ajout focale dans fenetre filtre

Démarré par megaboub, Septembre 16, 2019, 21:17:14

« précédent - suivant »

megaboub

Bonsoir,
Je n'arrive pas à ajouter une recherche par focale utilisée dans l'onglet filtre de C1.
Je n'ai que balise couleur, date, places , mots-clés .

J'aimerai faire une recherche sur les isos, focale etc...
comment faire ?
Merci

doppelganger

#1
Citation de: megaboub le Septembre 16, 2019, 21:17:14
Bonsoir,
Je n'arrive pas à ajouter une recherche par focale utilisée dans l'onglet filtre de C1.
Je n'ai que balise couleur, date, places , mots-clés .

J'aimerai faire une recherche sur les isos, focale etc...
comment faire ?
Merci

Bonsoir,

Tu cliques sur les 3 p'tits points à droite -> "Afficher / Masquer Filtres"
Dans l'arborescence "EXIF - Exposition" tu sélectionnes "Distance focale" et "ISO" pour pouvoir filtrer sur les focales et les ISO.

A toi de voir pour le reste; la liste est longue.

megaboub

Merci, c'était pourtant simple mais fallait le truc ... merci infiniment

soizic07

Mac M1, iPad, leïca Q2, A7rIII

doppelganger


knard74

Ca marche aussi lors de l'import pour n'importer que celles qui respectent  telle ou telle condition ...
Sauf que avant ce fil, je pensai que c'était buggé. Pourquoi ?
Exemple : Je me fais un nouveau catal dit JPEG, pour importer la totalité de mes jpeg 2017-18-19 et me faire une collection des focales entre 35 et 70 (pourquoi pas ? !!)
Début de la manip:
Import des 3 répertoires : 12.600 photos trouvées
Sur les 3 petits points, je tape le critère 35mm - 70mm  :  le 12.600 devient zéro en haut  ???  Je regarde, réfléchis !! rien toujours zéro.
Enfin, je me demande s'il ne serait pas en train de se fabriquer une requète genre SQL pour les informaticiens, donc faut attendre que la requète se fasse, genre 2 minutes selon son PC.  Et oui, enfin apparait le chiffre 8312 qui remplace le zéro.
A comparer avec LR sous lequel la même requète dure 5 secondes maxi.
Mais bon, l'essentiel est que ca marche.   

tenmangu81

Citation de: knard74 le Septembre 18, 2019, 08:55:07
Sur les 3 petits points, je tape le critère 35mm - 70mm  :  le 12.600 devient zéro en haut  ???  Je regarde, réfléchis !! rien toujours zéro.
Enfin, je me demande s'il ne serait pas en train de se fabriquer une requète genre SQL pour les informaticiens, donc faut attendre que la requète se fasse, genre 2 minutes selon son PC.  Et oui, enfin apparait le chiffre 8312 qui remplace le zéro.
A comparer avec LR sous lequel la même requète dure 5 secondes maxi.
Mais bon, l'essentiel est que ca marche.

??? Chez moi, tout le processus (affichage de toutes les images puis tri et affichage de celles triées) dure au plus 4 secondes !! Et j'ai 22000 images, presque exclusivement des RAW.