Présentation du "PENTAX K mount digital SLR camera" en cours de développement

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2019, 08:13:44

« précédent - suivant »

ViB

Citation de: Grosbill01 le Juin 27, 2020, 18:34:22
Sûrement pas, il n'en a aucune des caractéristiques à commencer par une finition "tout métal".

Je voulais dire que le 40 mm pancake existe en limited,
Le Xs n'a pas la finition du limited, mais il a les mêmes performances optiques, c'est ce qui ressortait des tests de l'époque

ViB

L'aps-c a son mot à dire pour limiter le poids.
J'ai acheté le HD FA 70-200 d'occasion. Je n'avais pas vu dans l'annonce que le collier de pieds était manquant. Après quelques essais à mains levée, à environ 3 Kg monté sur le sur le K1 + grip, j'ai renoncé à le garder et ai profité de la vente à distance pour me le faire reprendre.

Pr contre quand je ressort le K3, je vois maintenant ses limites en montée en iso alors que cela ne me génait pas avant d'avoir le K1.

Tout est donc affaire de compromis. Le K1 ne me servira pas si je dois le transporter sur une longue période, là le K3 retrouve droit de citer.
Reste à voir si les performances du futur aps-c me feront craquer ou non

Grosbill01

Je n'ai pas acheté à sa sortie le DFA 70-200 F2.8 car je le trouvais trop lourd même si j'ai pu constater sa très belle qualité d'image.
Par contre, le nouveau DFA 70-210 F4 est très plaisant à utiliser. Lui, je l'ai acheté. Il a une très bonne qualité d'image et est beaucoup plus léger.

S'il est destiné au FF, il ne détonne pas sur mon K-3. Je trouve qu'il rivalise bien avec le DA★60-250 notamment sur la vitesse d'acquisition de l'AF.
Pour ce qui est de la répartition de mon utilisation du K-1 ou du K-3, pour mon cas, ce n'est uniquement qu'une question de focale.
J'utilise le K-3 avec le DFA 150-450, le DFA 70-210 et le DFA★85 (pour compenser FF+135mm)
J'utilise le K-1 avec le DA★200, le DA★300 et tous les autres objectifs en courtes et moyennes focales.

Quant au K-new, j'ai bon espoir qu'il soit au niveau du K-1. Mais mon attente est au niveau de la gestion des cartes SD. J'attends qu'il gère le UHS-II.

ViB

C est ce que je me dis sur le 70 210, 1kg de gagné, 1 000 euros d'économie, pour 1 diaph perdu, et un très bon 100 300 sur aps C, donc très polyvalent.

Je craquerais surement si mon sigma 70 200 HSM me lâche

Mistral75

asahi man sur le forum de Digital Photography Review, interrogé à propos d'une possible date d'annonce pour le K-New :

https://www.dpreview.com/forums/thread/4500295#forum-post-64093412

Swyx

il parle donc d'une date d'annonce en octobre? ça serait top !

Mistral75


nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

Xophe

Xophe

tkosak

Citation de: nobru2607 le Juin 30, 2020, 19:48:20
Qui est ce asahi man ?

On dirait le divin à vous lire ?!?  ;D
C'est une personne "généralement bien informée" depuis longtemps en matière de matos Pentax. Je soupçonne (mais d'autres doivent savoir) qu'il s'agit de quelqu'un de chez Pentax qui est autorisé à lâcher des bribes d'informations pour alimenter le buzz.

Mistral75


SPOTMATIK

Citation de: Grosbill01 le Juin 28, 2020, 13:48:51
Je n'ai pas acheté à sa sortie le DFA 70-200 F2.8 car je le trouvais trop lourd même si j'ai pu constater sa très belle qualité d'image.
Par contre, le nouveau DFA 70-210 F4 est très plaisant à utiliser. Lui, je l'ai acheté. Il a une très bonne qualité d'image et est beaucoup plus léger.
... tu m'étonnes .......avant d'acquérir le KA 70-210 F4 , fraîchement sorti avec toute la gamme KA , j'utilisais le Vivitar Série 1 - 70-210 F3.5 première mouture à pompe , lui-même successeur du M 45-125 F4 ...... même pas  macro-proxy .....

ViB

Citation de: Mistral75 le Juillet 01, 2020, 01:00:48
Je n'irais pas jusqu'à dire qu'il est "autorisé"...

Je serais étonné qu'il ne soit pas identifié, avec un certain accord tacite...

clover

Un moyen de savoir si il est régulé, c'est de voir si il a déjà dû retirer un message...

Mistral75

Citation de: clover le Juillet 02, 2020, 17:12:48
Un moyen de savoir si il est régulé, c'est de voir si il a déjà dû retirer un message...

C'est arrivé une fois sur le forum de Digital Photography Review, quand il avait posté le schéma optique du HD Pentax-D FA★ 50 mm f/1,4 SDM AW avec plusieurs mois d'avance, mais "hors délai" pour qu'il ait pu le faire lui-même, donc par un modérateur et probablement à la demande de Ricoh Imaging.

clover

Donc a priori, il n est pas découvert... ou alors c est quelqu un de haut placé

ViB


Mistral75

Citation de: ViB le Juillet 03, 2020, 19:15:48
Est ce qu'il était déjà la avant ricoh et Hoya ?

asahi man a rejoint Digital Photography Review le 2 avril 2009, donc période Hoya, et posté son premier message le même jour.

Il a rejoint Pentax Forums le 24 octobre 2013, donc période Ricoh.

clover


nobru2607

Vive les mini Ricoh GRD !  :-*

clover

Un japonais pourrait faire cela si c'était une mission "commandée"

Mistral75

asahi man réside ou a résidé en Allemagne. De mémoire, mais ça remonte à loin, il est philippin. Asiatique en tout cas.

Mistral75

Mercredi 22 juillet à midi (heure de Paris) Ricoh Imaging mettra en ligne une vidéo consacrée au successeur du K-3 II.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2020, 13:35:06
Mercredi 22 juillet à midi (heure de Paris) Ricoh Imaging mettra en ligne une vidéo consacrée au successeur du K-3 II.
va falloir de la 4G au camping du coup !

Mattihou

Citation de: Mistral75 le Juillet 16, 2020, 13:35:06
Mercredi 22 juillet à midi (heure de Paris) Ricoh Imaging mettra en ligne une vidéo consacrée au successeur du K-3 II.
Les pentaxistes sont des photographes patients  ;D