En sursis

Démarré par DUNUM, Septembre 18, 2019, 19:24:33

« précédent - suivant »

DUNUM

::)

Mozarito

Yannick (31)

egtegt²

L'image est amusante mais les filles de dos ne passent pas pour moi.

bozart

Composition très maîtrisée avec cette presque symétrie.
Tous ces «S » sssssifflent comme une menace.
Rien d'amusant pour moi.
Plutôt angoissant avec en plus une grande violence contenue dans le mot. Même le titre ne permet pas de respirer sereinement.

etsocal

Citation de: bozart le Septembre 19, 2019, 00:45:29
Composition très maîtrisée avec cette presque symétrie.
Tous ces «S » sssssifflent comme une menace.
Rien d'amusant pour moi.
Plutôt angoissant avec en plus une grande violence contenue dans le mot. Même le titre ne permet pas de respirer sereinement.

100% d'accord avec cette analyse très judicieuse. ;) ;)
Michel

Crinquet80

Oui et dramatiquement d'actualité !  :(

Mozarito

Je me faisais la même réflexion mais en y réfléchissant, je trouve le côté "neutre" et "banal" de ces demoiselles assez approprié à l'ambiance. Ca rend la scène encore plus angoissante et intrigante !

morfredus

Hello.
Je suis également assez partagé.
J'aime beaucoup le coté graphique de cette prise de vu, en revanche le message est très pesant.
Si c'est le but recherché, bravo c'est gagné.
En tout cas voila une compo qui ne peux pas laisser indifférent, et ça aussi c'est une réussite.
De passage...

DUNUM

Ces deux femmes posées là par hasard sont de dos et donc vulnérables face à la menace qu'elles ne voient pas (ou qu'elles essayent de ne pas voir), rappelée par le texte collé en dessous. La lanière de leur sac presque un lien entre elles, elle regarde l'horizon sans se douter (ou pour oublier)...
Bon z'avez le droit de rire mais c'était mon film à moi  ;)
Merci à tous   8)

LeLamaFou

Pas évident de faire le rapport entre ces deux personnages et le grave sujet que tu veux évoquer.
Elles paraissent tellement étrangère au propos.
Une autre réflexion : il me semble que la photographie est du domaine du sensible, du ressenti. S'il faut lire qq chose* pour la comprendre, il me semble que ce n'est pas trop réussi.
*On peut concevoir qu'il faille un texte pour introduire, pour situer une série de photos. Ici ça me paraît trop appuyé.

flux

Rien qui ne m'inspire un quelconque rapport entre le message et les deux protagonistes, désolé je passe mon chemin.

labat

Non pour moi, je passe la main.

DUNUM

Citation de: salamander le Septembre 19, 2019, 08:31:53
Je suis mitigé...

Depuis hier soir, j'ai deux ressentis contradictoires...à la fois je me dis que c'est bien vu, et à la fois je me dis que ces deux jeunes filles sont posées là, comme étrangères à l'idée, et servant juste ta petite mise en scène, ton coup d'œil...

En bref, oui, et non....comme ça t'es bien avancé ;D

Ben tu vois finalement ton avis faisait la synthèse entre les oui et les non qui se sont exprimés ici. Comme quoi c'est plus facile de prendre un pauvre zèbre en captivité que le pékin dans la rue. Il faut beaucoup en écarter, beaucoup...Ces  jours ci je pense à un certain Robert Franck, qui malgré son œil averti, publiait 86 photos sur 27 000 prises durant son périple américain (même si on peut imaginer qu'avec quelques sous de plus il en aurait peut-être retenu plus...). Bref c'est assez frustrant de balancer 99 % des prises, dès fois j'ai un peu le blues  :P

Merci à vous  8) 

FP photographie

CitationBref c'est assez frustrant de balancer 99 % des prises, dès fois j'ai un peu le blues  :P

C'est parce que t'es exigeant avec toi même. C'est bien...

Bernard34

Citation de: salamander le Septembre 19, 2019, 08:31:53
Je suis mitigé...

Depuis hier soir, j'ai deux ressentis contradictoires...à la fois je me dis que c'est bien vu, et à la fois je me dis que ces deux jeunes filles sont posées là, comme étrangères à l'idée, et servant juste ta petite mise en scène, ton coup d'œil...

En bref, oui, et non....comme ça t'es bien avancé ;D
Pas plus ni moins ;) lol