Phase One XT

Démarré par Mistral75, Septembre 09, 2019, 20:04:14

« précédent - suivant »

tenmangu81

Citation de: Benaparis le Août 03, 2022, 11:24:31
[.....] la société ayant vite compris qu'il était pertinent d'avoir un seul outil de développement pour des professionnels qui en plus des boîtiers P1 utilisaient d'autres système non concurrents.

Il est de plus en plus question que Capture One s'ouvre enfin aux boitiers Blad....

JmarcS

Citation de: Benaparis le Août 03, 2022, 11:24:31
Le propos de Jean-Marc a peut être été mal compris, j'étends par là qu'il y a des raffinements spécifiques aux boîtiers P1 ce qui n'empêche pas au logiciel, bien entendu, d'être un excellent outil de développement numérique pour d'autres plateformes, la société ayant vite compris qu'il était pertinent d'avoir un seul outil de développement pour des professionnels qui en plus des boîtiers P1 utilisaient d'autres système non concurrents. Cela doit faire pas loin de 20 ans que je l'utilise (notamment en 2005 où il n'était dispo que sur Mac pour une pub que j'avais faite avec mon D70, le rendu chromatique était sensationnel) et je n'ai jamais eu de P1.

Bien sur, je n'ai jamais dit que c1 n'était pas excellent avec nikon ou autres, j'ai juste dit que le logiciel est développé en priorité pour optimiser un phase one.

Que les autres en profite, tant mieux.

A propos, je devais link des photos avec le p1 mais mon boitier est en réparation, le mécanisme libérant la batterie est bloqué, impossible de le charger...

Je repars en voyages fin septembre, l'espère que ce sera réparé d'ici là et que je pourrais vous montrer des exemples.

Les Canaries sont au programme ce coup ci en camping car+randonné. (Le vélo n'est pas propice à la photo).
Instagram : schipperjm

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 03, 2022, 20:49:54
Bien sur, je n'ai jamais dit que c1 n'était pas excellent avec nikon ou autres, j'ai juste dit que le logiciel est développé en priorité pour optimiser un phase one.

T'as dit que Capture One n'a rien à foutre des autres marques ils qu'ils se contentent "éventuellement" de juste lire les raws, "pour faire un peu de fric".

Citation de: JmarcS le Juillet 16, 2022, 21:51:55
Les autres marques ils n'en ont rien à foutre et n'adapteront pas le logiciel pour les autres réflexes. (éventuellement la lecture des raws pour faire un peu de fric, ça fait jamais de mal).

Ce qui est faux.

Etant donné que depuis peu, Capture One a été vendu à un fond d'investissement, ce que tu prétends est encore plus faux qu'avant.

JmarcS

Citation de: doppelganger le Août 03, 2022, 21:09:26
T'as dit que Capture One n'a rien à foutre des autres marques ils qu'ils se contentent "éventuellement" de juste lire les raws, "pour faire un peu de fric".

Ce qui est faux.

Etant donné que depuis peu, Capture One a été vendu à un fond d'investissement, ce que tu prétends est encore plus faux qu'avant.

t'as raison Léon :)

Mais si des gens lisent par ici, ne faite pas trop attention à lui, il ne comprend pas à quoi sert capture one dans un phase one le bichon.

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 03, 2022, 21:24:59
Mais si des gens lisent par ici, ne faite pas trop attention à lui, il ne comprend pas à quoi sert capture one dans un phase one le bichon.

Toujours aussi peu dégourdi du bulbe  O0

Citation de: JmarcS le Juillet 16, 2022, 21:51:55
Les autres marques ils n'en ont rien à foutre et n'adapteront pas le logiciel pour les autres réflexes. (éventuellement la lecture des raws pour faire un peu de fric, ça fait jamais de mal).

Faux et je ne vais perdre mon temps à expliquer à un neuneu ce que Capture One a concocté spécifiquement pour certaines marques, dont une qui équipe le neuneu en chef  ^-^

ps : sans compter les releases qui n'ont eu pour but que la prise en charge d'un boitier... d'une autre marque (pour une entreprise qui n'a rien à foutre des autres marques...  :laugh: )

JmarcS

C1 a adapté les objectifs et la lecture des raw, c'est un minimum pour se vendre aux autres marques. Je suis très contant de l'utiliser avec mon Nikon ou le Leica.

