pas sur d'être dans la bonne section

Démarré par inkimsitor, Septembre 23, 2019, 18:11:51

« précédent - suivant »

inkimsitor

bonjour a tous,
je travaille sur cette photo depuis trop longtemps,
j'ai fait un tirage d'épreuve, corriger les aberrations que j'y ai trouver,
et la j'ai besoin de regards neuf dessus, mes yeux brulent les votres sont les bienvenus

merci d'avance :)

asak

Tiens....un marionnettiste ça me rappelle quelque chose

les transitions sont trop dures
A mon sens si on se place dans l'imaginaire ...le marionnettiste n'est pas suffisamment présent pas assez grand; c'est lui qui est à la manœuvre, c'est lui qui domine.
Le pantin lui ne doit pas avoir des proportions exactes ; mais assez caricaturales.
Pour illustrer vite fait

inkimsitor

Citation de: Jean-Pierre L. le Septembre 23, 2019, 18:19:35
Eh ben moi j'aime bien

merci jean pierre même si tu me place dans une situation compliqué avec Asak :p

Citation de: asak le Septembre 23, 2019, 20:29:54

a quoi donc ?

A mon sens si on se place dans l'imaginaire ...le marionnettiste n'est pas suffisamment présent pas assez grand; c'est lui qui est à la manœuvre, c'est lui qui domine.
Le pantin lui ne doit pas avoir des proportions exactes ; mais assez caricaturales.
Pour illustrer vite fait

merci pour intervention, j'étais plus parti sur le coté réel justement, je ne voulais pas caricaturer les traits ni de l'un ni de l'autre, sur le traitement original, le marionnettiste était bien plus dans l'ombre, mais pour la compo j'ai enlever le masque pour les transitions, je reconnais que c'est pas mal du bricolage pour rattraper la pdv qui ne s'est pas passé comme je l'aurai voulu
(ps: j'aimerai toujours bien discuter avec toi en mp )

Hector06

Salut, ça pourrait aussi marcher en ne gardant que les mains du marionnettiste
et en se débrouillant, à la retouche, pour peaufiner leur « présence »

D'un autre côté, si je gardais son visage je le travaillerais afin qu'il semble
émerger de l'ombre plus progressivement. La coupure/ombre directement à
la base du nez me gêne, j'aurais rajouté là aussi de l'ombre pour qu'elle en cache
le bout et remonte un poil plus haut, car ici la manière dont l'ombre tombe me fait
inconsciemment penser à un marionnettiste de profil. Peut être m'explique je mal

Bon dans tout ça je suis moi même un bleu en  :)
R5 II (enfin, en rêve)

inkimsitor

suite a vos remarques j'ai essayer de trouver un compromis entre les critiques et mon point de vue initial

LeLamaFou

Pour illustrer vite fait

La proposition de Asak tient la route. Meilleur propos, compo améliorée,...

inkimsitor

Citation de: LeLamaFou le Septembre 24, 2019, 21:18:17
La proposition de Asak tient la route. Meilleur propos, compo améliorée,...

je pensais pas que tu pencherai de ce coté Bernardo ^^ je t'aurai plus vu colle sur le coté réaliste de la chose :p

ce qui me rebute sur votre point de vue c'est le coté caricatural (que j'ai mis avec le barbelé pour ma part) et le coté vue maintes fois (exemple avec le dessin fait dans le genre Magritte ou Scarfe )
j'essaie de rester réaliste dans mes propos (la dernière photo est un peu redimmensionnée, mais on reste dans des proportions "normales"

en tout cas merci pour ton retour, je note votre préférence  :)

goudoule

N'y touchez en rien elle est parfaite... n'ayez pas peur de votre propre jugement vous qui l'avez voulu ainsi

asak

sur la version de base il n'y a aucune dynamique ; les deux plans sont mal étagés; je ne vois pas de point de fuite.
Le mario à plutôt l'air d'un jeune premier; j'aurais préféré un peu de dragan ou de jeffries
La pantin est dans la pose; j'aurai bien aimé une teinte de peau blanche style geisha .
Tu cites scarfe, analyse ses dessins...; le barbelé n'est en rien quelque chose de caricatural.
Sur la scène que tu proposes les personnages sont figurants plutôt que acteurs.
Il ne faut pas être dans le bis répétita de ce qu'on voit couramment de style photomaton ou nature morte
;)

inkimsitor

goudoule, merci pour ton intervention, mais le doute fais parti de mon processus créatif malheureusement, et je doute toujours de la façon dont les gens vont recevoir la photo (suite a des erreurs a mes débuts et depuis)
j'essaie de garder la ligne qui a créer l'image dans ma tête et la façonner aux regards des autres :)

