Présentation du "PENTAX K mount digital SLR camera" en cours de développement

Démarré par Mistral75, Septembre 20, 2019, 08:13:44

« précédent - suivant »

MGI

Je me demande bien ce que vous espérez de ce futur K-3 III, s'il est proposé à 2 000 €, qui parmi vous ira l'acheter ?

Pour ma part, je liquide, j'ai refourgué les Ks 1 et K-30, le KP est en vente et je ne veux plus entendre parler de Ricoh-Pentax, amusez vous bien entre vous, j'ai mieux à faire ailleurs...

Mistral75

Citation de: MGI le Août 27, 2020, 08:14:16
(...)

Pour ma part, je liquide, j'ai refourgué les Ks 1 et K-30, le KP est en vente et je ne veux plus entendre parler de Ricoh-Pentax, amusez vous bien entre vous, j'ai mieux à faire ailleurs...

https://dai.ly/x52wnuq

Ventdouest

geo444

Citation de: Fab35 le Août 23, 2020, 14:09:56
... Je te demandais juste une réponse concernant la relance de Pentax avec " une bonne Longueur d'Avance " dixit toi.
Donc, en 2020 ou 2021 : qu'est-ce qui pour toi permettrait cela ?
... Une réponse simple si possible...
.
Quand même t'exagères... ça ne fait que 2 pages que je dis :
« le Pentax Knew doit avoir - comme le K-5 - le Meilleur CMos donc > BSI ! »
et Rappel de l'Avance du K-5 en Qualité d'Image
.

.
Bon... alors Prenons les Choses dans le Sens Opposé...

imaginons que ce K-5 soit sorti avec un CMos 12 MPix Banal en 2010...
= Ex.: celui du Nikon D300s ou du Sony Alpha A-500 de 2009...
Pas Mauvais mais très loin des Exmor, des 14 IL de DR

Mais Jamais je n'aurais acheté ce K-5 = je serais resté avec ma 1ère idée, le Nikon D7000 :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121468.msg2214298.html#msg2214298
- j'me serais habitué à ses Pièges : Franche Sur-Ex, Ciels Verts, Flash Saumon...
ça ne m'aurais Pas Géné longtemps, encore Moins pour l'Astro-Photo !

Le D7000 avait aussi qques Avantages : AF Tracking au Top + AC Corrigée Tous Objos :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,121468.msg2214606.html#msg2214606

Nombreux auraient continué à dire que le K-7 était Excellent
... Pentax aurait Périclité avec ~5-7 ans d'avance...
on N'aurait Jamais vu le Pentax K-1 FF !
+ je ne l'aurais Pas Réclamé :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,122981.0.html
Même Pas !

Alors... capito

Fab35

Tu parles d'une réponse courte !! ;D :P :-X

Donc pour toi si le k-new avait en cette fin 2020 le meilleur bsi du moment, "ça permettrait à Pentax de reprendre une bonne Longueur d'Avance..." ? (Je te cite)

Tu es réaliste ?  Tu es resté dans un endroit isolé depuis longtemps,  sans internet ?  ;)

Ils reprendraient une bonne longueur d'avance sur qui ??

Somedays

Je me demande bien ce que vous espérez de ce futur K-3 III, s'il est proposé à 2 000 €, qui parmi vous ira l'acheter ?

Il est question de 2000€ ?

Citation

Tu peux certes continuer à acheter ici et là des boîtiers à pas cher, en 4 ou 5 marques différentes, pour devoir ensuite investir dans chacune des gammes optiques. C'est une curieuse façon de dépenser son pognon, mais après tout chacun est libre et le marché en a bien besoin.

roussinix

Citation de: Somedays le Août 27, 2020, 22:57:18
Il est question de 2000€ ?
À 2 099,99 € le Pentax K-1 II Silver avec poignée et 2 batteries, je ne vois pas qui achèterait un K-3 III à 2000 €

Mais bon, les affirmations de MGI ???

fsge

Et encore bonne chance...

Ibiscus

Citation de: roussinix le Août 28, 2020, 05:48:18
À 2 099,99 € le Pentax K-1 II Silver avec poignée et 2 batteries, je ne vois pas qui achèterait un K-3 III à 2000 €

Mais bon, les affirmations de MGI ???
Moi par exemple, car ce n'est pas le prix mais le poids du K-1 II qui fait que je ne souhaite pas l'acheter, en plus que j'ai déjà des objectifs pour APS-C qui sont plus légers. Et oui, je ne suis plus tout jeune et dans 2 mois je vais faire parti du club de personne qu'on ne met pas en réanimation artificielle si j'attrape le covid-19  :'(
J'ai toujours mon K5 et je pense qu'il est temps de faire un bond technologique  :D Au début du confinement j'avais arrêté tout achat, mais maintenant je me dis "à dieu va" il faut recommencer à faire des projets... Ceci d'autant plus que j'ai survécu à 4 ans à une traversée de l'Atlantique Nord dans un bateau qui avait une voie d'eau, la grippe asiatique à 12 ans, 2 cyclones, une éruption volcanique en Guadeloupe dans les années 70, et un atterrissage mouvementé dans une montgolfière qui a touché la cime des arbres (cadeau pour mes 60 ans)...
Pardon si je vous ennuie avec mes considérations personnelles, mais cela me fait du bien de pouvoir m'exprimer, merci  ;)

ViB

Le futur Pentax est pour toi alors.

