End of day

Démarré par ClaireSrt, Septembre 21, 2019, 18:40:23

« précédent - suivant »

ClaireSrt

flux

Le traitement me semble dur, tu as déclenché un peu tard ce qui coupe la dynamique du sujet, la coupe des jambes est-elle un choix délibéré ? En l'état, comme ton sujet, je ne marche pas trop.

++

mae75

peut-être est-ce un parti pris de prise photographique mais le titre demande une photo plus forte à mon avis quant au sujet. Elle me semble l pas loin du "people"...donc pas assez approfondie. Désolée de ne pas adhérer bien que j'apprécie beaucoup ta démarche photographique.

labat

Elle est bonne simplement ainsi, raconte bien de choses de ces retour...le soir fin de poste ou autre...bon enfin elle est une histoire elle est la vie elle me plait.

egtegt²

ClaireSrt

Merci à tous pour votre passage :-)

Yannick (31)

Citation de: flux le Septembre 21, 2019, 18:46:11
Le traitement me semble dur, tu as déclenché un peu tard ce qui coupe la dynamique du sujet, la coupe des jambes est-elle un choix délibéré ? En l'état, comme ton sujet, je ne marche pas trop.

++

Ah. Moi au contraire je trouve son cadrage juste parfait pour le style d'image.
Tes traitements NB sont juste au poil pour moi.
J'adore !!!

Lucky49

J'aime bien telle qu'elle... le traitement dur fait écho (pour moi) à la journée (vie?) de cet homme que j'imagine dure aussi.
Luc

blibli

Citation de: NeoBeo le Septembre 21, 2019, 19:37:46
Je prends tel quel... Ca me parle... :)
Moi aussi.
J'aurais préféré avec un peu plus de place à gauche, mais c'est un détail.
oeil de berger,coeur d'agneau

SeSy

Moins de haut, moins de droite et tout bon pour moi.
Sur fond noir...

nanot

Fin de journée difficile, le gars donne l'impression d'être complètement bourré non ?
On sait jamais, ça je l'sais

RG1945

Citation de: nanot le Septembre 23, 2019, 14:57:39
Fin de journée difficile, le gars donne l'impression d'être complètement bourré non ?
c'est un peu ce que je pensais! en tout cas belle prise. ma première réponse a disparu, ce sont les mystères du forum!
Amicalement  Roger

ClaireSrt

Citation de: SeSy le Septembre 23, 2019, 14:05:56
Moins de haut, moins de droite et tout bon pour moi.

J'aime bien l'idée du sujet qui s'éloigne, sort presque du cadre...je ne suis pas sûre de recadrer, ça me paraîtrait trop serré.

egtegt²

Citation de: ClaireSrt le Septembre 23, 2019, 15:12:06
J'aime bien l'idée du sujet qui s'éloigne, sort presque du cadre...je ne suis pas sûre de recadrer, ça me paraîtrait trop serré.
Je suis d'accord, le cadrage est ce qui me plait dans cette photo.

Adrien_Letellier

J'aime vraiment l'impression qui se dégage. J'aurais aimé un peu de flou de mouvement dessus mais je peux me tromper. Je suis curieux, pour le traitement, c'est du bruit ou bien tu as rajouté du grain? et pourquoi?
Merci :)

ClaireSrt

Citation de: Adrien_Letellier le Septembre 23, 2019, 16:22:08
J'aime vraiment l'impression qui se dégage. J'aurais aimé un peu de flou de mouvement dessus mais je peux me tromper. Je suis curieux, pour le traitement, c'est du bruit ou bien tu as rajouté du grain? et pourquoi?
Merci :)

C'est une photo que j'ai faite de nuit, il y a avait donc un peu de grain que j'ai accentué légèrement :-)

SeSy

Citation de: ClaireSrt le Septembre 23, 2019, 15:12:06

Perso je  trouve que le bandeau blanc au-dessus de la cochère au fond attire beaucoup trop l'œil, et sans raison valable dans ton histoire.
Edit :
- et pourquoi serrer limiterait l'effet d'éloignement/départ ?
- quel intérêt ou symbole le haut dans ton histoire ?
Sur fond noir...

LeLamaFou

La composition est rudimentaire. Pourquoi pas.
Mais qq'un qui s'éloigne en gros plan ne m'évoque pas grand chose.
Je passe mon tour.

Bernard34

Citation de: LeLamaFou le Septembre 23, 2019, 18:52:38
Je passe mon tour.
Pour une fois je suis d'accord!

Didier37

Je passe mon tour.
La composition est épurée, tout bon !
Un homme s'en va, en gros plan (on s'éloigne des clichés), évoquant les limites de son horizon, je prends.
Excellent cliché, je m'y arrête.

Pierre BOURGUIGNON

Je passe mon tour.
Même impression pour moi !  Sans le titre, jamais je n'aurais pensé à la fin de journée . . .
Si tu veux exprimer une message, il manque quelque chose pour qu'il soit plus clair . . mais quoi ? ? ?
Mais peut-être le titre n'est-il là que pour fixer le contexte ? ? ?
Cordialement
Pierre
Photographie animalière

Bernard34

Citation de: Pierre BOURGUIGNON le Septembre 24, 2019, 09:35:00
Même impression pour moi !  Sans le titre, jamais je n'aurais pensé à la fin de journée . . .
Si tu veux exprimer une message, il manque quelque chose pour qu'il soit plus clair . . mais quoi ? ? ?
Mais peut-être le titre n'est-il là que pour fixer le contexte ? ? ?
Cordialement
Pierre
Une photo devrait pouvoir parler d'elle même et se passer de littérature et de titre il me semble.
Je sais que tout le monde ne le voit pas comme cela :D 

MDH

Je passe mon tour.

Idem pour moi, je me permets de copier