D7500 pour amateur qui vise loin :)

Démarré par VinzLux, Septembre 20, 2019, 13:44:22

« précédent - suivant »

doppelganger

Citation de: VinzLux le Septembre 22, 2019, 14:50:00
J'ai pensé aussi à au Black Friday peut-être qu'il y aura quelque chose d'intéressant

Chez Fuji, y'a des chances. Champion du monde du cashback  :D

D'ailleurs, j'attends également cette période pour voir ce que Fuji proposera comme remise sur le XF16mm f/1.4  :P

Verso92

Citation de: VinzLux le Septembre 22, 2019, 14:50:00
J'ai pensé aussi à au Black Friday peut-être qu'il y aura quelque chose d'intéressant

Chez Fuji, il vaut mieux attendre la sortie du nouveau modèle : l'ancien est bradé à vil prix.

VinzLux

https://nikonrumors.com/2019/09/23/breaking-nikon-z50-mirrorless-aps-c-camera-and-two-lenses-16-55mm-and-50-250mm-to-be-announced-soon.aspx/

si cette nouvelle est vrais je pense que je vais attendre :) en plus les deux objectifs couvrent me besoins, il manquerai plus que le macro. Faut toujours voir le prix....

big jim

Citation de: VinzLux le Septembre 23, 2019, 13:39:53
https://nikonrumors.com/2019/09/23/breaking-nikon-z50-mirrorless-aps-c-camera-and-two-lenses-16-55mm-and-50-250mm-to-be-announced-soon.aspx/

si cette nouvelle est vrais je pense que je vais attendre :) en plus les deux objectifs couvrent me besoins, il manquerai plus que le macro. Faut toujours voir le prix....

Attention, cette offre n'est pas du tout comparable à celle du D7500 : le Z50 va être un boîtier qui privilégie l'encombrement et le poids mini, ce que laisse supposer le fait que les 16-55 et 50-250 seront légers, "collapsible" c'est à dire rétractable en position repos, et ouverts seulement à f/6.3.
En clair, cela va donner un petit système peut-être sympa pour se balader léger, mais probablement faiblement évolutif. Pas sûr du tout en effet qu'un transtandard du type 16-80 f/2.8-4 sorte un jour  ;)  Mieux vaut le savoir avant de succomber...

VinzLux

Citation de: big jim le Septembre 23, 2019, 14:23:20
Attention, cette offre n'est pas du tout comparable à celle du D7500 : le Z50 va être un boîtier qui privilégie l'encombrement et le poids mini, ce que laisse supposer le fait que les 16-55 et 50-250 seront légers, "collapsible" c'est à dire rétractable en position repos, et ouverts seulement à f/6.3.
En clair, cela va donner un petit système peut-être sympa pour se balader léger, mais probablement faiblement évolutif. Pas sûr du tout en effet qu'un transtandard du type 16-80 f/2.8-4 sorte un jour  ;)  Mieux vaut le savoir avant de succomber...

Super merci pour l'explication  ;) ;D

Je vais voir alors entre le D7500 et le X-T3 de chez Fuji qui a était propose par avant.... je sais pas trop quoi faire vu le choix de pousser en avant les hybride et laisse tomber les APS-C (pour ce que j'ai compris...) je voudrais éviter de dépenser de l'argent sur un produit à fin de vie ou avec support très limité dans le temps.

55micro

Ce que je me dis, et encore plus depuis la rumeur sur un "Z50" et si elle est vraie (en clair un M50 Nikon) : le reflex APS-C va devenir un produit de niche destinés aux animaliers et fanas de macro, donc pas de développement ultérieur. Même pas sûr qu'on ait un Z APS-C pour prendre la suite du D500, car un 24x36 haut de gamme bien pixellisé peut tout couvrir.

Fuji a une gamme structurée avec APS-C + moyen format, une belle gamme optique, et ça semble rouler pour eux en chiffre d'affaires. Qui peut juger d'une pérennité à 10 ans, mais bon...

Choisir c'est renoncer.

Tonton-Bruno

Citation de: 55micro le Septembre 23, 2019, 15:09:58
Ce que je me dis, et encore plus depuis la rumeur sur un "Z50" et si elle est vraie (en clair un M50 Nikon)
Il semblerait que ce soit plutôt l'équivalent des Sony, donc avec baïonnette Z.

VinzLux

Citation de: 55micro le Septembre 23, 2019, 15:09:58
Ce que je me dis, et encore plus depuis la rumeur sur un "Z50" et si elle est vraie (en clair un M50 Nikon) : le reflex APS-C va devenir un produit de niche destinés aux animaliers et fanas de macro, donc pas de développement ultérieur. Même pas sûr qu'on ait un Z APS-C pour prendre la suite du D500, car un 24x36 haut de gamme bien pixellisé peut tout couvrir.

