Workflow capture one pro 12

Démarré par The_Micha, Septembre 20, 2019, 03:56:21

« précédent - suivant »

tenmangu81

J'en ai tellement peu. Soit le travail est directement transformé en TIFF ou en JPEG, suivant l'usage ultérieur, puis jeté à la poubelle, soit stocké dans un dossier séparé quelque part dans mon ordinateur, en gardant le même nom que le RAW, mais avec, bien sûr, l'extension .afphoto. Si je m'aperçois, au bout de plusieurs mois, que je n'y ai plus touché, ça part aussi à la poubelle. En aucun cas je stocke de .afphoto ou de .psd dans mon catalogue C1. Seulement des RAW, des TIFF, et quelques très, très rares jpeg non pris avec mes appareils favoris.

Fabricius

Citation de: voxpopuli le Janvier 09, 2020, 16:33:32
J'ai des questions pour ceux qui cataloguent dans C1 : ou mettez-vous les résultats de votre travail Affinity ou Photoshop (ou autre) ? Dans le catalogue C1 avec le RAW et le TIFF exporté ou autre part ? Et quelle méthode de nommage avez-vous adoptée pour ces différentes versions ?
Je les laissent dans le catalogue C1 et le dossier d'origine avec le nom d'origine, quand je veux retrouver les TIF rapidement je fais une recherche soit par note ou par extension

tenmangu81

Citation de: Fabricius le Janvier 10, 2020, 11:11:44
Je les laissent dans le catalogue C1 et le dossier d'origine avec le nom d'origine, quand je veux retrouver les TIF rapidement je fais une recherche soit par note ou par extension

Je pense que voxpopuli parlait plutôt des fichiers .psd ou .afphoto, et non des TIFF, mais je me trompe peut-être.

voxpopuli

Citation de: tenmangu81 le Janvier 10, 2020, 11:15:10
Je pense que voxpopuli parlait plutôt des fichiers .psd ou .afphoto, et non des TIFF, mais je me trompe peut-être.
C'était plutôt pour connaître le devenir et l'endroit de stockage des résultats produits par votre logiciel de retouche, PS ou AFF par exemple.
Ça va rester chaud

tenmangu81

Citation de: voxpopuli le Janvier 12, 2020, 11:41:58
C'était plutôt pour connaître le devenir et l'endroit de stockage des résultats produits par votre logiciel de retouche, PS ou AFF par exemple.

Donc, j'y ai répondu.

Fabricius

Citation de: voxpopuli le Janvier 12, 2020, 11:41:58

J'enregistre les .afphoto dans le dossier d'origine des raw

voxpopuli

Citation de: tenmangu81 le Janvier 12, 2020, 12:10:14
Donc, j'y ai répondu.

Oui, tout-à-fait, et Fabricius aussi. Merci à vous deux.

J'ai dans l'idée de faire évoluer mon processus de catalogage/développement et pour l'instant "j'écoute" ce que font les autres.
Ça va rester chaud