Bienvenue chez Harry

Démarré par Bordelo64, Septembre 23, 2019, 22:33:04

« précédent - suivant »

Bordelo64

Suis allé voir l'exposition  de photos Rivages d' Harry Gruyaert, à la base sous-marine de Bordeaux, juste avant qu'elle ne se termine.
J'ai beaucoup aimé... Les bords de l'eau, ça me cause.
Je me suis délecté d'horizons penchés, et pas qu'un peu parfois..., de sujets centrés, de règle des tiers à moitié observée, mais surtout de belles lumières et de compositions aux petits oignons sur des paysages qui me sont chers.  ;D
Des photos assez grand format. Si vous avez l'occasion de voir ça, n'hésitez pas  :)
Mon padawan a été impressionné par cette marine au ciel tourmenté, minimaliste à souhait.
Bonne soirée!

https://pro.magnumphotos.com/Package/2TYRYDWHBVUZ

lavialle15

TA photo .. oui, sans réserve  :)
Cdlt

Verso92

Une de mes préférées :

LeLamaFou

Harry Gruyaert ! Compos magnifiques. Un des premiers coloristes (avec Alex Webb, lui aussi chez Magnum)

egtegt²

En tout cas, la tienne de photo me plait bien. Juste pour faire plaisir à Verso, je crois que je préférerais le carré haut, les pieds n'apportent pas grand chose :)

etsocal

On pourrait regretter que ta photo ne penche pas davantage. :laugh:
Michel

blibli

Belle ombre chinoise devant une belle photo.
J'essaierais de centrer le tableau pour que les parties gauche et droites aient la même valeur.
oeil de berger,coeur d'agneau

LeLamaFou

A propos de la photo présentée, c'est quand même très trop noir sans que ça apporte vraiment qqchose.

labat

Je suis venu rechercher ta photo, car ta façon de rendre à cet artiste son dû est habile, tu le fais bien très bien...joli boulot pour moi.

mae75

Merci de nous présenter avec élégance ce photographe. Pourquoi,  pour l'environnement de ce garçon attentif,  avor choisi ce noir intense ?

mae75

Je vois ton image à nouveau sur mon ordi et non sur ma tablette. Je retire mon message précédent. Le noir y est plus nuancé. In finé, j'aime beaucoup son ambiance.

flux

Elle me plait bien, peut-être un peu plus au centre me concernant. Dommage pour la pollution des deux autres photos (si belles soient-elles) des liens auraient suffi.

++

Bordelo64

Bonsoir à tous/tes!
Je dois dire que je suis un peu surpris de l'affluence de vos commentaires sur ce post  :D Mais ça fait plaisir, et c'est intéressant au regard de la diversité des avis.
Un grand merci donc pour l'intérêt porté à cette photo sans prétention qui n'était postée que pour emmener vos regards vers de bien meilleures "lectures" ;).
Je ne ferai toutefois pas le modeste à l'excès, j'ai quand même pensé un peu ma photo... Et pour répondre à quelques unes de vos remarques, ou interrogations, je vous dirai que:
- je n'ai pas fait de carré car je tenais beaucoup à un portrait en pied tout juste perceptible. Je ne prends pas la peine de régler régulièrement mon écran pour ne pas m'offrir le luxe de ce genre de subtilité...  ;D En outre, le lieu de l'exposition n'est pas neutre, il impose une ambiance particulière que mon choix de cadrage et de traitement me semble respecter, voire mettre en valeur.
- je n'ai ni redressé ni centré au millimètre pour rester cohérent avec mon propos liminaire. Bah oui, si je trouve ce Gruyaert passionnant dans ses compositions et ses lumières alors qu'il se permet des penchés même pas intentionnels (ou faudra qu'on me les explique..), ce n'est pas pour me mettre à tout tirer au cordeau de mon côté  :)
Cdlt.

LeLamaFou

Pour en revenir à Harry Gruyaert, il y a vraiment de belles choses, toutes magnifiquement composées.
Comme celles ci.

Ps : plutôt que de passer beaucoup trop de temps à traiter des photos, peut-être penser à mieux les composer et ceci ne peut se faire qu'à la pdv !

yaquinclic

Ah Harry Gruyaert..., ::)

J'aimerai posséder 15% de son talant, j'en suis fan.

A+   

ClaireSrt

etsocal

Citation de: LeLamaFou le Septembre 25, 2019, 20:29:53
Pour en revenir à Harry Gruyaert, il y a vraiment de belles choses, toutes magnifiquement composées.
Comme celles ci.

Ps : plutôt que de passer beaucoup trop de temps à traiter des photos, peut-être penser à mieux les composer et ceci ne peut se faire qu'à la pdv !

Sur ce point, Bernardo, nous sommes entièrement du même avis....c'est le b.a-ba. ;)
Michel

mourad