Câble USB pour Canon RP

Démarré par Jean_Charles, Septembre 15, 2019, 16:53:59

« précédent - suivant »

Jean_Charles

Bonsoir ...
Que faut-il comme câble USB pour raccorder mon Canon RP à mon ordi ?
Pour le moment j'utilise celui de mon smartphone Samsung S10+, mais j'en voudrais un spécifique pour mon hybride ...
J'ai cru comprendre que c'était de l'USB C ?

ttlao

Citation de: Jean_Charles le Septembre 15, 2019, 16:53:59
Bonsoir ...
Que faut-il comme câble USB pour raccorder mon Canon RP à mon ordi ?
Pour le moment j'utilise celui de mon smartphone Samsung S10+, mais j'en voudrais un spécifique pour mon hybride ...
J'ai cru comprendre que c'était de l'USB C ?
Ça dépend pour faire quoi et de la longueur dont tu as besoin.

Jean_Charles

Citation de: ttlao le Septembre 15, 2019, 17:06:38
Ça dépend pour faire quoi et de la longueur dont tu as besoin.

Pour les mises à jour (via EOS Utility), câble court ...

timouton

J'utilise la fiche usb-C au bout du fil qui peut recevoir les connections du boîtier selon illustration.
Pour une tablette Samsung mais qui devrait peut-être résoudre ton problème.

lomintt

dans les dernières pages du manuel, tu as tous les accessoires compatibles avec ton matériel
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

Jean_Charles

Citation de: lomintt le Septembre 15, 2019, 18:47:16
dans les dernières pages du manuel, tu as tous les accessoires compatibles avec ton matériel

Quelle page ? J'avais déjà téléchargé le manuel, mais je ne trouve pas mention du câble adéquat ...

lomintt

Citation de: Jean_Charles le Septembre 15, 2019, 18:55:11
Quelle page ? J'avais déjà téléchargé le manuel, mais je ne trouve pas mention du câble adéquat ...

Désolé, ce n'est pas dans le manuel principal. Avec le R, j'avais un deuxième manuel à télécharger appelé "Guide d'information supplémentaire", tous les accessoires sont dedans. regardes sur le support canon où tu télécharges les firmwares et autres.
R5 mark II+100-500 f4.5 7.1

Jean_Charles

Citation de: lomintt le Septembre 15, 2019, 21:40:04
Désolé, ce n'est pas dans le manuel principal. Avec le R, j'avais un deuxième manuel à télécharger appelé "Guide d'information supplémentaire", tous les accessoires sont dedans. regardes sur le support canon où tu télécharges les firmwares et autres.

Idem pour le RP, merci  ;)

Fab35

Rem : Si c'est pour les maj du boîtier, il suffit de placer le fichier firmware à la racine d'une carte SD formatée, pas besoin de câble.

Jean_Charles

Citation de: Fab35 le Septembre 16, 2019, 21:03:39
Rem : Si c'est pour les maj du boîtier, il suffit de placer le fichier firmware à la racine d'une carte SD formatée, pas besoin de câble.

Oui aussi ... D'ailleurs je transfère mes photos avec la SD ... Mais bon, au cas où ...