Mais C1 n'as jamais développé un boitier pour C1 autre que pour un phase one.

Le jour où tu vois C1 "dans" le disque dur de ton boitier Low cost, tu me fais signe.

Je sais, t'es triste a cette idée mais c'est comme ça. T'as pas C1 dans ton boitier...

Maintenant que tu comprennes pas, pas la peine de le partager dans cette rubrique qui ne devrait pas t'intéresser à priori :)

Buchette

Il n'empêche, j'aurais un XT à la maison j'aurais fait tellement de trucs avec. C'est possible de mettre des focales longues dessus?

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 03, 2022, 23:19:52
C1 a adapté les objectifs et la lecture des raw, c'est un minimum pour se vendre aux autres marques. Je suis très contant de l'utiliser avec mon Nikon ou le Leica.

Commence déjà par t'exprimer convenablement. Capture One n'a jamais adapté le moindre objectif. Ils ne font que du logiciel. Et ils font un peu plus que lire des RAW. Comme je t'ai dit, je ne vais pas perdre mon temps à t'expliquer, d'autant que tu devrais en principe savoir.

Mais C1 n'as jamais développé un boitier pour C1 autre que pour un phase one.

Idem pour les boitiers. Ils n'en développaient pas avant, quand ils appartenaient à Phase One et n'en développent pas plus depuis qu'ils ont été rachetés par un fond d'investissement.

Le jour où tu vois C1 "dans" le disque dur de ton boitier Low cost, tu me fais signe.

Le sujet n'est pas là, puisque personne n'a prétendu le contraire. En revanche tu dis des conneries, comme quoi Capture One se fout des autres marques que Phase One.

Je sais, t'es triste a cette idée mais c'est comme ça. T'as pas C1 dans ton boitier...

Triste non. En fait, je n'ai absolument rien à secouer d'avoir (ou pas) C1 dans mon boitier. L'essentiel étant que je puisse me servir de C1, ce qui est le cas. Je constate, en plus de cela, que Capture One fait les choses biens, pour les marques que je possède (ou ai possédé).

Maintenant que tu comprennes pas, pas la peine de le partager dans cette rubrique qui ne devrait pas t'intéresser à priori :)

En fait, c'est toi qui ne comprend rien. Finalement, tu restes égale à toi-même, c'est toujours ça à mettre à ton actif.

JmarcS

Citation de: Buchette le Août 03, 2022, 23:26:35
Il n'empêche, j'aurais un XT à la maison j'aurais fait tellement de trucs avec. C'est possible de mettre des focales longues dessus?

Pour l'instant l'offre est limité et le covid a stoppé le développement d'un objectif que je comptais acheter un 180 mm je crois (infos off qui circule) rodenstock.

tu as la liste des 5 objectifs ici.

https://www.graphicart.ch/shop/fr/Appareils-photo---objectifs/Phase-One-527/Phase-One-XT-syst--mes-de-Camera/phase-one-xt-camera-system-iq4-150-avec-rodenstock-23-mm-objectif.html

Sinon comme tu vois y a des adaptateurs pour d'autres marques. (perso je reste toujours dans le natif).

JmarcS

Citation de: doppelganger le Août 03, 2022, 23:42:57
En fait, c'est toi qui ne comprend rien. Finalement, tu restes égale à toi-même, c'est toujours ça à mettre à ton actif.

Alors pourquoi tu me parles encore ? Va donc publier une photo de Bretagne délavée un peu plus loin l'ami et laisse nous :)

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 04, 2022, 00:06:39
Alors pourquoi tu me parles encore ?

Parce que je ne peux pas laisser un gonze raconter n'importe quoi ou bon lui semble.

Citation de: JmarcS le Août 04, 2022, 00:06:39
Va donc publier une photo de Bretagne délavée un peu plus loin l'ami et laisse nous :)

Un jour, tu comprendras peut être (ou pas) que ce genre d'attaque personnelle, dont tu es coutumier, n'a aucun intérêt, surtout venant de toi. Elle ne fait que mettre en évidence tes limites et  le personnage que tu es.

JmarcS

Citation de: doppelganger le Août 04, 2022, 00:45:58
Parce que je ne peux pas laisser un gonze raconter n'importe quoi ou bon lui semble.

