Sony a7iii avec bague mc11

Démarré par patchail, Août 09, 2019, 11:49:47

« précédent - suivant »

gerarto

Citation de: Joe 1234 le Août 21, 2019, 23:55:33
Je ne crie pas...je veux juste souligner les mots importants dans la conversation...

Au magasin, l'un à coté de l'autre, il n'y avait AUCUNE différence de longueur, grandeur et hauteur...AUCUNE!

Merci beaucoup!  ;D

Si je prends les deux pare soleil dont tu as toi même fourni le lien plus haut, et que je considère qu'ils ont sensiblement le même diamètre,
Si je les superpose en mettant ces deux images à la même échelle,

Alors j'obtiens ce qui suit (j'ai mis la couleur du Canon en rouge).

On notera que pour les deux images de départ, la photo du PS Canon est prise avec un angle de visée vertical inférieur à celui du Sony. Ce qui favorise la hauteur visuelle du Canon au détriment de celle du Sony.
Malgré cela, on constate bien une "légère" différence, non ?

Maintenant j'émets une hypothèse : est-tu sûr que les deux pare-soleil étaient pour des focales identiques ?
Si le PS du Canon était pour du 50mm et celui qu'on t'a montré pour le Sony était pour du 35 mm par exemple, alors oui, il est possible que la hauteur totale soit la même ! Et ils peuvent bien entendu avoir le même diamètre...
Le PS pour le 35 fait 16 mm de moins en hauteur que celui pour le 50 avec un diamètre sensiblement identique.

patchail

Citation de: Polak le Août 22, 2019, 01:53:13
La géométrie Joe1234 , la géométrie .

Je te recommande d'écouter la podcast de France Culture du 11 août dernier de l'émission d'Etienne Klein ,La conversation scientifique.
Le titre est : Peut-on « voir » la physique quantique à l'oeuvre?
En dehors du fait que l'émission est passionnante et divertissante bien que souvent delà de ma compréhension, il y est notamment question de la théorie et de l'expérience .
Dans ton expérience des pare-soleils , il y a clarement des choses qui t'échappent. Depuis le début tes observztions t'amènent à de mauvaises conclusions.

L'énigme du pare-soleil du magasin d'à côté : que font les photons quand ils  s'approchent d'un pare-soleil Canon ?
Probablement ils foncent sans changer leur trajectoire car ils ne reconnaissent pas le logo Canon et n'ont pas peur du plastique.
Donc on en revient à la simple  géométrie :  Un pare-soleil tulipe pour le Canon aurait été plus long ou un circulaire  pour le Sony , plus court .
Fais tes expériences, le vignetage créé par pare-soleil trop long , ça se voit.

En réalité, les pare-soleil sont dans une superposition de 2 etats.
tulipe + circulaire.
Et c'est quand on  regarde la marque (dont qu'on effectue la mesure de forme)  qu'ils choisissent leur forme.

Apres je ne sais pas s'il y a des pare-soleil intriques... Et si quand on trouve un pare soleil canon, alors le pare soleil intrique devient instantanément un sony.

Aussi , il y a un problème à ma théorie... L'indetermination, c'est au niveau des particules... Mais bon, si il y a des nobels de physique que font des chats à la fois morts et vivants, j'ai le droit de faire des pare-soleil à la fois tulipe et circulaire !

Quant à savoir si dieu joue aux des pour savoir si aujourd'hui il va utiliser un sony et un canon...

.
Mais la, on s'est bien éloigné de ma question initiale...

20D
S5 Pro
D700
nex6

Polak

Peut-être que le pare-soleil Canon va provoquer un mouvement brownien chez les photons.

