Enclos

Démarré par mourad, Septembre 08, 2019, 12:49:58

« précédent - suivant »

mourad

8 millions de tonnes de poisson d'élevage par an au Vietnam. Pour ce qui est de la photo...Un avis?

etsocal

Bien trop d'avant plan à mon humble avis, trop d'eau quoi.
Michel

mourad

Citation de: etsocal le Septembre 08, 2019, 13:00:49
Bien trop d'avant plan à mon humble avis, trop d'eau quoi.
Tu as sûrement raison. trois zones différentes sur l'eau, je pensais qu'avec le premier enclos dans une zone distincte ça allait le faire mais bon... Je vais essayer en 16/9 en coupant du bas.

lavialle15

C'est vrai que pour montrer ce travail sur l'élevage, tu peux enlever une partie en bas ..
je laisserai un bon cm sous les reflets des arbres à droite  :)
Cdlt

slocum

Oui, en 16/9 je pense qu'elle serait plus équilibrée.

mourad

Citation de: lavialle15 le Septembre 08, 2019, 18:18:55
C'est vrai que pour montrer ce travail sur l'élevage, tu peux enlever une partie en bas ..
je laisserai un bon cm sous les reflets des arbres à droite  :)
Cdlt
Merci lavialle15. Je pense que je vais laisser 2 cm sous le reflet  :D

mourad

Citation de: slocum le Septembre 08, 2019, 18:20:04
Oui, en 16/9 je pense qu'elle serait plus équilibrée.
Merci slocum

mourad

Citation de: NeoBeo le Septembre 08, 2019, 19:41:24
C'est en effet l'un des intérêts de la photo, peut-être qu'avec un développement différent, sans avoir de piste à te donner... :)
Merci NeoBeo. Pas très calé en traitement, je vois quand même qu'il faut essayer d'exploiter ces différentes zones. En coupant en bas, à la limite du reflet à droite, je peux réduire à deux zones suivant la diagonale. Je veux essayer la difficulté en traitant avec les 3 zones.

Cheese

Le paysage est très joli.
Niveau compo je trouve que le sujet principal (l'enclos) est mal placé. De plus le premier plan est trop imposant à mon avis, donc > ciseaux  ;D ;)
Le photographe reste un détail

Clic-Clac 51

Couper du haut...couper du bas...entre les deux, mon cœur balance
Par contre, c'est certain, c'est un bel endroit
Merci pour le dépaysement
Denis ;)

mourad

Citation de: Cheese le Septembre 08, 2019, 22:32:13
Le paysage est très joli.
Niveau compo je trouve que le sujet principal (l'enclos) est mal placé. De plus le premier plan est trop imposant à mon avis, donc > ciseaux  ;D ;)
Merci Cheese. J'ai fait deux ou trois prises, je vais revoir tout ça.

mourad

Citation de: salamander le Septembre 09, 2019, 10:42:38
Un bien bel endroit.

Une prise agréable, je ne toucherais pas au bas, au contraire je serais tenté de couper le ciel juste au dessus de la cime des arbre de gauche ;)
Merci salamander. C'est une option mais pour équilibrer je pense qu'il faudrait que je réussisse à mieux faire ressortit ces petits nuages à droite qui évoquent des sommets enneigés.

mourad

Citation de: Clic-Clac 51 le Septembre 09, 2019, 11:48:20
Couper du haut...couper du bas...entre les deux, mon cœur balance
Par contre, c'est certain, c'est un bel endroit
Merci pour le dépaysement
Denis ;)
Merci Denis. Je trouve que la masse d'eau avec sa structure est intéressante mais peut être qu'il y en a un peu trop?