Un jour, tu comprendras peut être (ou pas) que ce genre d'attaque personnelle, dont tu es coutumier, n'a aucun intérêt, surtout venant de toi. Elle ne fait que mettre en évidence tes limites et  le personnage que tu es.

Pas du tout, voir les photos de l'interlocuteur permet de voir s'il est crédible, dans ton cas, pas trop.

Ceci dit te parler me fait perdre mon temps donc salut... (tu as ta réputation dans le forum, les gens comprendront).

Je te laisse répondre car tu as toujours le dernier mot, un point d'honneur pour toi donc je te l'offre :)

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 04, 2022, 08:14:44
Pas du tout, voir les photos de l'interlocuteur permet de voir s'il est crédible, dans ton cas, pas trop.

Le comble de la non crédibilité est de critiquer les propositions des autres dans le seul but de tenter de blesser. Ce qui ne fonctionne pas, puisque que tu n'as aucune crédibilité et je dirai même plus : ce que tu proposes est très loin des irréprochable. Faut avouer que ce n'est pas banal, ceux qui s'adonnent à ce genre de bassesse ne montrent jamais rien. C'est dire à quel point tu es à coté de tes pompes.

C'est d'autant plus savoureux que tu t'es auto proclamer formateur et que t'as rien trouvé de mieux que de promettre un tour de bateau  ???

Le fin du fin est d'arriver alors que l'on ne t'attend pas, dans le simple but de tenter de blesser (perdu, encore une fois) en évoquant tata Ginette à New York. Rien de tel pour se tourner en ridicule.

Ceci dit te parler me fait perdre mon temps donc salut... (tu as ta réputation dans le forum, les gens comprendront).

Je t'avouerai que je ne suis pas bien fière, à répondre à un personnage dan ton genre. Je me plais à croire que ça te rendra meilleur. Je sais, je suis parfois naïf ;)

Je te laisse répondre car tu as toujours le dernier mot, un point d'honneur pour toi donc je te l'offre :)

Non, généralement, c'est toi. (10 contre un que tu vas répondre ;) )

JmarcS

Citation de: Christophe NOBER le Août 04, 2022, 12:45:36
Tu voudrais pas la mettre un peu en veilleuse et regarder ta propre production avec d'aller baver sur celle des autres ?
https://www.plumbago-photographie.com/index.php/le-paysage/

Pour un mec qui prétend vendre du stage « paysage » ...

C'est bien mieux que ta production

Je vois que vous n'êtes jamais loin l'un de l'autre dans le bashing :) un devant, un derrière ? Les cris en moins.

JmarcS

Citation de: Christophe NOBER le Août 04, 2022, 13:18:57
Et toujours cette élégance faite de finesse et de légèreté ...

Et oui, avec moi t'es servi à chaque fois :

1- nous n'apprenons rien l'un de l'autre et c'est juste gonflant
2- tu finiras toujours à faire la truie pour moi, c'est pas valorisant

Sur ce j'arrête de vous parler les filles :)

JmarcS

doppelganger

Citation de: JmarcS le Août 04, 2022, 13:22:55
Sur ce j'arrête de vous parler les filles :)

Désigner les gens qui ne te conviennent pas de la sorte ne te grandi pas (n même temps, t'es déjà tellement bas que t'es plus à ça près). Là encore, c'est ta marque de fabrique, ta signature. On comprend que ce genre de propos est vu comme quelque chose de dégradant, pour toi. Seulement, tout le monde n'est pas homophobe et misogyne, comme toi. Tu comprendras donc que c'est comme t'es remarques sur les contributions des autres : inutile et pathétique.

Faldug

Hello,
Vous allez sûrement rire mais je ne connaissais pas plus que ça la marque Phase One jusqu'à il y a peu.
Par curiosité, je suis allé voir ce qu'il en était.
De ce que je comprends, leurs boîtiers sont modulaires et axés studio.
Par contre, j'ai un peu halluciné quand j'ai vu les tarifs.
C'est justifié ou il y a un aspect luxe comme chez Leica, ou plutôt hype studio pour le coup ?