mais merci, ça aide a prendre confiance en soi

Asak, la critique est dure :p, j'en prend note
le mec a pas vraiment une tête de jeune premier, mais l'éclairage est degueulasse, faut vraiment que j'achète des flashs pour avoir de la résolution dans mes ombres (le mec a une barbe presque aussi longue que la mienne et des cheveux tout aussi long, mais effectivement c'est perdu dans les ombres :( )

pour la marionnette c'est ce qui était prévu a la base, merci ça réconforte mon point de vue
bref merci pour ton retour, je trouve tes critiques un peu dur a encaisser, mais dans la lignée de ce que j'attends ici et une vision parallèle a la mienne, merci

asak

Je ne suis pas dur;  comme il me semble que tu essais de construire ;il n'y a pas que l'idée générale qui prévaux je met le doigt sur les détails qui font une construction solide  ;)

JeanB

Selon moi, comme tu as choisi des barbelés, il faut aller au bout du truc. Ici, je trouve, il me semble que la photo manque d'ecorchures, de sang. Sinon, à quoi bon des barbelés ?

inkimsitor

Citation de: asak le Septembre 27, 2019, 20:10:06
Je ne suis pas dur;  comme il me semble que tu essais de construire ;il n'y a pas que l'idée générale qui prévaux je met le doigt sur les détails qui font une construction solide  ;)

c'est dur parce que j'ai de l'affecte qui joue dans cette image, et que tes critiques soulignent le fait que l'image n'est pas ce qu'elle aurait pu etre ;) mais c'est aussi pour ca que je poste ici, comme dit au début, j'ai besoin de regards extérieur (mais qui comprennent les sous entendu voulus )
(il y'a des critiques que j'ignorent, mais dans ce cas la je ne répond pas a l'auteur du commentaire ;) )

Citation de: JeanB le Septembre 29, 2019, 10:46:35
Selon moi, comme tu as choisi des barbelés, il faut aller au bout du truc. Ici, je trouve, il me semble que la photo manque d'ecorchures, de sang. Sinon, à quoi bon des barbelés ?
il y'en a eu des écorchures, mais je trouvais que ca brouillait le message, trop d'informations sur cette photo, mais je l'ai aies en photo détail pour aller avec (d'autres photos détails qui seront exposées avec celle ci)

W7

Je n'aime pas la lumière.

Je n'y comprends rien en lumière artificielle mais il me semble qu'elle est trés mauvaise ici (sans que je puisse l'expliquer)

Donc à mon avis, comme ces défauts sont impossible à corriger (je ne vois pas comment on peut améliorer une photo avec un lumière dégueu) je pense que la seule solution est de la refaire.

Laisse tomber l'affectif qui a l'air de te bouffer l'esprit et refait la photo avec un autre modèle
Tu ne seras peut pas amoureux d'elle mais la photo sera surement meilleurs...

Ou alors; comme te le conseille goudoule, tu la laisses tel quelle et tu essayes de l'accepter...

inkimsitor

affecte sur le projet pas les modeles ;)
pour améliorer la lumière il va me falloir 6k€ on verra après le salon de la photo :p (oui promis j'arrête de me trouver des excuses après)
je pense que ce projet sera réitéré avec d'autres modeles et d'autres conditions en effet
merci pour ton retour

W7

Citation de: inkimsitor le Octobre 02, 2019, 14:23:41
affecte sur le projet pas les modeles ;)

Comme tu es plutôt avare en explication; j'essaye de deviner tout seul...
Généralement lorsque l'on parle de projet professionnel, on n'utilise pas le mot "affectif" ou alors c'est que ce projet t'a sérieusement perturbé l'esprit ce qui n'est jamais bon...

inkimsitor

Citation de: Lyrr le Octobre 02, 2019, 14:47:11
Comme tu es plutôt avare en explication; j'essaye de deviner tout seul...
Généralement lorsque l'on parle de projet professionnel, on n'utilise pas le mot "affectif" ou alors c'est que ce projet t'a sérieusement perturbé l'esprit ce qui n'est jamais bon...

je fais de la photo par nécessité/therapie, je laisse la photo purement esthétique a ceux qui savent le faire, mais, pour moi, c'est plus une façon de communiquer que de juste faire l'esthète (meme si c'est une part de moi qui je ne peux pas nier) donc oui chez moi une photo met quelques semaines, voir des mois, à être extérioriser, le temps de tout mettre en ordre dans ma tête et de trouver des gens à impliquer la dedans :p, du coup c'est très frustrant quand le résultat n'est pas au niveau de ce que j'ai pu mettre dedans
pour le "avare en explication" a la base je suis deja pas tres loquace, mais sur ce forum j'essaie de justement pas trop devellgopé pour avoir le ressenti des gens sur l'image, et pas sur ma façon de voir (enfin dans un premier temps, puisqu'après il faut bien pouvoir mettre le doigt ou ca va pas )
ps: j'aime beaucoup les narcisses