FUJI GF...X vs FUJI X

Démarré par jbpfrance, Juillet 22, 2019, 22:54:15

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: jbpfrance le Août 12, 2019, 12:30:33
Un Xiaomi à 108 Millions de pixels...bientôt... la haute résolution en MF, un argument qui ne tient plus...

Faut voir... Un comparatif GFX100 vs Xiaomi serait intéressant.

fredz

Bonjour a tous :)

Il y a t'il du monde qui a franchi le pas vers le GFX100s? (la qualité des RAF est assez fabuleuse, la gamme d'objectifs GF encaissent très bien les 100mpix)
Le bug de naissance de la non sauvegarde du setup a vraiment été une belle galère et surtout mal géré par Fuji :(
Plus en bonus un rappel pour le switch qui se verrouille potentiellement plus... c'est moyen pour un boitier a ce tarif ... (meme si cela n'est pas des probs grave)

Pixel-Z

Citation de: fredz le Août 22, 2019, 09:10:18
Bonjour a tous :)

Il y a t'il du monde qui a franchi le pas vers le GFX100s? (la qualité des RAF est assez fabuleuse, la gamme d'objectifs GF encaissent très bien les 100mpix)
Le bug de naissance de la non sauvegarde du setup a vraiment été une belle galère et surtout mal géré par Fuji :(
Plus en bonus un rappel pour le switch qui se verrouille potentiellement plus... c'est moyen pour un boitier a ce tarif ... (meme si cela n'est pas des probs grave)

Oui
Ni pour Ni contre,au contraire

jbpfrance

Citation de: Pixel-Z le Août 22, 2019, 09:25:47
Oui

Mais pas que... non ? Tu as plusieurs systèmes en parallèle ? Comme çà se situe un GFX... on le sort à tout bout de champ ou bien dans des situations bien typées ?

fredz

Citation de: jbpfrance le Août 22, 2019, 21:53:42
Mais pas que... non ? Tu as plusieurs systèmes en parallèle ? Comme çà se situe un GFX... on le sort à tout bout de champ ou bien dans des situations bien typées ?

J'ai perso aussi du Sony FF (A9/A7R3) (je fais bcp de mariage) et quelques autres trucs ...
car bien que le rendu soit exceptionnel, le GFX100s ne remplace pas en polyvalence un boitier de ce type, il me sert au cas par cas, meme l'AF a certes progresser par rapport au GFX50s. et avec l'A7R4 qui arrive Sony va arrive sur le terrain du megapixels en étant encore une fois plus polyvalent (sans négliger les diversité des objectifs)
Je me suis surtout fait plaisir avec le GFX100s car je n'en avait pas un réel besoin :)

Pixel-Z

Citation de: jbpfrance le Août 22, 2019, 21:53:42
Oui plusieurs systémes en paralléle :

- Canon avec de gros télés pour les sports automobiles et aquatiques (Rallye,F1,Surf,Windsurf...),la photo aéronautique et aérienne,l'animalier .
- Fuji XT3 et quelques fixes pour le voyage léger en vacances
- il me reste un Nikon D5 et 3 objectifs pour mon caisson étanche
- Fuji GFX50S et GFX 100 pour tout le reste : paysage, lifestyle,sport sans obligation de résultat (freesurf ,char à voile, équitation etc....),macro, animalier , je projette l'achat du GF 100/200 pour la photo aérienne avec le GFX100.

Quelques images avec le GFX 100 (et 50s):

Pixel-Z

char à voile :

Pixel-Z

la 2éme au GFX 50

Pixel-Z

Noir et blanc, la 2éme au GFX50

Dormeur74

Belles photos.
Tu as développé les deux dernières en N&B avec Fujifilm X Raw Studio ?

Pixel-Z

Citation de: Dormeur74 le Août 23, 2019, 18:25:06
Belles photos.
Tu as développé les deux dernières en N&B avec Fujifilm X Raw Studio ?
Merci !
non ,camera-raw et photoshop

Dormeur74

Dernières questions : as-tu déjà fait tirer en grand une photo en simulation ACROS ? Dans l'affirmative, qu'en penses-tu ?

Pixel-Z

Citation de: Dormeur74 le Août 24, 2019, 05:46:13
Dernières questions : as-tu déjà fait tirer en grand une photo en simulation ACROS ? Dans l'affirmative, qu'en penses-tu ?
Non

Dormeur74

jbpfrance

Merci des explications.
Superbes en effet, ce photos (dégradés de couleur).
J'apprécie beaucoup la première des mouettes !

jbpfrance

Vous aimez ce type de photos faites au GFX ?
C'est ACROS ?
On arrive à faire çà au X ?

Lien:

https://www.flickr.com/photos/145377670 [at] N05/48678858203/in/pool-g-mount/

BO105

Citation de: jbpfrance le Septembre 05, 2019, 10:45:26
On arrive à faire çà au X ?
Très beau cliché. Je dirais oui avec un 56, c'est faisable à un quart de chouilla de poil près..  ;D

FotoPlanet

Et si on l'habillait ce GFX 100 ? Question de goût...
https://www.kickstarter.com/projects/alpaxo/alpa-xo-the-exoskeleton-for-the-fujifilm-gfx-100

Votre avis ?
---------------------
Cf France Inter : au grand rendez vous de la haute définition Pas de tv 4K Même chez Samsung en revanche le 8K était bien présent.
Du 8 K Pour un max' de programmes ne le méritant pas pour l'instant ...
CDT.
Survivant

jbpfrance

Avantage au X par rapport au GFX en ce qui concerne le rapport signal bruit quelque soit l' ISO.
Ce qui est un peu surprenant, mais c'est un fait.