est inintéressant.

Comme le monsieur est le sujet, c'est l'expression qui compte : je ne trouve pas qu'elle ait beaucoup de force, surtout que l'environnement est très chargé et distrait le regard. Qu'il soit au tiers ou au milieu n'y changera rien.

Mozarito

Bon, donc en gros, soit le monsieur tout seul dans un environnement épuré soit le bordel du bar sans le monsieur ??

nanot

Citation de: nanot le Septembre 04, 2019, 17:17:28
Sympa mais je trouve le N&B bien gris.... ;)

Un kleenex.... ;)

RG1945

le sujet au milieu et la photo aurait perdu tout son attrait.
Amicalement  Roger