Tu as raison pour le poids du K1, il s'oublie à la prise de vue, sauf séance prolongée, mais il ne s'oublie pas au transport

Mattihou

Citation de: Ibiscus le Août 29, 2020, 12:33:04
J'ai toujours mon K5 et je pense qu'il est temps de faire un bond technologique  :D
(...) Ceci d'autant plus que j'ai survécu à 4 ans à une traversée de l'Atlantique Nord dans un bateau qui avait une voie d'eau, la grippe asiatique à 12 ans, 2 cyclones, une éruption volcanique en Guadeloupe dans les années 70, et un atterrissage mouvementé dans une montgolfière qui a touché la cime des arbres (cadeau pour mes 60 ans)...
Pardon si je vous ennuie avec mes considérations personnelles, mais cela me fait du bien de pouvoir m'exprimer, merci  ;)
Pas du tout d'ennui à lire ce genre de chose pour ma part, c'est génial ce vécu !

Citation de: Ibiscus le Août 29, 2020, 12:33:04
Moi par exemple, car ce n'est pas le prix mais le poids du K-1 II qui fait que je ne souhaite pas l'acheter, en plus que j'ai déjà des objectifs pour APS-C qui sont plus légers.
Je me sens un peu dans ton cas. Je pense que les viseurs hybrides ne sont pas (encore?) pour moi, le K1 trop lourd trop gros, les objectifs pour K1 aussi et surtout trop gros trop lourd. Donc le K5 reste mon Reflex encore pour le moment.
Je trouve que l'utilisation des filtres enrichis plus ma quête photo depuis quelques temps que l'envie de saut technologique. Je souhaiterai plus un saut de masse vers le bas. Je pense même à un Ricoh GR (II ou III) pour diminuer au minimum la masse du sac.

petur

Pour ma part je peux comprendre que beaucoup attendent le dernier Pentax APSC avec beaucoup d'envie. Rien que pour le viseur et le joystick ça doit certainement valoir le détour, surtout comme Mattihou possèdent déjà beaucoup d'optiques Pentax APSC. Les habitudes avec le matériel quand elles sont ancrées sont difficiles à changer. Taille, poids, rendu d'image, compacité des fixes, habitudes... Ceux qui ont un K3 resteront en 24 Mp tout en gardant leur parc optique, pas besoin de changer pour des objectifs récents plus chers.

Possesseur du K1 depuis quelques années et à deux doigts de me prendre un K1II Silver pour seconder le premier, j'adore ce format et je ne me vois pas passer à un viseur numérique. Le poids et l'encombrement du K1 me conviennent. J'apprécierais que Pentax nous sorte plus d'optiques comme le 21 mm Limited qui devrait sortir en fin d'année.

Par contre, un K1 III avec un AF plus véloce et précis (répétitif) en basse lumière, un AF live view plus rapide, un joystick et une couverture AF plus importante m'irait aussi. Capteur 36 ou 45 Mp comme vous le souhaitez. J'aimerais surtout que Pentax autorise l'assistance AF sur d'autres capteurs AF autres que celui central comme sur mon Nikon F5 (1996).

Je serai attentif à la qualité de ce Pentax APSC.

Mattihou

Citation de: petur le Août 30, 2020, 21:45:27
surtout comme Mattihou possèdent déjà beaucoup d'optiques Pentax APSC.
Je n'ai que le 12-24 et 50-135 en APSC (et un 35 que je n'utilise pas). 2 objectifs que j'aime beaucoup par contre (et qui ne sont pas indemnes de mes balades)  :)
Je serais prêt à refaire un parc objectif s'il répondait à mes sensibilités.

Fab35

Citation de: Mistral75 le Septembre 04, 2020, 13:40:50
Écran fixe :

Product Stories of New APS-C Vol.3(Wakashiro) | PENTAX official

Moui, y'a quand même sans doute pas mal de méthode Coué dans tout ça, ou de mauvaise foi marketing.
Aujourd'hui que tout le monde passe au vari-angle ou tilt-screen, ça devient dur de justifier que le fixe est vraiment mieux.
On aura donc compris que tout est basé sur le "compact and sturdy" et ... que le nez touchera moins l'écran ! Encore une fois ! Soit, très bien.

Je ne comprends toujours pas pourquoi Pentax ne fait pas plus de teasing sur des choses qui intéressent ou font vibrer les clients. Là on tourne autour du viseur (certes a priori excellent) et de son oeilleton déporté pour le nez, puis maintenant de justifier l'écran fixe pour la compacité. On aimerait quelque chose de plus excitant que de voir des arguments du BE pour expliquer les specs qui font grincer ! :-\
Y'a vraiment rien de plus à dire du K-new en cette fin 2020 ??
Pentax sera le dernier acteur reflex 100% de cette année, ça serait cool qu'ils nous sortent un apn qui déchire avec autre chose que juste un bon viseur et un beau LCD fixe ! J'attends du 10ips, un AF super péchu et à large répartition des collimateurs. Et puis une interface tactile efficace.
La vidéo, m'en tape, et c'est pas trop le truc de Pentax t'façon, donc si ça fait du 4K30 ça sera de toute façon très bien comme ça !
Par contre un liveview efficace en AF est aussi devenu une spec clé dans un apn moderne. Faudra que ça suive avec un AF phase péchu aussi en LV.