Joe 1234

Très intéressant tout ça messieurs...très intéressant... ;)

Joe 1234

Citation de: gerarto le Août 22, 2019, 10:57:01
est-tu sûr que les deux pare-soleil étaient pour des focales identiques ?
Si le PS du Canon était pour du 50mm et celui qu'on t'a montré pour le Sony était pour du 35 mm par exemple, alors oui, il est possible que la hauteur totale soit la même ! Et ils peuvent bien entendu avoir le même diamètre...
Le PS pour le 35 fait 16 mm de moins en hauteur que celui pour le 50 avec un diamètre sensiblement identique.

J'ai apporté au magasin photo mon pare-soleil de mon Sony-Zeiss 50mm f/1.4 ZA monture "E" et j'ai pris le pare-soleil qui vient avec le Canon 50mm f/1.2 L dans la boîte de cet objectif. Et CONTRAIREMENT à ta photo les deux pare-soleils ont la même longueur!!! Alors que sur ta photo on voit bien que le Sony est plus long que le Canon ???  Donc je ne comprends pas pourquoi !!!????!!!! ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ??? ???

Polak

Pourquoi ne comprends tu pas ? Quelle logique t'amène à ce constat?

Joe 1234

Citation de: Polak le Août 22, 2019, 15:27:11
Pourquoi ne comprends tu pas ? Quelle logique t'amène à ce constat?

Je ne comprends pas qu'au magasin les deux pare-soleils l'un à côté de l'autre sont de même longueur, largeur , diamètre et que la photo de gerarto montre que le pare-soleil du Sony est plus long que le pare-soleil Canon!!!???!!!

Polak

Citation de: Joe 1234 le Août 22, 2019, 17:36:00
Je ne comprends pas qu'au magasin les deux pare-soleils l'un à côté de l'autre sont de même longueur, largeur , diamètre et que la photo de gerarto montre que le pare-soleil du Sony est plus long que le pare-soleil Canon!!!???!!!
Ah bon ? d'accord . Sinon il n'y a aucune raison que les pare-soleils soient identiques . Celui du Canon sera plus imposant , bien -entendu pour chaque type. C'est clair pour toi?

Joe 1234

Citation de: Polak le Août 22, 2019, 18:28:39
Ah bon ? d'accord . Sinon il n'y a aucune raison que les pare-soleils soient identiques . Celui du Canon sera plus imposant , bien -entendu pour chaque type. C'est clair pour toi?

Oui... ;) ;D

yame2be

Bonjour.

Le manuel utilisateur (en Français) de Gary Friedman sur le Sony A7 III est très complet notamment concernant les fonctionnalités des différentes bagues d'adaptation.

Dégun

Citation de: grizzly le Août 21, 2019, 10:34:47
Bonjour,

si un objectif fonctionne correctement avec la bague, est-ce que ça garantit qu'un autre exemplaire du même objectif aura un comportement identique ? En d'autres termes, est-ce que par exemple tous les 1,2/50 réagiront de la même manière ou bien est-ce vraiment au cas par cas ?

Au passage, si quelqu'un a justement essayé le 1,2/50L avec la bague MC11...  :)

Perso j'en suis satisfait!

grizzly

kyuubi

bonjour

Quelqu'un a t-il eu l'opportunité de tester cet Alpha 7III avec la bague sigma MC-11 et un 24mm 1,4 VII 135mm f2 et 400mm 2,8 USM IS ? je serais curieux de savoir si l'AF fonctionne correctement sur ces optiques et existe t-il des bagues d'adaptation monture EF plus efficiente que d'autre ?

Palomito

Citation de: kyuubi le Septembre 10, 2019, 10:22:31
bonjour

Quelqu'un a t-il eu l'opportunité de tester cet Alpha 7III avec la bague sigma MC-11 et un 24mm 1,4 VII 135mm f2 et 400mm 2,8 USM IS ? je serais curieux de savoir si l'AF fonctionne correctement sur ces optiques et existe t-il des bagues d'adaptation monture EF plus efficiente que d'autre ?

Il y a ce fil existant : https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,286861.0.html
Il se concentre sur les bagues EF - FE.