Les pilotes de voltige fument-ils le cigare? Question aux aviateurs.

Démarré par iago, Août 07, 2019, 19:17:06

« précédent - suivant »

iago

iago

Après examen attentif, le 1/1000 est effectivement trop rapide. Je pense que le bon compromis imposé par l'état de mes articulations est le 1/500ème pour ne pas avoir trop de mauvaises surprises, quitte à prendre un peu de risques après avoir assuré, si on a le temps. Et puis, j'ai peut-être tort mais je ne sais pas si j'aime tellement que l'hélice soit remplacée par un cercle flou... ? Je manque d'expérience - je vais faire des essais sur des avions au sol dès que j'aurai l'occasion..

Les moteurs tournent lentement - rarement plus de 2000 tours. Je sais qu'il y a un variateur de pas sur l'hélice, et je suppose qu'elle tourne au même régime que le vilbrequin. Faudrait calculer...

une petite au 1/640 f13...

iago

J-F

Bonjour, ici une fumée peu après décollage . .  comme dit précédemment la vitesse de 1/1000 est en général trop rapide pour les avions à hélice ...  ici l'hélice est en plein petit pas / plein régime donc il reste un mouvement visible ...  en général je prends avec priorité à l'ouverture et je fais varier au cours de la même présentation pour assurer quelques photos nettes à coup sûr et d'autres avec plus de mouvement . . .    :)

J-F

une autre le même jour à Roanne 2018 ici 1/500s

AlainNx

Citation de: J-F le Août 17, 2019, 13:13:46
une autre le même jour à Roanne 2018 ici 1/500s
Avec le soleil par dessous ?

Si tu remettais la photo dans le bon sens ?

iago

Peut-être JF était-il lui-même la tête à l'envers dans un autre avion..... ?

Plus sérieusement, la solution d'assurer aux vitesses élevées, puis de prendre des risques est la bonne. Il faudrait que je note tout ça sur un petit carnet pour m'en souvenir l'année prochaine. Faudrait aussi avoir plus d'entraînement, et faire plus d'un meeting par an.

iago

Louis Vanel, nouveau champion du monde à Châteauroux.

iago

lavialle15

iago

merci... au cas où, je précise que je n'étais pas à Châteauroux. Toutes les images viennent de Sarlat. Beau meeting pour un petit endroit comme ça.

berjp

Bonsoir,

Belle série.
Pour les hélices, c'est vrai que les avions à hélices sont plus compliqués que les réacteurs.

Pour les meetings, il y a Belves  le 15 Aout, qui à généralement un petit plateau sympas.

Amicalement
Jean-Pierre
Un jour j'y arriverais

iago

Merci pour le renseignement. J'essaierai de voir ça l'an prochain!