En pratique, par rapport à un GFX100S par exemple, ça apporte quoi un PhaseOne (à part un histogramme encore plus précis et potentiellement 50MP de plus et sûrement peu utils) ?
Une meilleure dynamique ? De meilleures couleurs ? Un boîtier plus pratique ? Un meilleur AF ? De meilleures optiques qui vont avec ?

doppelganger

Citation de: Faldug le Août 04, 2022, 17:55:42
Hello,
Vous allez sûrement rire mais je ne connaissais pas plus que ça la marque Phase One jusqu'à il y a peu.
C'est justifié ou il y a un aspect luxe comme chez Leica, ou plutôt hype studio pour le coup ?

Globalement, par rapport à un GFX100S par exemple, ça apporte quoi un PhaseOne (à part un histogramme encore plus précis et potentiellement 50MP de plus et sûrement peu utiles) ?

Un capteur plus grand.

JmarcS

Citation de: Faldug le Août 04, 2022, 17:55:42
Hello,

En pratique, par rapport à un GFX100S par exemple, ça apporte quoi un PhaseOne (à part un histogramme encore plus précis et potentiellement 50MP de plus et sûrement peu utils) ?
Une meilleure dynamique ? De meilleures couleurs ? Un boîtier plus pratique ? Un meilleur AF ? De meilleures optiques qui vont avec ?

D'un point de vu neutre, les grands studios publicitaires et mode shoot en phase one ou hasselblad, c'est déjà un signe.

Le XT est fait pour être sur le terrain. Loin des studios.

Après c'est comme de comparer un lambourguini et un bm. Les deux roules vites l'une plus vite que l'autre.

La différence se fait dans les composants, les détails, le service après vente, la possibilité de trouver une solution a NYork ou en Tunisie chez le loueur pro...

Perso j'aime bien le XT car il t'oblige a photographier différemment (comme avec une chambre), tu as plein de pixel ce qui est bien pour recadrer ou la retouche (plus c'est mieux en retouche), les objectifs (élément essentiel) sont parmi les meilleurs au monde (rodenstock), plus de couleur, plus d'infos...c'est léger et c'est le top.

Une petite vidéo pour te faire comprendre l'esprit du XT...

https://youtu.be/3byGGdvg2y0

Faldug

Capteur plus grand Ok.
Le XT est plutôt pour de la photo calme type paysage à priori ?

En tout cas, avec un XT Fuji mais pas Phase One, la différence paie pas mal d'AR entre la France et l'Amérique du Sud (cf la vidéo) ;D

JmarcS

dsl j'ai rien compris c'est quoi un XT fuji ? je connais que le XT de Phase one

Et ca veut dire quoi "AR entre France et Amérique du sud"?

Faldug

Fuji a une gamme qui s'appelle "XT" en APSC (que j'utilise), évidemment pas au même tarif.
Je la citais car doppelganger et Christophe la connaisse bien ^^
AR est une abbréviation d'Aller Retour.
Je parlais de l'Amérique du Sud car dans la vidéo dont tu as mis le lien, le photographe dit qu'il aime bien voyager et ça se passe en Amérique du Sud (Bolivie).

Simple curiosité JMarcS, tu as eu la possibilité de sentir la différence de qualité d'image (hors résolution) avec d'autres systèmes que tu as possédé ou possède toujours ?
Parce que pour apprécier un tel matos, j'imagine qu'il vaut mieux avoir fais ses armes et gagné en expérience sur des systèmes plus "classiques", sans parler du post traitement, sans quoi on a sûrement du mal à "goûter" les clichés PhaseOne.

JmarcS

Ah ok compris, c'est sur ce matériel coute très cher et comme je dit souvent, c'est plus le bonhomme que l'appareil qui fait la meilleur photo :)

Mais, il faut l'avoir utilisé un peu pour apprécier le côté simple.

Comme un Leica ou un chambre.

On s'aperçoit que ce que veut nous vendre Fuji ou Nikon, c'est à 90% de la merde qui ne sert à rien en photo de paysage ou en portrait.

Bien sur, pour le sport ou l'animalier, tu veux de L'AF et autres programmes.

Faldug

Citation de: JmarcS le Août 04, 2022, 22:35:20
On s'aperçoit que ce que veut nous vendre Fuji ou Nikon, c'est à 90% de la merde qui ne sert à rien en photo de paysage ou en portrait.
A ce point, c'est pas un peu exagéré quand même ;D ?
Des photographes font de très bons clichés en Nikon ou Fuji il me semble.