Fuji a une gamme structurée avec APS-C + moyen format, une belle gamme optique, et ça semble rouler pour eux en chiffre d'affaires. Qui peut juger d'une pérennité à 10 ans, mais bon...

La strategie Fuji pour le moment est payant, on verra bien par la suite...(le X-T3 c'est une bombe mais esthétiquement ça ne me plait pas trop :( )
Si le marché réclame une Z APS-C c'est dans les intérêts de Nikon répondre autrement ça ce peut qu'il vont "rate le train"...

Crinquet80

Choisi d'abord un boitier et un seul objectif . Cela te laissera le temps de voir ce qui t'intéresse vraiment !

55micro

Citation de: Tonton-Bruno le Septembre 23, 2019, 15:15:53
Il semblerait que ce soit plutôt l'équivalent des Sony, donc avec baïonnette Z.

Oui j'espère qu'ils ne vont pas inventer un truc à la Canon avec ML APS-C et FF incompatibles.
Choisir c'est renoncer.

VinzLux

Citation de: Crinquet80 le Septembre 23, 2019, 15:22:25
Choisi d'abord un boitier et un seul objectif . Cela te laissera le temps de voir ce qui t'intéresse vraiment !

C'est pour cela que j'ai demander votre aide pour effectuer le meilleur choix possible, mais vu la situation (avec APS-C et hybrid) et vu que je voudrais essayer d'acheter une fois et être tranquille pour le prochaine 5-8 ans c'est n'est pas simple....

Sur ce qui m'intéresse je pense avoir les idée assez claire, il manque la chose la plus important le choix du boitier  ???(Nikon Canon ou Fuji)

big jim

C'est aussi pourquoi je suggère un achat des objectifs en occasion : on peut tester et revendre quasi au même prix quand on le besoin ou l'envie de changer  ;)
Dans le même esprit, ne prendre qu'un minimum d'optiques DX, si l'envie du FX arrive, c'est mieux !  Un 16-85 d'occase, c'est 300€ à tout casser...

jdm


Il est clair que les nouveautés quelque soit la marque, c'est un peu le coup de fusil !  ;D

A ce point de vue, le D7500 est devenu presque abordable, au départ il était d'un prix très élevé (voir trop pour la gamme) ...

Le D7200 lui est devenu une très bonne affaire, après celui qui me dit que le gap techno entre le D7200 et le D7500 ne lui permet pas de réussir ses photos, franchement, le problème est ailleurs !  ;D ;D
dX-Man

zuiko

Citation de: jdm le Septembre 23, 2019, 15:46:55
après celui qui me dit que le gap techno entre le D7200 et le D7500 ne lui permet pas de réussir ses photos, franchement, le problème est ailleurs !  ;D ;D

Parfaitement d'accord, d'autant que dans ce cas précis, le gap est en partie un anti-gap.

jdm

Citation de: zuiko le Septembre 23, 2019, 16:08:11
Parfaitement d'accord, d'autant que dans ce cas précis, le gap est en partie un anti-gap.

;D  ;D J'ai fourché quelque part !
dX-Man

egtegt²

Je regarderais également du côté des occasions, ces appareils sont tout de même très fiables, et le gain financier est loin d'être négligeable, surtout en DX. Le D7200 est à mon avis particulièrement intéressant en occasion, on le trouve vraiment pour pas cher et la différence avec le D7500 est somme toute minime.

zuiko


egtegt²


VinzLux

Merci à tous,

je vais attendre la fin de l'année pour voir s'il y aura des promo...pas trop boitier mais peut-être plus sur les objectif...je pense de rester sur mon choix D7500 à mois de grosse nouveauté ou offre particulièrement intéressant chez la concurrence (au final le X-T3 Fuji me plait aussi pas mal....mais bon plus ou moins 1200 euro en plus pour ma configuration c'est énorme pour moi) 

chymai

Citation de: zuiko le Septembre 24, 2019, 12:35:10
Dans quel sens ?  ;)
Meilleur montée en isos et AF meilleur,buffer bien meilleur (pour le d7500) points non négligeable en animalier et sport, en tous cas j'ai vu une réelle différence (avec mon 200-500) encore faut il avoir eu les deux en mains pour juger.... ::)

