fuji XPro2 quelle décote?

Démarré par Mira, Septembre 23, 2019, 01:01:31

« précédent - suivant »

Col Hanzaplast

X-Pro1 & X-Pro2 sont supportés par Lightroom perpétuel.

MMouse

Ca viendra.

D'abord, il sera liquidé neuf dans la fourchette 1000/1200 €. Et dans quelques mois, une partie des acquéreurs se rueront sur le 3. Quand le 3 lui-même commencera à se trouver d'occase, ça fera des X-Pro2 de seconde ou troisième main à pas si cher, finalement.

Le X-Pro1 qui est un boitier particulier pour certains a fini sa vie commerciale à 400 €.
Longtemps, il valait dans les 300/350 d'occase, peu importe son état d'usure.
Maintenant, même 250 pour un état normal, ça devient difficile.
A côté de ça, certains en ont vendu en état "collector" pour 350/400 €. Allez comprendre.

Rocla

Diable ! Ça décote pas du tout... au contraire : le X-Pro2 est repassé à 1500€ chez Amazon !
On dirait que ça prépare les réductions à venir du Black Friday en augmentant le tarif au préalable...

Mira


Du calme, du calme ça va arriver! Le Xpro3 a pour lui une excellente  réputation. C'est pas toujours le cas lorsque un APN apparaît sur le marché.
D'après moi, la décoté,  ça va commencer après le Salon de la Photo à Paris. Tout mon entourage Fuji est hyper excité, tous on commencé à s'organiser pour venir en groupe au Salon de Paris! Moi, en ce moment impossible de l'acheter même à 500€. Je dois commencer à économiser pour le XPro....? Cordialement -Mira.


FUNBOARDMAN

Citation de: Mira le Octobre 25, 2019, 19:18:30
Du calme, du calme ça va arriver! Le Xpro3 a pour lui une excellente  réputation. C'est pas toujours le cas lorsque un APN apparaît sur le marché.
D'après moi, la décoté,  ça va commencer après le Salon de la Photo à Paris. Tout mon entourage Fuji est hyper excité, tous on commencé à s'organiser pour venir en groupe au Salon de Paris! Moi, en ce moment impossible de l'acheter même à 500€. Je dois commencer à économiser pour le XPro....? Cordialement -Mira.
Mira,  tu dis "Le X-Pro3 a pour lui une excellente réputation"
Pour le moment, sa réputation c'est sur la fiche technique. Je pense qu'a la place de "réputation" il vaut mieux parler "d'accueil du public"
Et encore je pense que tu te base sur le microcosme des fils Chasseur d'Images et sur les vidéo dont certaines proviennent d'ambassadeurs Fujifilm.
Pour la décôte du X-Pro2 elle sera fonction du volume des ventes du X-Pro3. Si cela fait comme le passage du X-T2 vers le X-T3 certains propriétaires du X-T2 n'ont pas fait (ou bien fait immédiatement) le saut vers le X-T3 au motifs; peu de pixels en plus (même si c'est la technologie BSI) AF plus rapide mais pas un grand gap non plus....
Aussi, le X-Pro2 intégrant la technologie X-T2 et le X-Pro3 étant équipé de celle du X-T3 aurons nous les mêmes causes produisant les mêmes effets ?
Je rajouterai que certains propriétaires de X-Pro2 sont "hermétiques" à l'écran caché du X-Pro3 ; à l'OPV qui de leur point de vue régresse pour les focales > à 50mm, pour certain la perte du pad trèfle...
Donc beaucoup de paramètres ayant chacun peu ou bien beaucoup d'importances.

Si tu t'interresse à la décote du X-Pro2 Graphite + le 23mm F2 dans la même livrée le prix n'a que très peu baissé depuis sa commerciamisation.


Mira

#30
Funboardman, bonsoir.

Effectivement, je n'ai pas tous les éléments pour diagnostiquer  +/- correctement la décote du Xpro2. Mais qui les a?
https://marieclaire.be/fr/factory-x-fujifilm-amateurs-photo-bruxelles/
Des salles remplis, ateliers remplis,  du jamais vu. Fuji pour la premier fois à Bruxelles quitte l'approche intimiste ( FNAC = +/- 50 personnes par présentation) pour jouer dans la première division. Beaucoup de participant portaient d'APN:  Sony, Olympus, Canon, etc. Comme quoi Fuji semble aussi attirer l'attention d'amateurs photos des autres marques. Ambiance amicale. Bien joué Fuji. Mais moi l'écran du dernier Xpro3 ne passe pas. Donc ça sera un Xpro2 neuf ou d'occasion. Cordialement -Mira.

BO105

Vas peut être falloir attendre un peu avant de voir une décote du Pro2.. Le 3 n'est pas dispo, par encore utilisé (sauf ambassadeur).

Car comme à chaque fois, les torrents de critiques négatives du début suivies des flots d'ensencements ne sont pas encore parus (quoique)
qui fixeront ou non une cote de son prédécesseur...

Faut quand même attendre au moins six mois....

Pour ceux qui ont le 2, ces derniers verront d'un mauvais oeil une décote
Pour ceux qui ont le 1, le 2 ne vaudra pas un clou. :D :D

Bru

Dyslexique ou Disslexyque ?

Sparrow


Mira

Citation de: BO105 le Octobre 27, 2019, 07:47:28
Vas peut être falloir attendre un peu avant de voir une décote du Pro2.. Le 3 n'est pas dispo, par encore utilisé (sauf ambassadeur).