Xophe

Xophe

gedo

Oui, je trouve que c'est quand même gonflé de comparer les dimensions du K-new avec le K1 pour justifier le choix de l'écran fixe.
Si on compare avec le KP (ce qui est beaucoup plus juste), on voit bien qu'un écran inclinable n'engendre une surépaisseur que de 1 ou 2 mm, ce n'est donc pas un bon argument.
Par contre c'est vrai l'écran du KP avec son dispositif d'articulation est plus petit... mais d'autres marques parviennent bien a fournir un grand écran articulé.
Et un écran articulé en Liveview, c'est quand même beaucoup mieux, et ça ne doit pas coûter beaucoup plus cher en fabrication.
J'attend avec impatience les caractéristiques détaillées (et une prise en main) pour porter un jugement définitif.

bp30700

roussinix

Citation de: bp30700 le Septembre 04, 2020, 18:44:19
Pas d'écran articulé = pas d'achat pour ma part.
A titre personnel, je n'utilise l'écran que pour le menu et les réglages du boitier. Pour les photos, rien ne vaut le viseur ... et ce qu'il y a d'affiché dedans. Même l'écran du dessus ne me sert que pour faire des vérifications.

Donc, si évolution j'attendais, elle serait dans la qualité du viseur. A la limite, je me passerais même de l'écran arrière totalement si le menu pouvait être utilisé sur l'écran du dessus.

Xophe

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2020, 14:04:12
....J'attends du 10ips, un ....

Tu attends quelque chose de Pentax ? Je croyais que tu avais abandonner la marque.
Xophe

roussinix

Citation de: Fab35 le Septembre 04, 2020, 14:04:12
... Là on tourne autour du viseur (certes a priori excellent)...
... Par contre un liveview efficace en AF est aussi devenu une spec clé dans un apn moderne...
C'est la dessus que je ne suis absolument pas d'accord, pour moi, un Reflex, c'est surtout un bon viseur. Le liveview, c'est la solution pour compenser l'absence d'un bon viseur ... et bien sur la seule solution quand il n'y a plus de viseur du tout.

Fab35

Citation de: Xophe le Septembre 04, 2020, 23:09:06
Tu attends quelque chose de Pentax ? Je croyais que tu avais abandonner la marque.
J'ai tellement abondonné Pentax que je n'en ai jamais possédé ! ! ;D
Tu dois confondre !  ;)
Je n'attends rien de Pentax "pour moi" mais c'est toujours intéressant les sorties de produits. Et ne n'imagine pas les pentaxistes insensibles aux spécifications, aux perfs et nouveautés...

Citation de: roussinix le Septembre 05, 2020, 07:41:24
C'est la dessus que je ne suis absolument pas d'accord, pour moi, un Reflex, c'est surtout un bon viseur. Le liveview, c'est la solution pour compenser l'absence d'un bon viseur ... et bien sur la seule solution quand il n'y a plus de viseur du tout.
C'est un poil réducteur ! 
Oui l'intérêt du reflex sur le ML est le confort de son viseur, mais dire que le LV est un palliatif au mauvais viseur, je crois que tu es vraiment à côté ! Des tas de reflexs ont des beaux viseurs ET un LV efficace. Ça n'a pas de rapport.

Le LV est le complément "moderne" du viseur optique pour les fonctionnalités complémentaires qu'il offre, dont la visée en conditions complexes ou simplement la vidéo le cas échéant.
L'écran articulé permet des cadrages dans des endroits où il serait très dur de viser à l'ovf. C'est pas forcément d'un usage très courant pour tous mais ça reste très utile, en étendant les possibilités offertes.
Pour moi ce sont les cadrages compliqués où il me faudrait être allongé par terre ou dans des fouillis de branches, ou bien encore pour pouvoir vour quelque chose avec un filtre ND, etc.

Ventdouest

Je ne m'en sert que rarement mais c'est vrai que c'est efficace quand on veut prendre une photo à bout de bras pour eviter quelques têtes dans la foule. C'est un peut lourd le K1 et DFA 24-70 dans ce cas là!!!

roussinix

Citation de: Fab35 le Septembre 05, 2020, 09:01:42... C'est un poil réducteur !  ...
C'est votre opinion, pas la mienne. Et même, je préfère un viseur électronique qu'un LiveView, et si j'avais un hybride, je n'utiliserais que l'EVF.

Sur ce point, je comprends parfaitement la stratégie de Pentax qui prouve que je ne suis pas le seul à penser que meilleurs est le viseur, meilleurs est le Reflex. C'est pour ça (entre autre) que Pentax a utilisé des pentaprismes au lieu de pentamiroirs dans ses boîtiers d'entrée de gamme.