Transparence....

Démarré par nanot, Septembre 12, 2019, 11:43:30

« précédent - suivant »

nanot

Et contre jour.... ;)
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

une aquarelle, avec insecte intégré
Amicalement  Roger

labat

Agréable, fraîche, jolie c'est ma lecture plaisir cela.

egtegt²

Jolie photo, dommage pour le haut des pétales un peu flou mais rien de dramatique :)

voyageur33

nanot

Clic-Clac 51

J'ajouterais bien un peu de contraste sur les pétales, en espérant augmenter la sensation de transparence et la visibilité de l'insecte
Denis ;)

etsocal

L'idée de départ me semble bonne, la réalisation beaucoup moins, tant au niveau du cadrage que de la gestion de la lumière.....un léger débouchage au flash ou l'usage d'un réflecteur , par exemple, aurait été à mon avis bien venu....
Michel

nanot

Merci de vos avis... ;)
.
Citation de: etsocal le Septembre 13, 2019, 14:29:33
L'idée de départ me semble bonne, la réalisation beaucoup moins, tant au niveau du cadrage que de la gestion de la lumière.....un léger débouchage au flash ou l'usage d'un réflecteur , par exemple, aurait été à mon avis bien venu....

Oui pourquoi pas , mais on perdrait le leger "rendu" contre jour que je trouve intéressant ici.... ;)

J'irais plutôt vers ça....

etsocal

Le "mieux" est l'ennemi du "bien". :laugh: :laugh:
Michel

Nikon Nissoumi

Citation de: salamander le Septembre 13, 2019, 14:08:12
Un petit bémol pour cet angle un peu encombré.

Jolie ;)

... et cette corolle de fleur trop "bord de cadre" supérieur par voie de conséquence.
Sinon c'est quand même plutôt bon.

Lucky49

Une image très agréable avec une belle transparence, manque un poil de haut pour moi et je réduirai peut-être un peu l'espace à droite.
Luc

yaquinclic

Salut nanot,

Cette seconde vesions est allée un tout petit peu au-delà de ce que je m'attendais. Je la trouve aussi un p'tits chouïa étriquée en haut, est-ce l'espace avec le bord cadre des feuilles du bas qui t'as poussé à en faire de même en haut ? Avec ce ciel il aurait été facile d'y remédier.
Je prends quand-même tel que

A+ ;)

RG1945

la première évidemment, la 2 est un tantinet dure!
Amicalement  Roger

nanot

Merci de vos avis.... ;)

Petite retouche selon vos remarques....

etsocal

Le cadrage plus équilibré de cette dernière me convient davantage.
Michel

yaquinclic

STOP !

Un version IV est inutile, là c'est juste parfait  !

A+ ;)

nanot