fuji XPro2 quelle décote?

Démarré par Mira, Septembre 23, 2019, 01:01:31

« précédent - suivant »

Rocla

Citation de: tejee le Janvier 19, 2020, 00:08:45
Effectivement je ne m'étais focalisé que sur l'expéditeur et pas le vendeur... :-\

La boutique est anglaise mais réexpédie du matos venu de Hong-Kong, bref c'est tout un micmac donc en effet, attention !

Perso j'ai trouvé mon X-Pro2 + 23mm f/2 sur Leboncoin à un prix imbattable, en état nickel. La conversation téléphonique avec l'aimable monsieur qui le vendait nous a mis tous deux en confiance, j'ai réglé via l'interface du site, avec un minimum de prudence il est possible de trouver son bonheur là-bas... Et j'ai revendu mon ancien appareil via ce canal aussi, sans problème.

Geypee

Pour ceux qui cherchent un Xpro2 neuf, Amazon a quelques boîtiers avec en prime un sac à dos photo à 1037,93 €. C'est vendu et expédié par ses soins, donc pas de mic-mac d'après vente et de garantie avec une boutique anglo-honkongaise...

Geypee

ou autre offre à 969,04 €, avec carte SD 64 go, toujours vendu et expédié par Amazon... (pub gratuite, je ne bosse pas pour cette maison !)

tejee

Effectivement j'ai trouvé cette offre samedi et j'ai sauté dessus, reçu lundi.
Nickel, pas de regret à ce prix le X-Pro 3 attendra un moment...  :laugh:
Apparement il y a encore pas mal de stock sur le Pro2

Chauvin

Commandé hier sur Amazon , 985 euros...il en reste quelques uns.  :)

tejee

J'avoue à l'usage ne pas regretter l'écran de Pro3 qui par ailleurs me tentait bien. Mais à 985€, définitivement la messe était dite en ce qui me concerne.

Mira

Digixo affiche un prix de 1399€ pour un Fuji XPRO2.
Mais au même temps il n'est pas ,en stock. Finalement je ne sais pas si le Xpro2 est vendu ou pas par Digixo. 

Mira.

tansui

Citation de: Mira le Mai 16, 2020, 19:44:15
Digixo affiche un prix de 1399€ pour un Fuji XPRO2.
Mais au même temps il n'est pas ,en stock. Finalement je ne sais pas si le Xpro2 est vendu ou pas par Digixo. 

Mira.

Salut Mira, pour info actuellement amazon UK le propose à 829.99£ (soit environ 938€ vendu par amazon pas par un market place) avec une carte sd 64go Sony (270 mb/s) et il est en stock, pour tout dire j'y réfléchis en ce moment pour remplacer mon X100V renvoyé pour cause de surchauffe  ;)

Looli

Citation de: tansui le Mai 17, 2020, 01:30:14
Salut Mira, pour info actuellement amazon UK le propose à 829.99£ (soit environ 938€ vendu par amazon pas par un market place) avec une carte sd 64go Sony (270 mb/s) et il est en stock, pour tout dire j'y réfléchis en ce moment pour remplacer mon X100V renvoyé pour cause de surchauffe  ;)

A ce prix, neuf,  c'est une aubaine... C'est la moitié du XPRO3
X Pro3 - X100V

Seb03

J'ai acheté mon Xpro2 sur amazon avec carte SD64 (vendu et expédié par amazon) en février 2020 pour 970 Euros.
Je viens de regarder, ce pack est toujours disponible au même tarif.

En raison du Covid19, il y a eu extension de la période pour le retourner jusqu'à fin mai.. cette extension a été reprolongé jusqu'à fin juillet  :o , c'est quand même incroyable  :o

tansui

Citation de: Seb03 le Mai 17, 2020, 11:28:43
J'ai acheté mon Xpro2 sur amazon avec carte SD64 (vendu et expédié par amazon) en février 2020 pour 970 Euros.
Je viens de regarder, ce pack est toujours disponible au même tarif.

En raison du Covid19, il y a eu extension de la période pour le retourner jusqu'à fin mai.. cette extension a été reprolongé jusqu'à fin juillet  :o , c'est quand même incroyable  :o

Oui c'est le même kit (et sans aucun doute le même stock centralisé quelque part) que celui vendu par Amazon UK, il est d'ailleurs aussi proposé par Amazon Espagne mais un peu plus cher.

Pour ceux qui auraient aussi besoin d'un sac à dos photo à noter la version vendue avec la carte Sony + l'excellent sac Pgy-tech à 889£ le pack (ce qui fait au taux de change du jour 1058€), le sac + la carte valant 230€ environ çà met le boitier XPro2 à environ 830€  :).

tansui

Pour ceux qui possèdent déjà le XPro2 certains tests annoncent une autonomie très faible entre 100 et 250 vues, est-ce que c'est conforme à la réalité?
(cela me surprend car n'ayant pas de stab intégrée je ne vois pas pourquoi il consommerait autant)

Mira

Bonsoir,
J'ai eu un Xpro2 et j'ai eu le  même constat 200/250 photos max. Idem pour mon XE3, XT1. XE2s. Il semblerait que le XT4 dépasse les 400 photos.

Pour le XT3 je ne sais pas. Mira.

MMouse

Peut-être car les réfractaires au X-Pro3 l'apprécient, c'est un boitier qui part vite.
J'en ai revendu un fin février 750 €, j'étais dans la fourchette basse et beaucoup de personnes intéressées.

