fuji XPro2 quelle décote?

Démarré par Mira, Septembre 23, 2019, 01:01:31

« précédent - suivant »

gemphoto

Je relance ce fil car le X Pro 2 la promotion de 400€ retirée il est à 1149 €. C'est le moment ou on attend encore un peu???

poppins92

Citation de: gemphoto le Décembre 14, 2019, 22:49:56
Je relance ce fil car le X Pro 2 la promotion de 400€ retirée il est à 1149 €. C'est le moment ou on attend encore un peu???

Y a eu des x pro 2 proposé a 400€ ?

Fallait prevenir plus tot
😩

gemphoto

Humour? Manque peut-être deux virgules. Les soirées sont longues pour certains.....

Rocla

Citation de: gemphoto le Décembre 14, 2019, 22:49:56

Selon un participant de ce forum Fuji, il n'y aurait pas de boîtiers en stock : ceux en vente sont les derniers. L'info semble sûre car à Nice où je vis, il restait 1 boîtier la semaine dernière sur les rayonnages de la FNAC, il a été vendu ce week-end, et il n'y aura pas de réassort.
Les prix ont flambé sur Amazon (quasiment 1700€). Le cashback est en revanche toujours valable.
(À titre perso j'ai privilégié l'occasion car j'ai trouvé une offre qui me convenait... )

Mira

Bonsoir à vous tous.

Je commence à être inquiet, car si en neuf ils partent trop, je ne sais pas si je pourrai l'acheter. Pour le moment il m'est impossible.
Je pourrais dans 2/3 mois. Et je préfère vraiment l'acheter en neuf. Bon, je vais tenter de trouver un mécène. Bonne photos à vous tous propriétaires du Xpro2.

PS: Une seule fois j'achète un APN Fuji d'occasion, finalement il à fini au SAV. Oui, je sais c'est juste une fois, mais si je peux, je vais l'acheter neuf...

MMouse

Ça sent la fin... Après les meilleurs offres logiquement ça remonte. Jusqu'à ce que plus personne ne veuille des derniers mais ça reste à voir.
Franchement, les Fuji d'occase sont souvent peu utilisés, la plupart du temps bien entretenus et quasiment toujours à des prix très intéressants par rapport au neuf. Pour moi, à moins de tenir à avoir une extension de garantie à son nom, la question ne se pose pas.

Geypee

Grâce à l'ODR hiver, mon boîtier XPRO2 m'est revenu à 999 € neuf et sous garantie. Pour ceux que ça intéresse, consultez la liste des vendeurs agréés par Fuji avant de valider une demande d'ODR, car tous n'y sont pas, loin de là...

gemphoto

Diantre vous l'avez trouvé où? j'ai fais toute la France!!!

gemphoto

Geypee

Chez Digixo, 1399 €- 400 € = 999 €. Commande passée mi-décembre. Actuellement, la dispo est annoncée pour 7 à 12 jours, mais il est probable que les stocks vont bientôt se vider...

gemphoto

Merci, je pense que Fuji France est à sec et que Digixo se fourni ailleurs car les enseignes françaises ne pouvaient plus en avoir.

Geypee

Digixo est une société française (SAS installée dans le deuxième arrondissement de Paris) et non un revendeur installé à l'étranger. Elle figure dans la liste des revendeurs agréés par Fuji France et donc compatible avec ses ODR. Pour ce qui me concerne, le service à été irréprochable, commande, suivi et livraison.

gemphoto

Et bien je dirais qu'il y a quelque chose de bizarre car plusieurs enseignes n'étaient pas approvisionnées par Fuji France vers le 20 décembre.

Geypee

Digixo annonce un réassort entre 7 et 12 jours mais l'ODR hiver Fuji a expiré le 5 janvier... Et, vu la demande, il est peu probable que le prix du Xpro2 baisse sensiblement dans les semaines à venir. Il pourrait même augmenter...

tejee

Je viens de voir sur Amazon le X-PRO2 à 950€ livré par Amazon donc normalement par le canal officiel, qu'en pensez vous ?
Quand je vois le X-PRO3 à 1900€ la différence est énorme

poppins92

Citation de: tejee le Janvier 18, 2020, 20:19:15
Je viens de voir sur Amazon le X-PRO2 à 950€ livré par Amazon donc normalement par le canal officiel, qu'en pensez vous ?
Quand je vois le X-PRO3 à 1900€ la différence est énorme

