Lys blanc dans un bouquet froissé, le défroisser dans photoshop.

Démarré par jesus, Septembre 05, 2019, 20:53:21

« précédent - suivant »

jesus

J'ai un gros soucis avec cette photo où la fleur en premier plan est trop abimée, malheureusement, je n'ai pas mieux.

J'ai tenté de me servir q de quelques outils sur photoshop mais ce n'est vraiment pas concluant.
Je pense à acheter un lys, le photographier et à le coller à la place ...
Mais il y a peut être une méthode que je n'ai pas essayé ...

Arnaud17

Dans Affinity Photo il y a un outil (inpainting  brush tool) qui permet de faire des corrections de ce genre, c'est fastidieux mais ça marche.
veni, vidi, vomi

jaric

Petit essai vite fait avec photoshop. Pipette sur partie blanche d'un pétale. Puis passer doucement le pinceau en mode éclaircissement et opacité ~40%. Repasser au besoin. Ce n'est pas parfait, mais avec un peu de soin, le résultat peut être tout à fait correct

jesus

Citation de: jaric le Septembre 05, 2019, 23:22:18
Petit essai vite fait avec photoshop. Pipette sur partie blanche d'un pétale. Puis passer doucement le pinceau en mode éclaircissement et opacité ~40%. Repasser au besoin. Ce n'est pas parfait, mais avec un peu de soin, le résultat peut être tout à fait correct

Merci pour l'essai, mais c'est pas gagné, même si c'est mieux que ce que j'ai réussi à faire.

ChatOuille

Oui, c'est faisable mais fastidieux. Il faut se poser la question de si cela en vaut la peine. Sauf s'il s'agit d'un souvenir irremplaçable ou d'une photo extraordinaire (mis a part les défauts) il faut avoir le courage de la rejeter. Je me souviens d'une question qu'on avait posée à un grand photographe. « En cas d'incendie, quelle serait la photo que vous voudriez sauver à tout prix ? » Et il a répondu « aucune, sauver mon appareil et continuer à photographier ».

jesus

Citation de: ChatOuille le Septembre 06, 2019, 00:39:31
Oui, c'est faisable mais fastidieux. Il faut se poser la question de si cela en vaut la peine. Sauf s'il s'agit d'un souvenir irremplaçable ou d'une photo extraordinaire (mis a part les défauts) il faut avoir le courage de la rejeter. Je me souviens d'une question qu'on avait posée à un grand photographe. « En cas d'incendie, quelle serait la photo que vous voudriez sauver à tout prix ? » Et il a répondu « aucune, sauver mon appareil et continuer à photographier ».
C'est une photo issu d'un reportage photo de mariage, et d'habitude je pense à photographier le bouquet au début, mais je ne l'ai pas fait pour diverses raisons.
Si j'avais vu l'état de la fleur pendant le reportage, je l'aurai photographié autrement, autre axe ou fait tourné et cela aurait été bon.

asak

MicheldAlissas

Pinceau de retouche dans Affinity Photo + quelques bricoles

jesus

J'ai utilisé la méthode de la séparation de couleur, c'est pas super mais ça sera mieux que sans.
Merci pour vos participations.

MicheldAlissas

Pour info, et si certains sont intéressés, j'ai proposé aux responsables du forum Affinity la mise en place d'une section pour les demandes de retouche .
Cela ayant été gentiment accepté, en voici l'adresse :
http://www.affinity-forum.fr/forumdisplay.php?fid=162

patrice

achète un autre bouquet, ils n'y verront que du feu sur la photo.

stratojs

Pourquoi l'acheter quand il suffit de demander gentiment au fleuriste ?!  ;)

titisteph

Ce n'est pas bien compliqué. Avec Photoshop et l'outil Correcteur (et un peu le tampon aussi), ça m'a pris 5 vraies minutes pour arriver au but. Et on peut encore peaufiner.