Pour quelques centaines d'euros de plus, ça vaut peut-être le coup d'en avoir un tout neuf avec une garantie à son nom. Il corrige à priori tout ce qui pêche sur le 1 donc si j'avais 1000 € à claquer impérativement dans un boitier, ça serait mon choix.

tansui

Citation de: Mira le Mai 18, 2020, 02:18:51
Bonsoir,
J'ai eu un Xpro2 et j'ai eu le  même constat 200/250 photos max. Idem pour mon XE3, XT1. XE2s. Il semblerait que le XT4 dépasse les 400 photos.

Pour le XT3 je ne sais pas. Mira.

Merci pour ta réponse Mira, 200/250 photos maxi c'est en mode boost ou normal? Sinon c'est un petit peu mieux que le XH1 mais moins bien que le XT30 avec lequel j'arrive à faire 300/350 photos quand il ne fait pas froid. Globalement 200 photos par batterie c'est quand même un point critique pour moi et qui me fait hésiter.

Mira

Bonjour,
Tansui, chez Fuji on dépasse jamais les 250 photos sauf pour un modèle récente.
C'est le problème de chez Fuji, mais apparement il n'existe plus pour le dernier XT4. A confirmer. Mira

Bivence

Bon espoir d'atteindre les 500 photos, après deux recharges la batterie tient de mieux en mieux, à confirmer lors de la prochaine vadrouille, ma Mini JCW 🏎🔊se languit de lâcher ses 231 cv le long des cols Alpins, en attendant l'espoir fait vivre🤗

Geypee

Il n'y a pas si longtemps, on changeait la pellicule toutes les 36 vues, après rembobinage et mise en place de l'amorce d'un nouveau rouleau... Donc, changer la batterie toutes les 200 ou 250 vues, ça ne me semble un problème insurmontable, d'autant que l'opération ne prend qu'une poignée de secondes et le coût de deux ou trois batteries supplémentaires reste abordable. Concernant le Xpro2, l'autonomie est aussi très dépendante des habitudes de l'opérateur en matière de visée  et d'utilisation de l'écran arrière, l'électronique et le rétro-éclairage étant plus énergivores que l'optique... Dernier point, la gamme Xpro est davantage destinée aux amoureux du hors-cadre de la visée optique et de la composition réfléchie qu'aux fanas des rafales à 15 images/s d'événements sportifs. Ces derniers trouveront plutôt leur bonheur du côté des XT...

Visroll

Citation de: Geypee le Mai 19, 2020, 20:02:04
Dernier point, la gamme Xpro est davantage destinée aux amoureux du hors-cadre de la visée optique et de la composition réfléchie qu'aux fanas des rafales à 15 images/s d'événements sportifs. Ces derniers trouveront plutôt leur bonheur du côté des XT...
Complètement débile !!!

Mira

Citation de: vipi le Mai 19, 2020, 22:13:05
Complètement débile !!!

Vipi, bonjour. Il n'est pas nécessaire de manifester son avis de manière violente.

En ce qui concerne le Xpro2, je vais l'acheter car il produit de belles photos et en plus j'aime son ergonomie.
Malheureusement, le Xpro3 a une type d'écran que je n'aime pas. Pour le reste le Xpro-3 est pour moi aussi un magnifique APN.
De la série XT, mon préféré est le XT1. C'est une question purement subjective en termes de design.
Cordialement Mira.

slides

Il n'y a pas si longtemps, on changeait la pellicule toutes les 36 vues, après rembobinage et mise en place de l'amorce d'un nouveau rouleau... Donc, changer la batterie toutes les 200 ou 250 vues, ça ne me semble un problème insurmontable, d'autant que l'opération ne prend qu'une poignée de secondes et le coût de deux ou trois batteries supplémentaires reste abordable. Concernant le Xpro2, l'autonomie est aussi très dépendante des habitudes de l'opérateur en matière de visée  et d'utilisation de l'écran arrière, l'électronique et le rétro-éclairage étant plus énergivores que l'optique... Dernier point, la gamme Xpro est davantage destinée aux amoureux du hors-cadre de la visée optique et de la composition réfléchie qu'aux fanas des rafales à 15 images/s d'événements sportifs. Ces derniers trouveront plutôt leur bonheur du côté des XT...

Entièrement d'accord avec toi, excellente analyse.

BO105

C'est très censé.

Geypee

J'ai utilisé des boîtiers télémétriques une trentaine d''année durant (Leica M et Konica Hexar RF entre autres) et j' ai retrouvé les mêmes sensations avec le Xpro2, qui, à mes yeux, réunit le meilleur des deux mondes, les qualités d'un viseur optique adapté aux focales habituelles en reportage, une ergonomie pour photographe et la puissance du numérique. Le tout dans un boîtier réactif (celui du Xpro1 ne m'avait pas convaincu dans ce domaine) avec une ergonomie éprouvée,  une finition de haut niveau et un tarif accessible. Que demander de plus ?

Col Hanzaplast

Citation de: Geypee le Mai 20, 2020, 21:13:49Que demander de plus ?

Il faut demander l'avis de vipi qui a l'air d'en connaitre un rayon...
"Le principal n'est pas que la machine fonctionne, c'est que le client croit qu'elle fonctionne."