Car comme à chaque fois, les torrents de critiques négatives du début suivies des flots d'ensencements ne sont pas encore parus (quoique)
qui fixeront ou non une cote de son prédécesseur...

Faut quand même attendre au moins six mois....
Pour ceux qui ont le 2, ces derniers verront d'un mauvais oeil une décote
Pour ceux qui ont le 1, le 2 ne vaudra pas un clou. :D :D
Oui, il faudra attendre encore.. 6 mois? Qui sait je pense qu'on sera fixe  max vite 2/3 mois après que les ventes commencent. Nous sommes encore dans la phase promotion.

BO1O5,
Dans mon entourage Fuji-Leica je suis un de rare à ne pas aimer l'écran du Xpro3. Mon ressenti c'est que le Xpro a un public assure. J'ai remarqué que chez les passionnes Leica Les Xpro a aussi ses inconditionnelles . Je pensais être le seul. Chez le Laïcaistes  l'écran n'est pas l'aspect décisif pour choisir ou pas le Xpro3. Cordialement Mira.

gemphoto

A quand un Fuji ultra basique style Leica M10 D!!! ;D

Mira

Citation de: gemphoto le Octobre 27, 2019, 15:54:22
A quand un Fuji ultra basique style Leica M10 D!!! ;D
Gemphoto,
D'après moi, jamais. Chez Fuji c'est sont les ingénieurs qui conçoivent les APN.
Chez Leica c'est idem mais obligé de suivre une tradition, celle d'un APN minimalise.
Chez Fuji la tradition existe aussi: L'usine à gaz! Cordialement Mira.

Sparrow

Citation de: Mira le Octobre 27, 2019, 19:18:14
Gemphoto,
D'après moi, jamais. Chez Fuji c'est sont les ingénieurs qui conçoivent les APN.
Chez Leica c'est idem mais obligé de suivre une tradition, celle d'un APN minimalise.
Chez Fuji la tradition existe aussi: L'usine à gaz! Cordialement Mira.

Sans commentaire.

Mira

#38
Citation de: Sparrow le Octobre 27, 2019, 20:16:29
Sans commentaire.

Monsieur n'a pas le temps pour se justifier et une simple phrase produite par sa pensée  est en soit une plaidoirie!
C'est mieux ainsi, certainement!!!

Cordialement Mira- humble serviteur.   

Rocla

14 000 déclenchements sur un X-Pro2, ça vous paraît pas grand-chose, on est d'accord ?

voxpopuli

Citation de: Rocla le Octobre 28, 2019, 14:09:42
14 000 déclenchements sur un X-Pro2, ça vous paraît pas grand-chose, on est d'accord ?

Ni sur un X-T2 d'ailleurs
Ça va rester chaud

Rocla

(vous vous en doutez, c'est pour une occasion. Merci Voxpopuli pour la réponse)

doppelganger

Citation de: Rocla le Octobre 28, 2019, 14:09:42
14 000 déclenchements sur un X-Pro2, ça vous paraît pas grand-chose, on est d'accord ?

Tout dépend du prix. Mais dans l'absolu, ce n'est pas énorme.

Sparrow

Citation de: Mira le Octobre 28, 2019, 00:22:43
Monsieur n'a pas le temps pour se justifier et une simple phrase produite par sa pensée  est en soit une plaidoirie!
C'est mieux ainsi, certainement!!!

Cordialement Mira- humble serviteur.   

As-tu pris la peine toi de justifier ces jugements primaires et péremptoires que tu faisais plus haut sur telle ou telle marque d'appareil? Que veux tu dire d'autre quand on lit des phrases aussi creuses ?

BO105

Citation de: Mira le Octobre 27, 2019, 14:10:33
Chez le Laïcaistes  l'écran n'est pas l'aspect décisif pour choisir ou pas le Xpro3.
Cordialement Mira.

Je suis bien d'accord, l'essentiel du boîtier est ailleurs...

Rocla

Citation de: doppelganger le Octobre 28, 2019, 15:25:45
Tout dépend du prix. Mais dans l'absolu, ce n'est pas énorme.

je mets l'annonce ici dès fois que ça intéresse quelqu'un du forum :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1696935918.htm/

Donc : un peu moins de 14 000 clics, garantie courant encore + d'1an, le prix est ferme (j'ai discuté en MP avec le vendeur).

Mira

Rocia,
Merci pour ton  commentaire, mais selon l'expert il est impossible de connaitre le nombre de clicks d'un XPRO2.
https://www.youtube.com/watch?v=jXJEIMa_W9E
D'autre part, mon intérêt  pour la décote d'un Xpro2 concerne les appareils neufs uniquement. Salut Mira.

Rocla

Tu as raison, c'est une estimation.
Il me semble que le nom d'un fichier peut apporter aussi une piste.

poppins92

Citation de: Rocla le Octobre 29, 2019, 09:44:19
je mets l'annonce ici dès fois que ça intéresse quelqu'un du forum :
https://www.leboncoin.fr/image_son/1696935918.htm/

Donc : un peu moins de 14 000 clics, garantie courant encore + d'1an, le prix est ferme (j'ai discuté en MP avec le vendeur).

Ca me semble correct

Juste l avis de quelqun qui a l habitude d acheter d occasion sur le boncoincoin

rascal

Citation de: Mira le Octobre 29, 2019, 09:57:43
D'autre part, mon intérêt  pour la décote d'un Xpro2 concerne les appareils neufs uniquement. Salut Mira.

je ne suis pas sûr qu'on puisse appeler ça une décote du coup.