Attaque

Démarré par pixel.14, Septembre 07, 2019, 10:23:35

« précédent - suivant »

pixel.14

Bonjour,à vos avis ,merci

pixel.14

Je n'ai rien détouré ?  :o et l'animal flou c'est évidement intentionnel  :D

Clic-Clac 51

Désolé...mais pas vraiment convaincu

La fleur est bien nette...mais bien bleue également et je trouve cela trop prenant
L'insecte...il est juste flou et cela ne m'évoque pas le mouvement

Bien évidemment, comme je ne détiens pas la vérité, n'y vois qu"un avis dès plus personnel

Denis ;)

etsocal

Je ne suis pas plus convaincu que les copains.

La compo n'est pas terrible, la fleur (nette) d'un bleu redoutable et le flou du bourdon rédhibitoire à mes yeux.

Tu nous dit que le flou de ce bourdon est volontaire, je pratique fréquemment la photographie d'insectes en vol et puis t'assurer que la difficulté majeure consiste à obtenir des sujets nets, malheureusement vu la difficulté de l'exercice 90% de mes photos sont plus ou moins floues (MaP, ou bougé), certaines parfois autant que la tienne....et c'est tout ce qu'il y a de plus involontaire. Il va sans va sans dire qu'elles finissent direct à la poubelle.

Denis nous dit, à juste titre, que le flou de ton insecte n'est pas évocateur de mouvement, il a bien évidemment raison. Le flou des ailes (pas difficile à obtenir étant donné l'importante rapidité du battement des ailes des insectes) suffit largement à donner une touche dynamique.

Tu nous affirmes donc que ce flou est volontaire, mais ça ne change rien au problème, seul le résultat compte....et ici ce n'est probant....à mes yeux, cela va de soi.
Michel

pixel.14

Merci à tous pour vos com et vos remarques
Je suis toujours réceptif au ressenti des lecteurs
je joints une autre tof prise le même jour
il n'y a pas de masque non plus

poc128

Cette grosse barre blanche qui traverse toute l'image fait que perso je ne la garderais pas. Désolé.
;)
Take a walk on the wild side..

etsocal

A  mes yeux, rien ne va, tant au niveau du cadrage que de la compo, des couleurs, du rendu......Sorry!
Michel