Échec du réglage précis automatique de l'AF

Démarré par Lefauxtegraphe, Septembre 17, 2019, 01:22:55

« précédent - suivant »

Lefauxtegraphe

Bonsoir,
Après avoir suivi toutes les étapes du réglage précis automatique de l'autofocus  (28 mm 1.4 ED monté sur un D850) le message de l'échec s'affiche.
Des suggestions pour y remédier?
Merci d'avance pour vos réponses

MFloyd

Refaire la procédure en faisant exactement ce qui est indiqué. D850 - Guide des Menus - p166 et suivantes Une cause fréquente d'erreur est que le collimateur AF doit être celui du milieu / central (pas un autre) - point 4

Refaire la procédure plusieurs fois, en moyennant les résultats, tout en ayant écarté les résultats s'éloignant trop de la moyenne.

Personnellement, je prends ce résultat comme base de départ. Je finis la procédure par un réglage manuel. Il est important de ne pas travailler dans la précipitation, donc de prendre tout son temps. Une fois fait, ce réglage perdura aussi longtemps que le couple objectif - boîtier existe.
(cliquez ev. sur l'image)

Verso92

Citation de: MFloyd le Septembre 17, 2019, 06:51:42
Refaire la procédure plusieurs fois, en moyennant les résultats, tout en ayant écarté les résultats s'éloignant trop de la moyenne.

Avec le f/1.4 28G, ça ne devrait pas trop bouger...

Mais s'agit-il de cet objectif, ou de l'AF-D ?

[prodibi]{"id":"r09dd8z1l4joqk","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]

Lefauxtegraphe

Citation de: MFloyd le Septembre 17, 2019, 06:51:42
Refaire la procédure en faisant exactement ce qui est indiqué. D850 - Guide des Menus - p166 et suivantes Une cause fréquente d'erreur est que le collimateur AF doit être celui du milieu / central (pas un autre) - point 4

Personnellement, je prends ce résultat comme base de départ. Je finis la procédure par un réglage manuel. Il est important de ne pas travailler dans la précipitation, donc de prendre tout son temps. Une fois fait, ce réglage perdura aussi longtemps que le couple objectif - boîtier existe.
Merci pour la réponse. C'est bien le collimateur central qui fait la mise au point (j'ai configuré les touches de manière à l'avoir en appuyant sur le bouton central du pad)
Je vais réessayer, on verra bien :-)

Lefauxtegraphe

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2019, 08:16:00
Avec le f/1.4 28G, ça ne devrait pas trop bouger...

Mais s'agit-il de cet objectif, ou de l'AF-D ?

[prodibi]{"id":"r09dd8z1l4joqk","width":8256,"height":5504,"widthMode":"aspectRatio","heightMode":"90vh","account":"verso"}[/prodibi]
La dernière version du 28.

Verso92

Citation de: Lefauxtegraphe le Septembre 17, 2019, 08:41:15
La dernière version du 28.

Dans ce cas, ça ne devrais pas "bouger".

Lors de l'essai réalisé en boutique avec cet objectif sur mon D850 (cf photo au-dessus, réalisée à f/1.4), les MR étaient à "0".

Lefauxtegraphe

Citation de: Verso92 le Septembre 17, 2019, 08:54:35
Dans ce cas, ça ne devrais pas "bouger".
Lors de l'essai réalisé en boutique avec cet objectif sur mon D850 (cf photo au-dessus, réalisée à f/1.4), les MR étaient à "0".

J'ai dû me mettre sur -18 pour commencer à avoir du net sur la zone du collimateur.

Lefauxtegraphe

Citation de: salamander le Septembre 17, 2019, 09:34:01
Dans la zone "par défaut" tu devrais mettre à zéro non ? ;)

Je n'en ai aucune idée mais je me fie à toi.

Verso92

Lefauxtegraphe

Citation de: salamander le Septembre 17, 2019, 09:34:01
Dans la zone "par défaut" tu devrais mettre à zéro non ? ;)
C'est fait. J'ai moins de décalage qu'avant mais impossible de faire mieux en changeant les valeurs.

Lefauxtegraphe

Citation de: salamander le Septembre 17, 2019, 10:07:03
Arf.... -18, ça sent pas bien bon cette affaire...t'es vraiment proche de la limite...

Je pense que t'es bon pour aller chez Nikon Morocco... ;D :D
Plutôt avec 5 mètres de décalage que les solliciter😊