Cinéma

Démarré par bozart, Septembre 18, 2019, 00:21:58

« précédent - suivant »

bozart

Le cinéma est dans la rue ( esquimaux et popcorn en rupture de stock ).

Nikon Nissoumi

Image simple, plutôt plaisante même si un peu (trop) sombre à mon goût.
Une affaire qui marche raisonnablement pour moi.  8)

Bordelo64

Salut!
Je dirais que ça me plairait bien, c'est techniquement pas mal fait (gestion de la lumière, composition...), le sujet avec son ambiance me parlent, cette petite guirlande lumineuse en haut ferme judicieusement l'image de ce côté... J'ai juste un problème avec le fait qu'on n'identifie pas bien la vue sur le cinéma, même en regardant de près on voit des affiches.
Donc, oui, mais...
Est-ce qu'il y aurait moyen de faire mieux?  ::) Ben j'en sais rien, mais tu dois pouvoir essayer.
Cdlt.

bozart

Merci pour vos avis  :)

Je ne pense pas modifier beaucoup cette image.
C'était plutôt un clin d'oeil sur la situation. L'ambiance sombre façon salle obscure, avec vue sur l'ancien cinéma désormais fermé ( depuis 2011 ) inverse la situation, comme si la façade du ciné, dans la rue, devenait sujet d'un film.
Un générique de fin, quelques bruits de papier froissé...
Parfois la rue s'anime la nuit, comme à la sortie d'une séance. La rue, la réalité qui était au coeur des premiers films est redevenue ici le seul " cinéma ".
La guirlande est une allusion opportuniste au caractère forain des toutes premières projections.
La boucle est bouclée.

L'opposition assez franche des motifs graphiques et des styles, les couleurs, ont également motivé le déclic.

JPBPhoto

Je dois avoir des facultés intellectuelles très amoindries, car je ne comprends rien à cette photo et à son titre, malgré tes explications. Tant pis.

Mozarito

J'osais pas me prononcer mais moi non plus, j'accroche pas du tout et je ne vois/comprends rien !

bozart

Ah bon !
Tant pis en effet  ;) ...et dans ce cas, la dernière phrase de l'explication devrait suffire !

egtegt²

Pour moi c'était une photo infaisable : tu ne pouvais pas resserrer sur le cinéma parce que tu perdais l'ambiance de la pièce mais sans resserrer, le cinéma n'est pas assez visible pour entrer vraiment dans la composition. Dommage, ça aurait pu être une excellente photo :(

etsocal

Citation de: JPBPhoto le Septembre 18, 2019, 22:23:26
Je dois avoir des facultés intellectuelles très amoindries, car je ne comprends rien à cette photo et à son titre, malgré tes explications. Tant pis.

Je crains fort que ce ne soit aussi mon cas. Mais je dois reconnaitre que ton imagination fertile, non dénuée d'une certaine poésie matinée de culture, ton talent littéraire, m'impressionnent bien plus que ta photo.. Dommage. ;)

Michel

etsocal

Citation de: etsocal le Septembre 19, 2019, 00:32:09
Je crains fort que ce ne soit aussi mon cas. Mais je dois reconnaitre que ton imagination fertile, non dénuée d'une certaine poésie matinée de culture, ton talent littéraire, m'impressionnent bien plus que ta photo.. Dommage. ;)

mâtinée ...biensur. :'(
Michel

etsocal

Citation de: Osef le Septembre 19, 2019, 00:44:59
Ca me plait pas mal, sauf le coin bas gauche. Que s'y passe-t-il, ce triangle c'est quoi, pas assez droit pour être un bord de table ?
J'ai aussi tout bien compris les explications que je résumerais bien en chantant :)
La lumière s'éteint déjà
La salle est vide à pleurer
Mon voisin détend ses bras
Il s'en va boire un café
Un vieux pleure dans un coin
Son cinéma est fermé
C'était la dernière séquence
C'était sa dernière séance
Et le rideau sur l'écran est tombé

Ce texte est bien choisi et trouvé, il illustre parfaitement l'explication, sans aucun doute, et apporte Lumière à cette photo....en quelques sortes, un mode d'emploi quasi indispensable.  :angel:
Michel

bozart

Merci à vous trois !  :)

osef : la ligne oblique à gauche est le bord d'un miroir.