Matou

Bonsoir,

Je n'ai pas d'avis sur les stratégies et évolutions futures, à part qu'on n'en sait rien et que l'hybride est le truc qui monte alors que le reflex à miroir est la solution d'hier. .
Mais surtout prend les boitiers en main. J'ai aujourd'hui un -vieux- Fuji S5 (boitier de Nikon D200). J'avais une sympathie pour les hybrides Fuji et j'en ai touché lors du salon de la photo 2018. La petitesse du boitier  qui est un avantage sur le papier est devenue pour moi un inconvénient : j'ai l'impression de ne pas pouvoir tenir l'appareil. Où mettre les doigts sans risquer de modifier un réglage ? Comment empêcher qu'il ne me tombe de la main ? C'est très personnel, c'est certainement subjectif et aussi une question d'habitude, mais pour moi c'est important.
Donc touche, joue avec avant de prendre une décision. Pour le reste, mon avis très personnel serait d'acheter progressivement. N'achète pas toute la panoplie en te disant "j'en ai pour X années sans rien toucher". Peut-être vas-tu découvrir après quelques mois que le grand angle ne t'est pas nécessaire, ou bien au contraire que le téléobjectif pour chasser la libellule à 50 m ne te sert à rien. Le zoom trans-standard permet de démarrer, avec le macro si tu sais que tu en feras. Cela permet aussi des portraits vraiment sympas. Tu te feras déjà plaisir sans avoir tout investi sans retour ni changement possible.
Ce n'est qu'un avis, après tout c'est toi qui décides et te connais !

VinzLux

Citation de: Matou le Septembre 26, 2019, 21:56:55
Bonsoir,

Je n'ai pas d'avis sur les stratégies et évolutions futures, à part qu'on n'en sait rien et que l'hybride est le truc qui monte alors que le reflex à miroir est la solution d'hier. .
Mais surtout prend les boitiers en main. J'ai aujourd'hui un -vieux- Fuji S5 (boitier de Nikon D200). J'avais une sympathie pour les hybrides Fuji et j'en ai touché lors du salon de la photo 2018. La petitesse du boitier  qui est un avantage sur le papier est devenue pour moi un inconvénient : j'ai l'impression de ne pas pouvoir tenir l'appareil. Où mettre les doigts sans risquer de modifier un réglage ? Comment empêcher qu'il ne me tombe de la main ? C'est très personnel, c'est certainement subjectif et aussi une question d'habitude, mais pour moi c'est important.
Donc touche, joue avec avant de prendre une décision. Pour le reste, mon avis très personnel serait d'acheter progressivement. N'achète pas toute la panoplie en te disant "j'en ai pour X années sans rien toucher". Peut-être vas-tu découvrir après quelques mois que le grand angle ne t'est pas nécessaire, ou bien au contraire que le téléobjectif pour chasser la libellule à 50 m ne te sert à rien. Le zoom trans-standard permet de démarrer, avec le macro si tu sais que tu en feras. Cela permet aussi des portraits vraiment sympas. Tu te feras déjà plaisir sans avoir tout investi sans retour ni changement possible.
Ce n'est qu'un avis, après tout c'est toi qui décides et te connais !

Un conseille est toujours bienvenue, et je suis d'accord avec toi, au tout début je me suis dit je vais prendre trois objectifs pour couvrir tout possibilité, mais au final en regardant un peu plus ce que les autre photographe sont capable de faire (et j'espère moi aussi bientôt :) ) je me dit que j'ai besoin de mois de matériel (et mon portefeuille est content :) ).
Pour le moment je suis encore combattu entre Nikon et Fuji, Fuji est un peu en avant grâce à un plus grand de choix d'objectifs (pour mes besoins je préféré objectif à focale variable) , je vais attendre de voir si les rumors coté Nikon se concrétisent...de tout façon je vais attendre les offre de fin d'année....
Coté objectif je pense que un 16-55 mm et un 80 mm ou un 90 mm pour macro fera largement l'affaire pour commencer :)
Tout à fait d'accord avec toi pour passer en magasin et voir un peut les différence et le sensation, pour ça aussi j'ai rajout Fuji (au début presque éliminer sur le champ) la X-T3 même si un peu cher (pour moi) est fantastique.

Benikon

Tu résides où?
Si nous sommes voisins, je peux te faire essayer le 7500 et le Z6.
Le plaisir avant tout.

Crinquet80

Détail qui a aussi son importance au moment du choix , les menus du Nikon sont beaucoup plus facile à appréhender que ceux du Fuji ! Sans parler du fait que les mises à jour chez Fuji sont pléthoriques !

VinzLux

Citation de: Benikon le Septembre 27, 2019, 10:21:40
Tu résides où?
Si nous sommes voisins, je peux te faire essayer le 7500 et le Z6.

Luxembourg :)