Quel Mac pour le Sony Alpha7 rIV

Démarré par mansly, Septembre 22, 2019, 17:48:11

« précédent - suivant »

mansly

Bonjour, je viens de changer mon Canon 1dx mkII, pour le SonyrIV. Vu la taille des image du Sonyr4, il me faudra l'ordi qui va pouvoir suivre, j'ai un vieux macbookpro de 2010 qui rame deja avec mes fichiers.

J'hesite entre un Imac et un mac book pro. Que me conseillerez vous? Ssd ou fusion drive, combien de ram, 21pouce ou 27 pour l'imac, 13 ou 15 pour le bookpro? Bref suis un peu perdu. Help

Merci

Dub

Le seul truc sur, c'est: surtout pas de Fusion drive pour stocker tes photos...
Le reste, savoir si tu veux l'emmener en vacances, si tu as déjà un bon écran... etc etc

;)

dioptre

Citation de: mansly le Septembre 22, 2019, 17:48:11
Bonjour, je viens de changer mon Canon 1dx mkII, pour le SonyrIV. Vu la taille des image du Sonyr4, il me faudra l'ordi qui va pouvoir suivre, j'ai un vieux macbookpro de 2010 qui rame deja avec mes fichiers.

J'hesite entre un Imac et un mac book pro. Que me conseillerez vous? Ssd ou fusion drive, combien de ram, 21pouce ou 27 pour l'imac, 13 ou 15 pour le bookpro? Bref suis un peu perdu. Help

Merci

Certains conseillent un Mac-mini.
Evidemment dans ce cas on conserve son ancien écran ou on en achète un nouveau.
Ce n'est pas un portable, mais c'est déplaçable ...!

https://www.mac4ever.com/dossiers/143825_essai-longue-duree-quelques-semaines-avec-le-mac-mini-un-choix-judicieux

tenmangu81

Citation de: dioptre le Septembre 22, 2019, 18:33:23
Certains conseillent un Mac-mini.
Evidemment dans ce cas on conserve son ancien écran ou on en achète un nouveau.
Ce n'est pas un portable, mais c'est déplaçable ...!

Oui, mais ne pas oublier de mettre aussi dans la valise un clavier, une souris, et un écran  :D

dioptre

Citation de: tenmangu81 le Septembre 22, 2019, 18:57:12
Oui, mais ne pas oublier de mettre aussi dans la valise un clavier, une souris, et un écran  :D
tout cela est évidemment disponible chez ton copain où tu vas faire admirer tes chefs d'oeuvres...sinon c'est pas un copain !

et je tombe par hasard sur le discours de Benaparis à propos du mac mini :
https://www.chassimages.com/forum/index.php/topic,282432.msg6994430.html#msg6994430