Fourre-tout taille moyenne, remplacement pas évident.

Démarré par Alien27, Septembre 10, 2019, 20:48:01

« précédent - suivant »

Alien27

Depuis 2008 j'utilisais un Lowepro Nova 4 AW (85€), récemment les fermetures ont commencer à se détériorer, par endroit la toile virait au violet, donc bien décidé à le renouveler j'ai regardé chez Lowepro.
La gamme est nouvelle et les dimensions intérieures du Nova 4 (28cm x 15cm x 19cm) sont intermédiaires entre deux modèles Nova 180 (25.5 x 15 x 19.5 cm) et Nova 200 (34.5 x 18.5 x 20 cm), bien sûr j'ai essayé le 180 mais les quelques centimètres de moins en longueur ne permettait pas de loger autant de matériel que le 4 ! Le Nova 200 est trop encombrant pour le transport à moto.
Après de longues recherches j'ai trouvé ce qui semble une copie du Nova 4 ou qui reprend les mêmes dimensions intérieures, le Mantona Neolit XL à 36€90 soit environ moitié prix du Lowepro Nova 180.
L'aspect semble sérieux, la finition est bonne, la fermeture du rabat est en métal ce qui est un plus, sur le Nova 4 elle avait cassé, les pochettes intérieures permettent de ranger tous les accessoires courants, batteries, poire soufflante... J'ai conservé la bandoulière du Lowepro car elle est plus ergonomique.
Je l'ai équipé exactement comme son prédécesseur, c'est à dire avec du velcro adhésif au fond pour maintenir les bouchons de monture des trois emplacements d'objectifs, ce qui permet de changer d'objectif d'une seule main. Un petit plus concernant les bouchons, j'ai ajouter un morceau de double face afin de retenir les poussières. Dans le fourre-tout je mets le 5DII avec son grip, le 17/40mm, le 35mm f2, le Tamron 70/300mm et mon 50mm Mamiya, parfois le 85mm/1.8 ou le Tamron 28/75mm remplacent le 70/300mm. Voir les quelques photos ci-après : J'ai tout dépoussiéré après la séance photo...

Clic, clac !