Fonce

Geypee

Prix canon mais la boutique est en Grande Bretagne, ce qui risque de compliquer l'après-vente, surtout après le Brexit. A priori, rien ne change en 2020, mais pour 2021 les paris sont ouverts...

tejee

Effectivement je ne m'étais focalisé que sur l'expéditeur et pas le vendeur... :-\

Geypee

C'est tout le problème d'Amazon qui renvoie systématiquement au vendeur pour faire jouer la garantie. Expérience vécue avec un téléphone livré via un entrepôt français mais par un vendeur portugais ! Ça s'est bien fini, mais le remplacement du mobile défectueux a demandé des mois de patience. Pour un produit coûteux et susceptible d'un retour en après-vente, je préfère passer par un revendeur local et clairement identifié, une prudence et une sécurité qui a évidemment un prix. Difficile d'avoir le beurre et l'argent du beurre...

tejee

Tu as raison, seulement si je mets en concurrence avec l'occasion la garantie prends moins d'importance. Sur LBC on ne trouve pas de X-PRO2 état neuf à moins de 850€ et souvent hors garantie ( je passe les annonces bidon des arnaqueurs ).
Chez images photo il est encore à 1450€

Geypee

Je lorgnais depuis longtemps sur un Xpro mais j'ai attendu la sortie du Xpro3 pour me décider. Son viseur à grossissement fixe et limité au 23 mm m'a immédiatement dissuadé d'aller plus loin. J'ai commandé illico un Xpro2 neuf car l'ODR hiver (-400 € tout de même) ramenait son prix au plus près de l'occasion, état neuf et garantie en plus. Malheureusement, l'ODR est close aujourd'hui et en attendant celle du printemps, le stock de Xpro2 va certainement s'étioler, car je crois ne pas être le seul déçu par les "améliorations" du Xpro3...

gemphoto

A propos du Fuji X-Pro2: parmi vous qui possède un X-Pro2 et un X-E2, car pour moi la consommation de l'appareil entre les deux est énorme.

FUNBOARDMAN

J'ai deux X-Pro2 et un X-E2s.

Les X-Pro 2 sont alimentés en batteries d'origines (S ou bien pas S)
Je n'ai pas constaté de différence dans le nombre de vues moyennes entre ces deux modèles (la version s étant annoncée uniquement mieux gérer la température interne)
Le X-E2s est alimenté soit en batteries d'origine (batterie non s) soit avec des Patona de base jaunes, soit avec des Patona Platinum (équivalentes des s Fujifilm)
Les Patona jaunes permettent 10% de vues en moins par rapport à une Fujifilm d'origine (normal vu qu'elles sont d'un nombre inférieur en mAmp.)

Je n'ai constaté qu'une capacité de prises de vues inférieures à 3% voire au maximum 5% avec les Platinium.

S'agissant de la différence entre la même batterie d'origine Fujifilm montee sur X-Pro2 puis X-E2s je n'ai pas constaté de différence.

J'aurai tendance à dire que sur X-Pro 2 je fais plus de photos car selon mes pratiques photo j'utilise souvent le Viseur optique. Chose qui m'est impossible sur X-E2s.
Pour répondre exactement à ta question il faudrait répéter le même protocole avec la même batterie sur chacun de tes deux boîtiers (prises de vues identiques dans les mêmes conditions Iso, lumineuses...
Pour rappel, contrairement à ce que beaucoup de monde pense le viseur électronique consomme plus d'énergie que l'écran arrière du boîtier.
Tes batteries sont elles du même âge ? L'une  est-elle bombée ? As-tu utilisé et rechargée l'une plus que l'autre?
A la recharge de chacune le temps pour la remmette à bloc est il équivalent (en partant de batteries vides)

Bref, l'utilisation de chacun influe par ses pratiques sur le nombre de vues possibles.
Visionnes tu chacunes de tes photos immédiatement le déclenchements ?

Une chose est sûre, si tu n'obtient que 100 vues avec tes batteries c'est que tu peux programmer leurs remplacements.

gemphoto

Merci de pour cette réponse précise. Etant donné que ce sont des boitiers d'occasion je ne connais pas le "vécu" des accus!!!!
Je vais bien regarder cela, face à une consommation excessive, j'ai déjà eu recours au SAV pour régler la consommation sur un X-E2.