Marpissa muscosa ?

Démarré par coval95, Septembre 24, 2019, 00:29:42

« précédent - suivant »

coval95

Bonsoir

Je souhaiterais avoir confirmation de l'espèce pour deux saltiques qui me semblent être des Marpissa muscosa, l'une adulte femelle, l'autre juvénile.
Merci d'avance pour votre aide.

D'abord l'adulte (2 mai, Val d'Oise) dont je suis quasiment sûre que c'était une Marpissa muscosa :

1) Vue de face

2) Vue de dessus.

coval95

Ensuite la jeune (21 avril, Val d'Oise) qui était plus petite et avait une pilosité bien moins développée, tant sur la face (pilosité jaune-beige absente sous les yeux) que sur les pattes et les pédipalpes. Les poils rouges autour des yeux manquent également.
Néanmoins, si l'on fait abstraction de la pilosité, ses pattes ressemblent fort à celles de l'adulte (forme et couleur).

1) Vue de face

2) Vue de dessus.

marray

Citation de: coval95 le Septembre 24, 2019, 00:35:11
Ensuite la jeune (21 avril, Val d'Oise) qui était plus petite et avait une pilosité bien moins développée, tant sur la face (pilosité jaune-beige absente sous les yeux) que sur les pattes et les pédipalpes. Les poils rouges autour des yeux manquent également.
Néanmoins, si l'on fait abstraction de la pilosité, ses pattes ressemblent fort à celles de l'adulte (forme et couleur).
1) Vue de face
2) Vue de dessus.
Pour moi, aucun problème. C'est bien Marpissa muscosa. Pour l'ensemble des images! :)

coval95

Merci, marray, pour cette confirmation.  :)