C'est fermé.

Démarré par nanot, Septembre 06, 2019, 11:44:25

« précédent - suivant »

nanot

On sait jamais, ça je l'sais

MDH

Je crois qu'il y a un gros loupé de traitement  ???

nanot

Citation de: MDH le Septembre 06, 2019, 11:49:01
Je crois qu'il y a un gros loupé de traitement  ???

Merci de ton avis, qu'est-ce qui ne va pas pour toi ?.... ;) La sousex est volontaire....

voyageur51

moi, j'aime bien les couleurs vont avec la scène

JacqDjo

La sujet me plait, mais... j'aurais vu plus large pour mieux distinguer le portail.

labat

J'aime bien le sujet et tu le mets bien en  image. Ils étaient "les petits portails" reliaient les champs entre maisons voisines on pouvait faire le tour du village par les portails sans passer par la route...ils étaient une époque. Ils méritent bien cette bonne photo.

MDH

Sans m'y connaître, voici ce que je vois : un arrière plan qui ne fait pas naturel, très bruité/dégradé, du détourage visible

etsocal

Je serais moins perfectionniste que MDH au sujet du détourage, perso ce qui me saute au yeux est le côté "piquant" du rendu mais aussi à mon ressenti une dominante cyan ou quelque chose d'approchant.

Le fait que la sous-exposition doit volontaire ou non ne change rien pour moi....seul compte le résultat. ;)
Michel

nanot

Merci de vos retours... ;)
.
Citation de: MDH le Septembre 06, 2019, 15:33:38
Sans m'y connaître, voici ce que je vois : un arrière plan qui ne fait pas naturel, très bruité/dégradé, du détourage visible

Il n'y a absolument pas de détourage , et pour le dégradé ce vieux portail a plus de cinquante ans, alors oui il est trés trés dégradé , je ne vois pas de bruit non plus , je vois plutôt le "Piqué" du 105 macro, enfin je comprends rien a ton commentaire et à tes entourages, mais je comprends parfaitement que tu n'aimes pas cette photo et ce n'est pas grave tu tout.... :D  :D  :D
.
Citation de: etsocal le Septembre 06, 2019, 15:45:38
Je serais moins perfectionniste que MDH au sujet du détourage, perso ce qui me saute au yeux est le côté "piquant" du rendu mais aussi à mon ressenti une dominante cyan ou quelque chose d'approchant.

Le fait que la sous-exposition doit volontaire ou non ne change rien pour moi....seul compte le résultat. ;)

Disons que j'ai une préférence pour les ambiances ou la "sombritude " domine.... ;)

nanot

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 06, 2019, 16:37:16
Ça ne me déplait pas du tout, mais heureusement que ce n'est pas moi qui pose cette photo car je connais deux énergumènes qui me serait tombé dessus à bras raccourcis
.
Pourquoi ça manque de détails et de piqué ?

Merci de ton avis.... ;)

nanot

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 06, 2019, 17:02:49
Devine
.
C'est un nouveau jeu ? Si t'as pas d'avis sur la photo c'est pas grave du tout mais pourquoi parler des critiques sur tes photos, c'est naze complet ton truc!.....  :D  :D

nanot

Citation de: salamander le Septembre 06, 2019, 17:50:44
Pourquoi pas, mais traitement un peu dur, je pense que tu peux y aller avec un peu plus de finesse ;)

Merci de ton avis... ;)

Il me semble que ce genre de sujet mérite d'avoir du "peps"...

nanot

Citation de: JacqDjo le Septembre 06, 2019, 15:10:53
La sujet me plait, mais... j'aurais vu plus large pour mieux distinguer le portail.

Y'a trop de choses sur Les côtés.... ;)

Merci de ton avis....

egtegt²

Citation de: nanot le Septembre 07, 2019, 11:10:43
Merci de ton avis... ;)

Il me semble que ce genre de sujet mérite d'avoir du "peps"...
Alors rajoute du contraste plus que du microcontraste. Bien sûr qu'une telle photo mérite qu'on accentue un peu, mais je trouve moi aussi que tu en as fait un peu trop.

nanot

Merci de ton avis.... ;)
Nous avons tous des écrans différents, ça peut jouer sur le visuel sans doute... ;)